Rechercher Annuler

Anime : Crunchyroll dévoile le crush 2023 de ses lecteurs

De Marie-Mathilde Peyralbe - Posté le 25 janvier 2024 à 21h19 dans Mangas/Comics

En 2023, les fans d'anime ont été servis avec le retour de nombreux programmes populaires, à l'image de Demon Slayer, la fin de L'Attaque des Titans ou encore la saison 2 de Jujutsu Kaisen (pour ne citer qu'eux). Les protagonistes très aimés des fans étant légion, Crunchyroll a proposé à ses utilisateurs de voter pour leur crush de l'année 2023. Les résultats de ce sondage à grande échelle viennent d'être publiés. Alors, vos idoles ont-elles une place sur le podium ? C'est ce que l'on vous propose de vérifier plus bas...

De prestigieux perdants 

Dans un premier temps, intéressons-nous aux personnages ayant récolté plus de 50 votes chacun, une jolie réussite qui leur permet donc de s'inscrire dans la catégorie "mentions honorables"

Nobara Kugisaki 

Nobara

Celle que l'on découvre dans Jujutsu Kaisen est une élève du tant apprécié Gojo, qui étudie donc à l'Ecole d'exorcisme de Tokyo. Celle qui se sépare rarement de son marteau et ses clous bien-aimés tire d'ailleurs son patronyme de ces fameux objets. En effet, le Kanji (caractère japonais) utilisé pour "Kugi" signifie aussi "clou", un clin d'œil direct aux pièces qu'elle utilise. Celle à laquelle l'auteur de Chainsaw Man, autre manga très suivi, a tenu à rendre ce bel hommage, a glané pas moins de 54 voix.

Zoro 

Zoro

Personnage iconique de One Piece, le talentueux et ambitieux épéiste aux cheveux verts compte comme le tout premier membre à rejoindre l'Équipage du Chapeau de Paille. Campé par le comédien américano-japonais Mackenyu dans la série en prise de vues réelles diffusée sur Netflix cet été, le grand ami de Luffy totalise pour sa part 77 voix. Véritable référence pour de nombreux fans, il semble être un modèle auquel aspirent certains amateurs.

Livaï Ackerman

Livaï

Considéré comme le combattant le plus puissant de l'Armée de Paradis dans L'Attaque des Titans, le Caporal-chef du Bataillon d'Exploration est tout particulièrement performant au combat rapproché. Même s'il n'est pas facile de le dérider, Livaï, que vous pouvez retrouver en version bébé par ici, cumule de son côté 86 voix.

Mao Mao 

Mao

Les Carnets de l'Apothicaire figure parmi les programmes les plus auréolés de succès de l'année. Mao Mao n'est autre que l'héroïne de ce manga devenu anime, à savoir une jeune fille âgée de dix-sept ans, élevée dans le quartier des plaisirs et plus tard vendue au Palais Impérial. La brillante apothicaire, dont les talents en tant qu'enquêtrice ne sont plus à prouver, s'inscrit comme le crush de 93 votants.

Mitsuri Kanroji 

Mitsuri

Le Pilier de l'Amour rencontrée au cours de Demon Slayer est à la fois puissante, sensible et talentueuse. Aussi douce avec ceux qu'elle porte dans son cœur que redoutable quand il s'agit de se mesurer aux démons, la Pourfendeuse ô combien passionnée, qui recherche désespérément un époux plus fort qu'elle, a été classée première par 97 personnes.

Eren Jaeger 

Eren

Le personnage principal de L'Attaque des Titans, auquel de nombreux amateurs préfèrent pourtant Livaï, est ici mieux classé que lui. Le complexe protagoniste de la saga, initialement déterminé à venir à bout des Titans suite au meurtre atroce de sa mère sous ses yeux, récolte ici le joli score de 109 voix. Comme on vous le révélait il y a peu, Eren s'apprête d'ailleurs à marquer l'histoire de la télévision japonaise...

Le top 10 

#10 Nicholas D. Wolfwood - 117 votes

Nicholas

Ce personnage d'importance appartient initialement au manga Trigun, adapté en anime en 1998. Son préquel en anime, Trigun Stampede, a vu le jour en 2023 pour le plus grand plaisir des amateurs de l'histoire originale. Celui qui compte parmi les membres de l'Œil de Michael est en fait un prêtre itinérant, dont le chemin croise à plusieurs reprises celui du personnage principal. Sa célèbre arme, le Punisher, a l'apparence d'une gigantesque croix à taille humaine. Si cette dernière peut paraître peu pratique, sachez qu'elle contient huit pistolets, un lance-roquette ou encore une sulfateuse. Nicholas a donc de quoi faire. 

#9 Osamu Dazaï - 121 votes

Dazaï

Les quatrième et cinquième saisons de l'anime Bungo Stray Dogs, adaptation du manga du même nom, sont sorties l'une comme l'autre en 2023 ! Comment ne pas citer Osamu Dazaï, ténébreux personnage rencontré au cours de la série ? Obsédé par le suicide, ce dernier est basé sur un auteur japonais du même nom. Son immense pouvoir, baptisé "La déchéance d’un homme", est d'ailleurs le titre d'un des ouvrages de ce célèbre romancier au destin tragique. 

#8 Frieren & Toji Fushiguro - 136 votes

Frieren

Voilà une égalité, et pas des moindres. D'un côté, Frieren, personnage éponyme d'un manga parvenu sur le petit écran courant 2023. Cette elfe mage, habitée par de nobles sentiments, était partie prenante du groupe qui vainquit le Roi Démon. Ne vous fiez pas à son apparence : elle est âgée de plus d'un millénaire !

