Voici la solution pour vérifier rapidement la sécurité de votre compte Facebook
Vous connaissez certainement un ami qui s'est déjà fait pirater son compte Facebook et j'imagine que vous n'avez pas envie de subir le même sort ? C'est pour cela que le réseau social de Mark Zuckerberg vient de mettre en place un nouvel outil permettant de contrôler vos paramètres de confidentialité.
Et oui, le réseau social est toujours en pleine évolution comme nous pouvons le voir rapidement sur cette vidéo :
Des paramètres encore durs à maîtriser
Même si depuis quelques années Facebook a essayé de simplifier les paramètres de confidentialité de votre compte, cela reste toujours aussi complexe pour les néophytes et c'est dans un souci de simplification et de sécurité que le réseau social a développé un outil/formulaire pour contrôler la sécurité de votre page personnelle.
Comment vérifier la sécurité de votre compte Facebook ?
Pour se faire, il suffit de vous rendre directement sur la page d'aide du réseau social ou en cliquant directement sur CE LIEN.
Ensuite, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton "Lancer la vérification de la sécurité" pour accéder à l'outil de vérification.
Dès que cette fenêtre s'est ouverte, il faut cliquer sur les différents liens pour régler vos paramètres. Dans le premier menu, il s'agit des terminaux (smartphones, tablettes, etc.) qui ont un accès à votre compte. Cliquez sur ceux que vous n'utilisez plus et déconnectez-les. Pratique si vous avez oublié de déconnecter votre session Facebook sur un ordinateur public, cybercafé ou le smartphone d'un pote.
Après vous avez l'alerte de connexion qui consiste à vous envoyer un mail lorsqu'une nouvelle connexion sur votre compte est détectée.
Et pour finir, un accès rapide pour modifier votre mot de passe :
Après tout cela, vous serez un peu plus en sécurité même si rien n'est parfait.
Joie !
"Après tout cela, vous serez un peu plus en sécurité même SI rien n'est parfait."
Donc faites très attention, on se sent comme violé dans notre intimité donc prennez vos précautions :)
Le plus aberrant c'est que ça ne choque personne et que les gens continue de s'en servir ...
Idiocratie v2.0 incoming