Solo Leveling : l'anime fait mieux que le manhwa avec ce changement de design controversé
Le raid sur l'île de Jeju a officiellement commencé dans Solo Leveling. La saison 2 nous propose de découvrir l'adaptation en anime de l'un des arcs les plus populaires du manhwa, non sans changements. J.C. Staff a pris des libertés créatives, avec notamment un changement de design controversé qui sied malgré tout à l'anime. Un 11e épisode pour la saison 2 de Solo Leveling qui se présente comme une véritable pépite.
/!\ Attention, ce qui suit contient des spoilers pour l'épisode 11 de la saison 2 de Solo Leveling ainsi que pour le manhwa /!\
Solo Leveling a son apogée avec l'épisode 11 de sa saison 2
Difficile de passer à côté de l'anime du moment. Solo Leveling scotche ses spectateurs semaine après semaine, avec une adaptation réussie, mais imparfaite, du manhwa de Chu-Gong. Avec son 11e épisode, Solo Leveling adapte le 9e volume du manhwa, soit le gros du raid de l'île de Jeju. Située au large de la Corée du Sud, l'île est infestée de fourmis, dont la persistante évolution pose désormais un réel danger sur les citoyens. Les chasseurs les plus puissants de Corée et du Japon sont envoyés sur l'île pour endiguer ce problème, en tuant la reine des fourmis.
Sans reine, le reste des fourmis est voué à disparaître. C'était sans compter sur le dernier effort de la reine pour faire perdurer son espèce : un roi. D'une puissance incommensurable, Beru, le roi des fourmis, déploie une partie de sa puissance contre les chasseurs de rang S japonais et coréens. Les japonais sont exterminés les uns après les autres, quand les chasseurs coréens sont grièvement blessés par Beru. A l'exception, évidemment, de Min Byung-Gyu, soigneur de l'équipe, dont la tête est goûlument dévorée par le roi des fourmis.
Mais cet épisode fut également l'occasion pour les spectateurs de mieux voir le design de Beru. Et J.C. Staff a fait le choix d'en modifier l'esthétique, une décision courageuse quand on connaît la popularité du personnage et son importance dans le manhwa. Plutôt que de se coller au noir bleuté du manhwa, J.C. Staff a fait le choix de lui offrir une carapace d'un bleu plus clair. Une décision qui a rapidement suscité des critiques de la part de certains internautes, qui estimaient que le studio d'animation aurait dû se caler sur le design du manhwa sans s'en détourner.
Un design controversé pour Beru qui fait mouche
Pour autant, cet épisode 11 a prouvé que J.C. Staff n'avait pas lésiné sur les moyens concernant l'adaptation de cet arc narratif. D'autant que les lecteurs du manhwa le savent, mais ce design n'est pas la forme ultime de Beru. Le roi des fourmis évolue au rythme de ses victimes, absorbant leurs pouvoirs et leurs compétences. Un avant-goût de l'étendue des capacités de Beru est partagée aux spectateurs après la mort de Min Byung-Gyu, lorsque le roi des fourmis est en mesure de comprendre et de parler coréen.
Le design du Roi des Fourmis a été perçu comme moins menaçant que celui du manhwa par les connaisseurs. Pour autant, le design de Beru évolue avec le temps. Sa couleur change, tout comme sa posture. Plus humanoïde que les autres fourmis, Beru se présente ici comme un personnage à part entière, dont la personnalité est davantage mise en valeur que dans le manhwa. J.C. Staff a tout particulièrement réussi à retranscrire toute la rage véhiculée par Beru à la découverte du corps décapité de la reine.
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