Rechercher Annuler

Justice League : une nouvelle génération de super héros qui va ravir les fans

De Alix Odorico - Posté le 1 avril 2021 à 14h42 dans Cinéma

Malgré son occasion manqué de concurrencer Marvel, le dernier Snyder Cut de Justice League aura aussi prouvé ceci : une nouvelle génération de super héros est prête à reprendre le flambeau. Voici des pistes plus ou moins sérieuses vues dans le film.

Une nouvelle génération de super héros va t-elle pointer le bout de son nez dans un avenir proche ? Plusieurs choses vont en ce sens. L'apparition de nouveaux personnages dans le dernier Justice League, qui n'étaient pas présents dans celui de 2017, comme Iris West où cette mère célibataire dont l'histoire croise celle de Cyborg, laisse entrevoir des arcs narratifs intéressants. Aussi, le vivier que représente les comics en termes de personnages est important et beaucoup d'entre eux n'ont jamais été portés à l'écran.

Ryan Choi - Atom

Cela laisserait à Snyder une marge importante, et pourrait représenter un véritable puits de pétrole pour de futurs projets. D'ailleurs, ce dernier a laissé entrevoir qu'il avait des projets pour le personnage de Ryan Choi, en accord avec ce qu'on peut lire dans les comics. Une piste sérieuse ? Zack Snyder en personne aurait proposé à Warner Bros un spin-off de Justice League centré sur Ryan Choi, alias le second Atom dans les comics, et joué par Ryan Zheng dans le Snyder Cut.

Crispus Allen - The Spectre 

Autre possibilité, celle du personnage de Crispus Allen. Représenté dans une scène se déroulant dans le quartier général de la police de Gotham City, où l'on voit le commissaire Jim Gordon ayant une conversation avec le détective Crispus Allen, qui deviendrait The Spectre dans les bandes dessinées. Dans les comics, Allen fait son apparition dans le numéro 742 de Detective Comics en tant que flic à Gotham.

Supergirl

Dans Justice League, on aperçoit Superman passant autour des costumes dans le véhicule, et ce qui s'apparente à celui d'une combinaison de femme l'intrigue. Il pourrait s'agir de celui de Supergirl, personnage qui n'a pas été teasé depuis Man of Steel et ce plan sur une capsule vide dans le vaisseau kryptonien. Si de nombreux fans pensaient qu'il s'agissait de celle de Kara Zor-El, la piste a été écartée par Snyder en personne. On rappelle que Supergirl devrait être à l'affiche de The Flash, prévu pour 2022.

Martian Manhunter

Le personnage de J'onn J'onnz, alias Martian Manhunter est aussi à prendre en considération, en témoigne deux scènes dans le film. Celle de l'épilogue et sa rencontre avec Bruce Wayne, puis lorsqu'il se fait passer pour le général Swanwick sur Terre. Dans les comics, il est un scientifique de renom sur sa planète. Cet alien surpuissant s’est retrouvé téléporté sur Terre par accident, et a donc décidé de protéger la population face à un taux de criminalité élevé.

Green Lantern Corps

Deux membres du Green Lantern Corps sont représentés dans le director's cut. Le premier, qui meurt lors du combat ancestral contre Darkseid, et le second retrouvé mort au sol dans l'une des visions apocalyptiques de Cyborg. Ce dernier pourrait être Kilowog, déjà aperçu dans Green Lantern (le film de Ryan Reynolds, sorti en 2011), et la série animée Green Lantern. La piste est néanmoins assez faible.

On pourrait aussi évoquer la piste de l'alliance entre Bruce Wayne (Ben Affleck) et Diana Prince (Gal Gadot) pour recruter une équipe de métahumains en vue de protéger le monde. Mais rien de bien défini, tant les histoires personnelles sont complexes à mettre en place et les arcs compliqués à raccorder. 

Une erreur ?

Source(s) : Comic book

Mots-Clés : Green Lantern CorpsMartian ManhuntersupergirlCrispus Allen - The SpectreRyan ChoiatomDCDC ComicsWarner Bros.justice leaguedirector's cutzack snyderSnyder Cutsuper hérosComicssupermanKara Zor-ElCinemamovies

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par User404, il y a 2 mois :

Les comics représentent vraiment un énorme réservoir

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 2 mois :

Désolé que casser vos espoirs, mais Zack a signé chez la concurrence du coup pour des suites c'est terminer surtout que Warner a déjà annoncé d'autre projet en cour

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.