Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Sondage de la semaine : Le Hobbit vs Le Seigneur des Anneaux

De Nicolas Auteur - Posté le 1 juin 2015 à 15h36 dans Cinéma
90réactions !
90 commentaires
J'ai vu ce film !

Tolkien est à l'honneur dans le sondage de la semaine puisque l'adaptation de deux de ses sagas s'affrontent. On retrouve ainsi la trilogie du Seigneur des Anneaux face à celle du Hobbit. On parle ici des films et il va falloir faire un choix et désigner le grand vainqueur d'un duel qui s'annonce sans pitié. Et avant de répondre à ce nouveau sondage, on vous propose de découvrir ce qu'est devenu Gollum depuis la fin du tournage.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : sondagehobbitseigneur des anneaux

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées (20)
pic

Dernier avis positif

Par Apocalypse, il y a 3 mois

Je suis smug je suis trop heureux

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Punkie Pike, il y a 5 ans

Je voulais juste ne pas laisser la case d'avis négatifs vide.

Sa note :

2
Tu as vu Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées ? Laisse un avis !

Commentaires (90)

Par Yuza, il y a 5 ans :

Quel choix cornélien... Non je déconne, LOTR > Hobbit

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 5 ans (en réponse à Yuza):

ce sondage est un troll^^

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à Castiel):

Moi j'ai répondu le Hobbit... :/

Répondre à ce commentaire

Par Ekih, il y a 5 ans (en réponse à Yuza):

LOTR > all

Répondre à ce commentaire

Par G.Pissis, il y a 5 ans (en réponse à Ekih):

LOTR<SW

Répondre à ce commentaire

Par jeanLucasec, il y a 5 ans :

Impossible de répondre Le Hobbit pour moi !

Répondre à ce commentaire

Par WTF ???, il y a 5 ans :

Impossible de repondre SDA il n'ont jamais existé Hobit powaa!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Loufhok, il y a 5 ans (en réponse à WTF ???):

Que ta mort soit rude, violente et sanguinolente !! LOTR FOREVER <3

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 5 ans (en réponse à WTF ???):

Je vais te saigner, comme un gros porc !!! - Grishnak

Répondre à ce commentaire

Par BaBayonette, il y a 5 ans (en réponse à WTF ???):

La seule chose qui n'a jamais existé c'est ton intelligence je pense

Répondre à ce commentaire

Par Claptrap, il y a 5 ans via l'application Hitek :

J'ai choisi Le Hobbit car je n'ai pas vraiment connue LOTR

Répondre à ce commentaire

Par hiruma, il y a 5 ans (en réponse à Claptrap):

on va t'attaçhé a une çhaise aveç des sçotçh sur les yeux pour que tu regarde se çhef d'oeuvre

Répondre à ce commentaire

Par Claptrap, il y a 5 ans (en réponse à hiruma):

Je voudrais bien ^^

Répondre à ce commentaire

Par Duchesse, il y a 5 ans (en réponse à Claptrap):

Il ne tient qu'à toi de connaitre. Non mais franchement...Le Hobbit quoi...

Répondre à ce commentaire

Par SEB Gaming, il y a 5 ans :

Tres difficile de choisir Mais j'ai un petit penchant pour la Trilogie du Hobbit certainement grace aux films mieux realisé qui est du a l'avancer technologique comparé a la sortie des 3films du SDA ;)

Répondre à ce commentaire

Par Couyou50, il y a 5 ans (en réponse à SEB Gaming):

Mieux réalisé ??? 75% du film est numériquement réalisé via les fonds verts. Regarde les bonus du Seigneur des Anneaux et tu comprendras que ce film est bien mieux réalisé. Vraies maquettes, vrais décors, vrais cascades et cascadeurs beaucoup moins numérique pour une immersion totale ...