Toji

La protagoniste partage cette huitième place avec un personnage de Jujutsu Kaisen, Toji Fushiguro. Cet homme au physique imposant et à la confiance inébranlable, ancien membre du clan Zenin, est depuis devenu un redoutable tueur à gages.

#7 Suguru Geto - 187 votes

Jujutsu Kaisen

L'anime adapté du manga de Gege Akutami, dont le final devrait être publié fin 2024, compte visiblement nombre de personnages idolâtrés par les fans ! Cet être d'importance, principal antagoniste du préquel à l'intrigue principale, a fait ses classes à l'Ecole d'exorcisme de Tokyo. Cependant, ses valeurs et idéaux ont finalement changé du tout au tout, le poussant à s'en prendre à d'innombrables civils. Passé Maître des Fléaux, il fantasme un monde que les non-exorcistes ne fouleraient pas, tout en dirigeant une secte en bonne et due forme. Les ténèbres plaisent, visiblement.

#6 Loid Forger - 200 votes

Loid

Dans les faits, on ne connaît pas le véritable nom du héros de l'acclamée Spy x Family, Loid Forger n'étant qu'une identité empruntée par ses soins dans le cadre de sa mission. Celui qui répond au nom de code Twilight a pour but de mener à bien une nouvelle opération, lors de laquelle il lui faut infiltrer une académie, Eden, afin d'approcher et de neutraliser un politique. Considéré comme une pointure dans son domaine, il s'entoure pour l'occasion d'une enfant et d'une épouse, constituant pour lui la parfaite couverture...

#5 Hua Cheng - 203 votes

Cheng

Avec seulement trois petites voix d'écart, le personnage de Heaven Official's Blessing, dont une adaptation en série live action a d'ailleurs été annoncée en 2021, se hisse à la cinquième place de ce classement. Aussi connu sous le poétique nom de Fleur de la Pluie Pourpre, Hua Cheng est particulièrement redouté et compte parmi les quatre Rois fantômes. Le panache de celui qui a défait d'innombrables dieux est indéniable et son allure d'autant plus mystérieuse du fait de son cache-oeil.

#4 Vash - 437 votes

Vash

Vash the Stampede n'est autre que le personnage principal de Trigun, que nous évoquions avec Nicholas D. Wolfwood. Bienveillant et sensible, ce tireur plus que talentueux n'a ironiquement de cesse de faire passer les autres avant lui, se retrouvant souvent dans de beaux draps du fait de sa grande empathie. Accusé d'avoir détruit la ville de July (chose dont il ne garde pas le moindre souvenir), il est vu par beaucoup comme une véritable catastrophe naturelle, lui valant le surnom de Typhon Humanoïde... Ce qui n'empêche pas le public de l'avoir plébiscité !

#3 Kento Nanami - 582 votes

Kento Nanami

Une fois n'est pas coutume, voilà un autre protagoniste de l'anime à succès qu'est Jujutsu Kaisen. Kento Nanami s'assure en effet la médaille de bronze du personnage sur lequel les votants ont le plus crushé cette année. Exorciste brièvement reconverti en salarié, il a finalement renoué avec sa profession initiale. L'occasion pour lui de devenir l'un des mentors du héros, et ce, grâce à Satoru Gojo. Intelligent et taiseux, son caractère froid tranche totalement d'avec celui de son collègue aux yeux bleus. S'il est indéniablement moins fun que Gojo, sa rudesse cache pourtant de nobles valeurs et un bon cœur.

#2 Yor Forger - 609 votes

Yor

La médaille d'argent revient à un autre personnage très apprécié de Spy x Family, que nous avons d'ailleurs évoqué en vous parlant du protagoniste de l'histoire. Yor Forger n'est autre que la fausse épouse de Loid, qui a pris le patronyme factice de son espion de mari. Si la jeune femme mène une vie en apparence on ne peut plus normale (elle travaille comme employée de Mairie), elle est en fait une redoutable tueuse connue sous le nom de Princesse Ibara. Celle qui voit le meurtre comme l'option la plus aisée dans de nombreuses situations camoufle un lourd manque de confiance en elle. Manque que l'on espère reboosté grâce à ce beau résultat, puisque Yor a été plébiscitée par les votants !

#1 Satoru Gojo - 1075 votes

Jujutsu Kaisen

On gage que les plus fins connaisseurs auront vu venir la première place de Gojo, crush plus qu'affirmé des votants distançant largement ses concurrents. Exorciste hors pair, celui qui possède des similitudes physiques avec le très apprécié Kakashi Hatake, adjuvant phare du célèbre Naruto Uzumaki, descend du grand Sugawara no Michizane. Ce héros adoré par les fans est né en détenant le Pouvoir de l'Infini ainsi que le Sixième Œil, chose qui n'était pas advenue dans sa lignée depuis quatre siècles, faisant de lui un véritable prodige. Si son propre créateur a reconnu ne pas l'apprécier, sa personnalité, son allure et ses folles capacités le placent donc aujourd'hui - et de loin - comme l'idole 2023 des lecteurs de Crunchyroll

Alors, quel protagoniste ou antagoniste d'anime s'inscrit comme votre crush 2023 ? N'hésitez pas à nous l'indiquer dans les commentaires !

Une erreur ?

Mots-Clés : mangaanimésondageSpy x Family

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>Pain</strong>

Par Pain, il y a 6 mois :

Team Gojo, always

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Alessa</strong>

Par Alessa, il y a 6 mois :

) Filles chaudes vous attendent sur - - - - Top25.fun

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ion1</strong>

Par Ion1, il y a 6 mois :

"Mao Mao n'est autre que l'héroïne de ce manga devenu anime"

Sauf que "Les carnets de l'apothicaire" sont à la base un Light Novel, le manga n'est lui aussi qu'une adaptation (se renseigner un minimum c'est bien avant d'écrire un article)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.