Rechercher Annuler

Suicide Squad : Jared Leto a une solution pour réconcilier les spectateurs avec le film

De Gaetan Desrois - Posté le 2 janvier 2021 à 17h16 dans Cinéma

Sorti en 2016, le film Suicide Squad continue d'être conspué par une grande partie des spectateurs. Alors que le DCEU s'apprête à connaître un second souffle avec la sortie prochaine du Snyder's Cut de Justice League, Jared Leto, qui interprétait le rôle du Joker dans le film de David Ayer, a une idée pour rehausser la popularité du film auprès des spectateurs déçus.

Jared Leto n'a pas dit son dernier mot

C'est peu dire que Suicide Squad est un film mal-aimé. Honni depuis sa sortie en 2016, le film est régulièrement perçu comme l'un des plus gros échecs du DC Extented Universe. Alors que Warner a lancé la production d'une suite-reboot réalisé par James Gunn, le réalisateur des deux volets des Gardiens de la Galaxie, l'acteur américain Jared Leto, dont l'interprétation du Joker a été extrêmement critiquée, semble avoir une solution pour rehausser la popularité de Suicide Squad

Visiblement intéressé par la démarche de Warner Bros., qui a permis au réalisateur Zack Snyder de remonter et de tourner des scènes additionnelles au film Justice League, pour qu'il puisse réaliser le film qu'il avait initialement en tête (le fameux "Snyder Cut"), Jared Leto a explicitement demandé au micro du Variety's Awards Circuit Podcast un Director's Cut de Suicide Squad

J'aimerais vraiment pour [David Ayer] qu'il soit en mesure d'accomplir son travail et de faire le film de ses rêves. [...] Je suis sûr que tout le monde serait heureux d'avoir un deuxième essai.

On sait effectivement que la production du film a été extrêmement compliquée. Devenue frileuse suite aux vives critiques concernant l'atmosphère très sombre de Batman v. Superman, la Warner a demandé à David Ayer de retourner en urgence des scènes humoristique. Par ailleurs, le film de David Ayer a été charcuté au montage, comme en témoignent les nombreuses scènes du Joker supprimées de la version sortie au cinéma

Suicide Squad est-il donc un énième film qui pourrait être sauvé par un nouveau montage ? Difficile de le dire pour l'instant. Cependant, Jared Leto n'est pas le seul à demander un Director's Cut pour le film de David Ayer. Margot Robbie, l'interprète d'Harley Quinn, a déjà demandé un nouveau montage de Suicide Squad, et le réalisateur Zack Snyder a fait la même requête, persuadé que le film serait meilleur avec un montage piloté par Ayer. 

La Warner peut-elle exaucer le souhait de Jared Leto ? Rien n'est moins sûr... En effet, la production d'un Director's Cut de Suicide Squad comporte plus de risques que la production du Snyder Cut. Tout d'abord, Zack Snyder est un cinéaste respecté, pouvant s'appuyer sur une communauté de fans extrêmement actifs. Ce qui n'est pas le cas de David Ayer. Ensuite, Justice League occupe une place centrale au sein du DC Extented Universe, dans la mesure où il signe la réunion des grands super-héros de l'univers DC, là où Suicide Squad se trouve à la marge de cet univers cinématographique.

Enfin, un Director's Cut de Suicide Squad pourrait faire doublon avec le film The Suicide Squad, la suite-reboot dirigée par James Gunn. Toutefois, en cas de réussite du Snyder Cut, le studio Warner pourrait être galvanisé par l'accueil positif du film, et annoncer le développement du Director's Cut du film Suicide Squad... Affaire à suivre !

Une erreur ?

Source(s) : Variety

Mots-Clés : suicide squadjared letojokermargot robbiezack snyderSnyder CutdceuDCjustice league

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Maximus, il y a 10 mois :

Pfff, je ne suis pas persuadé qu'un différent montage en ferait un film meilleur... Le film est archi-naze, point. Le scénario raconte que dalle, la réalisation est plate, la photographie hideuse. Et on ne parle même pas de l'interprétation de Jared Leto qui est caricaturale, ni de celle de Will Smith qui a oublié qu'il ne jouait pas son propre rôle. Bref, c'est clairement pas ça qui va me réconcilier avec le film !

Répondre à ce commentaire

Par Lefav, il y a 10 mois (en réponse à Maximus):

Comme le snyder cut :)

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 10 mois via l'application Hitek (en réponse à Maximus):

J'aime bien Will Smith mais honnêtement, a-t-il déjà joué un autre rôle que lui-même ?

Répondre à ce commentaire

Par Kane, il y a 10 mois :

Sauf que le Snyder's Cut ça peut donner un truc sympa. Mais ça intéresse qui une Ayer's Cut ? Quand Ayer en a parlé la première fois sur Twitter il y a quelques mois, on voyait bien que la majorité des spectateurs étaient déjà passé à autre chose, surtout après l'annonce de The Suicide Squad

Répondre à ce commentaire

Par papy Mougeot, il y a 10 mois :

Ah si, y a une solution = faire un montage en boucle de la Bande annonce pendant 2h.
Je pense que j'aurais plus de plaisir en regardant ça que ce film.

Et le problème n'est pas le montage, c'est l'histoire.
Donc à moins qu'il supprime les passages genre Will Smith n'est pas un si gros méchant que ça (c'est Will Smith quoi...) car il ne tue qu'une balance se comportant comme un gros con, et cette bande de super méchants devenant une famille façon Fast&Furious parce qu'ils ont partagé une bière, ce film sera toujours moisi.
Et les personnages ne sont pas présentés, à part Deadshot et le cul de Harley Quinn, donc on s'en fiche de ce qu'ils leur arrivent.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.