Répondre à ce commentaire

Par SEB Gaming, il y a 5 ans (en réponse à Couyou50):

Oui mais quand je dis qu'il est mieux c'est pour les causes que tu as cité les scenes sur Fond vert sorte mieux a l'ecran que une scene avec une maquette Apres c'est mon avis mais je crache pas sur SDA qui est sublime egalement apres la comparaison que je fait c'est un peu comme comparé the last of us sur PS3 et The last of us sur PS4 les 2sont excellents mais celui sur PS4 est mieux car il dispose d'une meilleur technologie

Répondre à ce commentaire

Par Ryansidious, il y a 5 ans (en réponse à SEB Gaming):

Tu est quelqu'un d'étrange c'est pas parce'que une méthode de réalisation est plus récente qu'elle est mieux la façon dont a été réalisé le seigneur des anneaux leur a coûté bien plus cher et est bien plus réaliste par exemple l'orc pale dans le hobbit on voit qu'il est fait en image de synthèse alors que les uruk hai sont fait avec des masque très réalistes et ça rend l’expérience encore meilleurs.

Répondre à ce commentaire

Par SEB Gaming, il y a 5 ans (en réponse à Ryansidious):

Chacun son avis de toute facon sur les 2 trilogies il y a un enorme boulot de fait

Répondre à ce commentaire

Par Cy, il y a 5 ans (en réponse à SEB Gaming):

Si je continue dans ta réflexion, citizen kane, psychose ou encore the kid sont moins bon que fast and furious ou transformers, car la technologie utilisée pour ces films est moins bonne! Ton argument ne tient pas! Tu préfères the hobbit à LOTR, assume, c'est pas grave!

Répondre à ce commentaire

Par SEB Gaming, il y a 5 ans (en réponse à Cy):

Pas forcement car la je parle d'un meme "univers" si on aime Tolkien on a forcement vu Le hobbit et LOTR et moi etant donné que j'aime les 2 mais qu'il faut que je fasse un choix pour le sondage je prefere le hobbit car je le trouve plus beau.

Répondre à ce commentaire

Par Siralas, il y a 5 ans (en réponse à SEB Gaming):

Ah donc Final Fantasy 13 est-il mieux que FF7 ??

Répondre à ce commentaire

Par klams, il y a 5 ans (en réponse à Couyou50):

Et ouais construction complete d'edoras et du gouffre de helmes quoi !

Répondre à ce commentaire

Par Destiny, il y a 5 ans (en réponse à SEB Gaming):

Du grand n'importe quoi dans les commentaires...
Le Hobbit c'est très mauvais, et puis c'est tout. Je pourrais donner des arguments, mais les films parlent d'eux même !
Les gens qui préfèrent le Hobbit au SDA, c'est soit qu'ils n'ont jamais vu le seigneur des anneaux, soit ils ont un fort esprit de contradiction, soit ils ont juste aucun goût cinématographiquement parlant.

Répondre à ce commentaire

Par SEB Gaming, il y a 5 ans (en réponse à Destiny):

Excusé moi d'avoir un avis.... a vous entendre il faut absolument aimer LOTR a Le Hobbit.... il me semble encore qu'un sondage et quelque chose de personnel j'explique juste pourquoi je prefere le hobbit et si ca vous plait pas bah mettez des pouces rouges et commenter mais ca ne me fera pas changer d'avis... de toute facon dans cette communauté il suffit de ne pas avoir le meme avis de tout le monde pour te prendre plein de pouce rouges et commentaire negatif

Répondre à ce commentaire

Par Destiny, il y a 5 ans (en réponse à SEB Gaming):

Disons que si t'es une minorité dans une communauté minoritaire, oui, tu va en prendre des pouces rouges, c'est comme ça.

