Nintendo dévoile de informations sur les Pokémon légendaire des deux prochains opus ainsi qu'une vidéo nous présentant les protagonistes principaux ! Rencontrez le professeur Euphorbe et votre compagnon Tili dans ce trailer qui nous montre enfin le jeu. De plus, notre Pokédex est désormais habité par un Motisma : le voyage dans la nouvelle région d'Alola promet d'apporter son lot de nouveautés.
Solgaleo, "celui qui dévore le soleil"
Il sera le Pokémon légendaire de la version Soleil : de type Psy/Acier, ce Pokémon Halo Solaire mesure 3,4 mètres de haut et pèse environ 230 kg. Son talent est unique : il s'agit de Métallo-Garde, un nouveau talent qui permet d'annuler toute baisse de statistiques infligée par une capacité ou un talent adverse. Un talent plutôt utile !
Sa capacité signature (qui ne peut être utilisée que par ce Pokémon) est Choc Météore, une puissante charge qui ignore le talent du Pokémon ciblé. Voici sa description :
"Depuis les temps anciens, Solgaleo est honoré comme un envoyé de l'astre du jour. Nombreux furent ceux qui l'appelèrent avec révérence "celui qui dévore le soleil". Le corps de Solgaleo renferme une énorme quantité d'énergie qui rayonne lorsqu'il est actif, et sa crinière ressemble à s'y méprendre au soleil."
On a donc affaire à un Pokémon qui semble particulièrement performant contre les adversaires disposant de talents efficaces ! Il va sûrement avoir un impact intéressant sur la stratégie Pokémon et les combats de haut-niveau.
Lunala, "celui qui invite la Lune"
On pourra l'obtenir dans la version Lune : ce Pokémon Halo Lunaire de type Psy/Spectre mesure 4 mètres et pèse environ 120 kilos. Son talent s'appelle Spectro-Bouclier, un autre talent exclusif : ce talent réduit les dégâts subis lorsqu'un Pokémon l'attaque alors qu'il possède l'intégralité de ses points de vie.
Rayon Spectral est sa capacité signature : Lunala envoie un rayon de lumière vers son adversaire qui ignore le talent de celui-ci.
"Depuis les temps anciens, Lunala est honoré comme un envoyé de l'astre de la nuit. Nombreux furent ceux qui l'appelèrent avec révérence "celui qui invite la lune". Lunala tire son énergie de la lumière lunaire qu'il absorbe en permanence. Lorsqu'il étend ses immenses ailes, celles-ci renvoient l'image d'un magnifique ciel étoilé. "
Avec un talent plus défensif, Lunala promet d'être plus orienté "tank" que Solgaleo. Il semble particulièrement mystérieux, espérons que son rôle dans l'aventure sera bien ficelé. Les nouveaux opus seront disponibles dès le 23 novembre 2016 sur 3DS, et voici des fan-arts magnifiques pour patienter !
Par MllePawlac?, il y a 8 ans :
Bon pour les noms c'est vraiment pas top ahah x) Après j'aime bien Solgaleo, il a la classe :3
Répondre à ce commentaire