Tu a le droit d'avoir ton avis, bien évidemment, mais le problème c'est que dans cette communauté il y a énormément de cinéphiles.
Personnellement je me considère assez comme cinéphile, et ces films, Le Hobbit, ils me donnent envie de pleurer, autant de rire que de tristesse.
Le Seigneur des Anneaux, c'est de l'art. L'histoire, le scénario, les personnages, les dialogues, les décors, bordel tout est génial dans cette trilogie.
Et comprends moi, j'ai attendu de la manière la plus impatiente qui soit la sortie du Hobbit, parce que quand tu a vu la trilogie LOTR au moins une dizaine de fois et que tu les connais presque par cœur, et que tu entends qu'une autre trilogie sors dans le même univers, ça a l'air juste génial ! Enfin quelque chose de nouveau à découvrir ! Et là.... tu tombes sur une horreur sans nom, fourrée de personnages débiles, d'un scénario nullissime, de décors et de personnages complètement faux faits sur font vert et ordinateur, et pas mal de passages copiés sur LOTR. Et ben là c'est désespérant quand tu entend des gens dire que Le Hobbit est mieux que le Seigneur des Anneaux, en effet.
Je pensais au début que ces films étaient faits pour les fans de LOTR, mais en fait ces trilogies sont tellement éloignées, tellement différentes, que j'ai du mal à imaginer que quelqu'un puisse aimer les deux trilogies à la fois ! Donc malheureusement ça se finit en combat Hobbit vs LOTR, et ce n'est pas étonnant

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 5 ans (en réponse à SEB Gaming):

Oui, en général, c'est pas en approuvant quelqu'un qu'on exprime son désaccord. Donc c'est un peu normal que tu aies des avis négatifs si tu vas à l'encontre de la pensée majoritaire.
D'après moi, t'as le droit de préférer celui que tu veux. Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu parles de meilleure réalisation pour le hobbit alors que c'est objectivement faux. Je pense que tu veux dire que tu trouves les films hobbit plus beaux, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont mieux réalisé. C'est ton choix de vocabulaire qui, je pense, fait s'arracher les cheveux des autres.
Après, la préférence entre les technologies actuelles et "système D" de l'époque est juste une affaire de goût. Personnellement, je trouve que les anciennes méthodes donnent une certaine authenticité, et un certain cachet aux films SDA. Mais si on est pas contre les images de synthèses, le hobbit est très beau. Encore une fois ce n'est que mon avis mais je pense que trop d'images de synthèse nuit à l'immersion (Azog est bien trop lisse sans déconner, il prend vachement soin desa peau) dans un univers de fantasy, ça rend vraiment les choses beaucoup plus artificielles de mon point de vue.

Répondre à ce commentaire

Par Kast, il y a 5 ans (en réponse à SEB Gaming):

Mieux réalisé ? Quand dans la seule vraie scene bien du troisieme les "nazgul" dépop en mode hologramme ? Quand il n'y a pas une goute de sang qui vole avec les orcs embroché puis décapité ? quand tu ne comprends rien à la scene de bataille avec des mouvements de caméra trop rapide ? Et la je ne parle que du trois.

Non le Hobbit n'est pas mieux réalisé

Répondre à ce commentaire

Par le Cultivé , il y a 5 ans via l'application Hitek :

On ne compare pas l'incomparable. N'est ce pas?

Répondre à ce commentaire

Par Noubinator, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Alors le Hobbit est loin d'être mauvais j'ai même adoré mais il reste derrière Lotr, il n'y a pas de scènes tellement épique ou on a la peau qui se hérisse (Gouffre de Helm, arrivée du Rohan à Minas Tirith et le discours d'Aragorn devant la porte noire).

Cependant le Hobbit vas plus à l'essentiel et traine moins en longueur que Lotr (surtout dans sa version longue), c'est assez étrange car c'est seulement un bouquin adapté en trois film.

Répondre à ce commentaire

Par hiruma, il y a 5 ans (en réponse à Noubinator):

KOAAA

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 5 ans (en réponse à Noubinator):

En même temps, le scénario de base du hobbit n'est pas aussi propice que celui du SDA pour donner des batailles épiques. Le hobbit, c'est simplement un voyage initiatique en terre du milieu, avec quelques événements sur le chemin (transformé en combat presque à chaque fois dans les films ^^). Alors que le SDA, c'est la guerre presque dès le départ suivant les régions, donc forcément, t'y trouves beaucoup plus de batailles.

Pour ce qui est de la longueur, faut voir la taille des matériaux de base aussi. Le hobbit, fait pas un quart de la taille du SDA. Du coup, il a fallu en rallonger un (intelligemment parfois comme avec l'histoire du nécromancien qui se passe plus ou moins à la même époque) alors que l'autre, il a fallu le raccourcir, sinon à la fin du 1, on était toujours pas sorti de la comté ^^ mais du coup. Ils se sont fait plaisir en rajoutant un maximum de choses dans la version longue qu'ils avaient été obligé de sacrifier pour que le film passe en format cinéma.

Répondre à ce commentaire

Par bobmartin, il y a 5 ans (en réponse à Noubinator):

j'ai eu un frisson qui m'a parcouru quand j'ai lu le gouffre de helm (pour de vrai)

Répondre à ce commentaire

Par Bandalf le gland, il y a 5 ans (en réponse à Noubinator):

N'oublie pas les scènes de la moria ou la mort de boromir dans le 1 *bave*


En faite le seul détail qui ne rend pas LOTR parfait à mon avis c'est l'acteur qui joue frodo. J'ai trouvé tout le reste parfait.

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 5 ans :

J'me suis endormis au bout d'une heure sur l'opus 3 du Hobbit .. du coup obligé de voter LOTR

Répondre à ce commentaire

Par Duchesse, il y a 5 ans (en réponse à Tim45):

Perso, à 3 au cinéma pour le voir. Ben on s'est tous endormis à des moments différents du film. Donc je te comprends.

Répondre à ce commentaire

Par Ratko, il y a 5 ans (en réponse à Tim45):

je me suis endormi devant les 3, tandis que LotR je m'endors que devant le premier et encore la premiere demi heure, apres je suis a fond ^^

Répondre à ce commentaire

Par Garuub, il y a 5 ans :

Entre une trilogie superflue fait pour l'argent arranger avec les pieds et prenant des gros écart avec le scénario pour faire cache misère et une des meilleurs trilogie cinématographique jamais réalisé, que choisir ... Voyons voir...C'est vachement dur comme choix :/

Répondre à ce commentaire

Par bobmartin, il y a 5 ans :

Les mecs est ce que c'est vraiment utile de poser cette question limite j'ai envie de répondre le hobbit parce que question conne réponse conne mais évidemment que c'est LOTR qui est mieux dans quel espèce d'univers parallèle l'inverse pourrait être possible aussi bien pour les films que pour les livres les livres de LOTR étant tellement plus élaboré ce qui est normal étant donné que le hobbit est un conte (et la j'entends tous ceux qu'ont vu que les films "gné un conte?) enfin voilà il y a pas de subjectivité qui tienne qu'on le retourne dans tous les sens il y a pas un seul point ou le hobbit est mieux que LOTR

Répondre à ce commentaire

Par Haraken, il y a 5 ans (en réponse à bobmartin):

Mec je ne vois pas en quoi tu es objectif: beaucoup de personnes peuvent avoir aimé des choses que tu n'as pas aimé. De plus, il faut rajouter certains facteurs comme le fait que les gens n'ont pas forcément vu ou découvert LOTR en même temps: si tu vois ou lis LOTR quand tu es enfant, il y a un certain attachement qui se fait automatiquement. Il faut aussi rajouter le fait que certaines personnes peuvent préférer les personnages du Hobbit à ceux de LOTR. Certes, le scénario de LOTR est bien plus complet mais ce n'est pas pour ça que les gens vont forcément préférer LOTR au Hobbit. Je ne dis pas que le Hobbit est meilleur, je te demande juste d'accepter le fait que certaines personnes peuvent préférer le Hobbit à LOTR et de ne pas avoir la réaction enfantile du "c'est mon avis et si tu n'es pas d'accord, tu as tord!"

Répondre à ce commentaire

Par bigtube, il y a 5 ans :

La quête de l'anneau est quand même bien la quête la plus gay de l'histoire de la littérature, avec deux poilus qui se soutiennent en pleurant jusqu’à balancer la rondelle dans le feu. Ça pleure, ça sanglote entre couilles, heureusement que P.J. a couper les scène de sexe homo du montage final.

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 5 ans (en réponse à bigtube):

Et c'est "Bigtube" qui dit ça... On se demande qui est gay ici !

Répondre à ce commentaire

Par cuillère! avé césar!!!, il y a 5 ans (en réponse à bigtube):

c'est surement de la provoc juste pour faire réagir mais je ne peut pas empêcher de répondre a cette insulte ^^. si ça "pleure et sanglote entre couilles" comme tu dit c'est parce que frodon et sam ont sont passés par la guerre, la solitude, la faim et la fatigue. Qu'ils doivent accomplir une quête désespérée dans un pays qui incarne le désespoir, en bref ils n'ont plus rien a part l'amitié qui les lie. ce ne sont pas des gays comme tu dit ce sont des camarades de guerre. Et ça c'est beau bordel de merde, ce sont les vraies valeurs de la vie, l'essentiel : l'amitié et le sens du devoir. Alors c'est facile d'être planqué derrière son ordi si tu avais été a leur place non seulement tu aurais pleuré mais t'aurais aussi surement pissé dans ton froc au moindre danger.
cordialement =)

Répondre à ce commentaire

Par bigtube, il y a 5 ans (en réponse à cuillère! avé césar!!!):

Nan j'aurai botter le cul a gandalf pour qu'il se bouge son vieux cul, qu'il appelle son pote l'aigle geant pour se faire un pti vol aller retour, 2 heures plus tard c'etait reglé et on se tapait pas les amours frustré de Sam, en plein syndrome de Stockholm.
Meuusieur Frodon, je vous aime meussieur frodon, petez moi la rondelle.

Répondre à ce commentaire

Par bigtube, il y a 5 ans (en réponse à bigtube):

Le genre de camaraderie dont tu parles, c'est celle qui unie les hommes dans les sous marins lors de longue missions en immersion.
Un peu trop intime pour moi si tu veux mon avis.

Répondre à ce commentaire

Par cuillère! avé césar!!!, il y a 5 ans (en réponse à bigtube):

étant donné que j'ai surement affaire a un gamin de 14 ans qui ne cherche qu'a provoquer pour montrer qu'il existe et qui n'a pas d'autres argument que ce qui est dit dans les memes internets, je ne vais chercher a répondre.

Répondre à ce commentaire

Par bigtuber, il y a 5 ans (en réponse à cuillère! avé césar!!!):

Et bien ferme donc ta gueule alors ;)

Répondre à ce commentaire

Par Shadow, il y a 5 ans :

c'est pas compliquer de choisir entre un une grande trilogie et comment dire ... de la merde ! je n'ai pas apprécié que P.J invente des trucs pour le hobbit sachant qu'a la base c'est pas une aventure comme LOTR c'est une mauvaise adaptation

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 5 ans (en réponse à Shadow):

A part Tauriel et les vers géants (et un peu inutiles) du 3, la famille de Barde (histoire de lui donner un peu plus d'histoire, dans le livre, c'est juste un archer de la ville qui semble sorti de nul part), il a rien inventé (bon, l'histoire de l'empoisonnement de Kili aussi, mais je considère ça lié à Tauriel). L'histoire du nécromancien n'est pas mentionné dans le livre du hobbit mais se passe relativement à la même période, donc il n'est pas incohérent de placer cette trame narrative ici. Même chose pour Légolas, même si lui n'est par contre pas censé avoir de rôle majeur( il est vrai qu'on aurait pu se contenter de quelques caméos dans la forêt). Cela dit, il est censé être dans le coin, son nom n'est pas cité dans les livres parce qu'à part avec le roi, la compagnie n'a aucun contact avec les autres elfes, mais il vit là.
Y'a aussi eu énormément de changements dans le seigneur des anneaux. Il se passe normalement des années entre le départ de Bilbon et celui de Frodon au début de l'histoire. La bataille du gouffre de Helm est splendide dans les deux tours, mais pas fidèle pour un sou. Les elfes ne viennent jamais là normalement, et la bataille n'est pas si déséquilibrée. Arwen ne sort pas de Fondcombe pour trouver Aragorn et les hobbits dans la communauté de l'anneau, c'est un autre elfe (dont le nom m'échappe) qui les trouve et qui les guide.

Après, le Hobbit commet beaucoup trop d'erreurs, et les changements par rapport au livre sont bien plus discutables (surtout que pour une fois, il y avait moyen de faire une adaptation ultra fidèle sans être limité par un livre trop long), c'est vrai, et c'est pour ça que moi aussi, je préfère largement le SDA. Genre Tauriel sait soigner une blessure de Nazgul alors qu'Arwen était impuissante et qu'il fallait emmener Frodon voir Elrond (un des mecs les plus puissants du monde). Genre Beorn qui ne sert plus à rien (ma grosse déception du dernier film, j'attendais son moment de gloire et la vengeance de tous ses pairs réduits en esclavage et tués par Azog dans une scène épique). Azog qui est encore en vie, juste pour que Légolas puisse avoir son méchant à tuer. Tauriel, qui est juste une copie guerrière de Rose dans Titanic (une rouquine qui a des vues sur un aristo et qui finit par tomber amoureuse d'un gueux qui meurt à la fin). Et il y a quelques illogismes, dans la version cinéma au moins (les nains qui vont demander l'aide de Barde pour soigner Kili alors qu'ils l'ont envoyé chier la veille pour avoir le soutien du reste de la ville, ça s'explique en version longue mais bon, la version longue, c'est fait pour avoir des bonus, pas des explications sur la logique du film).
Mais même avec ses défauts, je peux pas détester la trilogie Hobbit cela dit, elle a quand même cette petite odeur de terre du milieu que j'affectionne, malgré toutes ses images de synthèse ^^. Et malgré qu'elle ait mal fini, quand elle a commencé, j'avais de nouveau 10 ans pour quitter la Comté avec un autre Sacquet. Et je pense que ça peut être une bonne introduction pour les plus jeunes spectateurs, l'ambiance étant relativement plus gaie et l'intrigue plus simpliste, les enfants auront aucun mal à suivre. Dans le SDA par contre, quand tu es gosse, tu as un peu de mal à comprendre l'influence de l'anneau, alors que pas mal de choses tournent autour de ça. A 10 ans, je croyais que Boromir était un méchant et que Frodon était faible (par contre, j'avais bien compris que Gollum était génial).
Je suis parti un peu loin au final, merci à ceux qui prendront le temps de lire, et désolé pour les nombreuses parenthèses.

Répondre à ce commentaire

Par th0r1eif, il y a 5 ans (en réponse à FredFirefly ):

Pavé César ! Ceux qui vont te lire te salue

Répondre à ce commentaire

Par NeZeiQei, il y a 5 ans (en réponse à th0r1eif):

Original est bien trouvé j'adore:D

Répondre à ce commentaire

Par Wulffen, il y a 5 ans :

the Hobbit c'est du bon divertissement, mais niveau cinéma pur, à savoir FX, cadrage, recherche et travail des plans et tout, LOTR est bien mieux foutu. Ensuite, dans les deux cas se sont des adaptations, et il y a du bon comme du moins bon entre les deux.
Et puis LOTR étant la première que j'ai connu, elle garde un gout particulier pour moi

Répondre à ce commentaire

Par yugo, il y a 5 ans via l'application Hitek :

J'ai jamais vraiment accroché a LOTR étrangement alors pour moi ce sera Le Hobbit

Répondre à ce commentaire

Par CBF, il y a 5 ans :

Tu cherche golum sur Paris? Va voir aux bois de boulogne...

Répondre à ce commentaire

Par Xabou, il y a 5 ans via l'application Hitek :

sur le point de vue emotionnel le sda remporte la palme et sur les enjeux aussi. le hobbit nest la que pour poser les bases on va dire. jadore les deux trilogies. mais javoue un penchant pour le sda. le hobbit sur bienbdes points est gaché. apres on trouvera jamais plys beau dragon que smaug faut le dire.

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 5 ans :

LOTR évidement !! de grande bataille épique, le gouffre de helm, les champs du pélénor, les portes noires !
Tout était épic, découvrant des lieux époustouflant. Dans le hobbit, ils onttrop fait, c'est lourd et long. Le coup de l'échelle et tout les truc dans la caverne des gobelins... c'est de 1 trop long et de 2 trop... enfantin...

LOTR à 100%

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 5 ans (en réponse à thor):

C'est censé être pour les enfants au départ (pour le livre), si tu trouves ça trop enfantin, c'est que l'adaptation est réussie. Je suis personnellement partiellement d'accord avec toi, on ressent parfois qu'on est dans un univers enfantin, mais on a aussi des passages sombres pour coller à l'ambiance du SDA. C'était certainement la plus grosse difficulté de cette adaptation, quel ton lui donner ? Rester fidèle au livre, ou à l'univers cinématographique instauré par la première trilogie ? Peter Jackson a voulu tenter un mélange des deux, mais c'est assez mal passé d'après moi. On se retrouve le cul entre deux chaises pendant presque 9h au final.

Répondre à ce commentaire

Par Neoxys, il y a 5 ans :

Le silmarillon.

Répondre à ce commentaire

Par Hazog55, il y a 5 ans :

Malgré que j'ai adoré le hobbit (oui même le 3 ^_^) (pas le bûcher svp), le seigneur des anneaux reste et restera le meilleur film de tout les temps. Les batailles, les musiques raaah bordel c'est génial putain.

Répondre à ce commentaire

Par keniyo, il y a 5 ans :

conte pour enfant vs livre magnifique
films de merdes vs films épique
faut vraiment répondre?

Répondre à ce commentaire

Par Sehem, il y a 5 ans :

Hum choix très difficile... J'adore énormément LOTR et Le Hobbit. Donc je ne choisirai pas. Mais bon niveau personnage principal, Frodon m'énerve énormément, il chiale tout le temps il fait rien et se fait tout le temps blesser. Alors que Bilbon est plus courageux et moins tapette je trouve x)
Mais sinon j'aime les deux voilà ! xD

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 5 ans (en réponse à Sehem):

Bilbon ressent beaucoup moins l'influence de l'anneau car dans le hobbit, Sauron est occupé à autre chose qu'à le récupérer, et il est encore faible depuis sa défaite contre Isildur (il a passé beaucoup de temps à fuir et se cacher avant de tenter de retrouver des forces). Quand Frodon part détruire l'anneau par contre, Sauron a retrouvé toutes ses forces, il ne lui manque que son anneau pour reprendre une forme physique donc l'influence de l'anneau se fait beaucoup plus pesante pour Frodon car là, Sauron ne s'emploie qu'à rappeler son anneau à lui.
Mais bon, à l'écran, c'est très difficile d'appréhender l'effet de l'anneau sur les personnages, c'est pour ça que Frodon apparait toujours très faible au premier abord. On ne ressent pas l'effet de l'anneau, mais on voit sa réaction à cet effet, c'est assez troublant. Cela dit, il suffit de voir ce que disent les autres personnages censés être puissant à propos de Frodon. Elrond dit qu'il est incroyable qu'un hobbit soit parvenu jusqu'à Fondcombe sans se faire dévorer par l'anneau. Et la Comté/Fondcombe, c'était même pas un quart du voyage.
Y'a juste une scène qui m'a un peu troublé dans le hobbit 2. C'est quand Bilbon tue le gros mille-pattes dans la forêt. On sent qu'il a été envahi d'une espèce de rage meurtrière à cause de l'anneau (et c'est très bien illustré), mais du coup, il est pas censé être si influencé que ça à cette époque, ou alors, si l'anneau a déjà tant d'influence sur lui, on aurait du revoir des scènes où il perd son sang froid plus tard.

Répondre à ce commentaire

Par baboulibob, il y a 5 ans :

ah merde mais y'a vraiment des gens qui ont aimé la trilogie du hobbit ?
mais c'est une bouse sans nom bourrée d'effet merdique, de faux raccord et de dialogue à vomir...vous êtes maso ou quoi Oo

Répondre à ce commentaire

Par Destiny, il y a 5 ans (en réponse à baboulibob):

On se le demande !

Répondre à ce commentaire

Par Nienna, il y a 5 ans :

Alors, personnellement j'ai beaucoup BEAUCOUP hésité entre les deux parce que, d'un coté j'ai adoré LOTR, batailles épiques et intrigue de fou etc, d'un autre coté le Hobbit était quand meme, très très bien fait: Je ne trouve pas dérangeant le fait que l'histoire est été ralongée perso. Au final, on s'y attendait presque que Le Hobbit soit adapté au cinéma un jour alors autant en profiter un maximum! Les romans de Tolkien sont des chef d'oeuvre de toute facon et on ne peut pas tout comprendre (pour qui ne voit que les films) juste en regardant LOTR: il faut revenir aux sources. Alors certes, le Hobbit (en livre) n'inclue pas Legolas et toute l'histoire avec le Necromancien (si je me trompe pas) mais c'est justement cette liberté scénaristique qui rend le film et la trilogie encore plus intéressante et permet ainsi au spectateur de comprendre un peu mieux pourquoi l'histoire de LOTR est ce qu'elle est!
Du coup j'ai voté pour le Hobbit. (aie, la masse de pouces rouges :s)



Et puis Legolas est tellement classe aussi!

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 5 ans (en réponse à Nienna):

Sauf que le Hobbit n'explique pas grand chose qu'on ne savait pas déjà avec les premiers films. On a des détails sur Bilbon, mais pour l'intrigue du SDA, on avait pas besoin de savoir beaucoup plus que: c'est un hobbit qui a trouvé l'anneau de Sauron dans la cave de Gollum au cours d'une aventure. Pour ce qui est de la trame du nécromancien, on avait pas non plus besoin de savoir ce qu'avait fait Sauron à cette époque là pour comprendre le SDA. On nous file plein de détails sur le passé, mais ils ne sont pas utiles à la compréhension de l'univers. Un vrai retour au source qui expliquerait les choses, ce serait une adaptation du Silmarilion. Mais je pense que ce sera encore pire que le SDA pour adapter celui là avec toutes les ellipses, tous les personnages...

Répondre à ce commentaire

Par Xinaya, il y a 5 ans :

"La bataille des trois armées" ... Mouais comparé aux armées qui bataillent devant-dans Minas Tirith et devant le Gouffre de Helm c'est plutôt "La bataille des scoots".

Répondre à ce commentaire

Par baboubidet, il y a 5 ans :

Je préfère LOTR tout simplement car je n'ai pas lu la trilogie, j'ai tellement aimé le bouquin du hobbit que j'ai prit l'adaptation au cinema pour une insulte envers Tolkien.

Répondre à ce commentaire

Par Nexus84, il y a 5 ans :

La chose qui m'a fait choisir seigneur des anneaux?
Je suis allé au ciné pour les trois hobbit. Le premier, il étais long, j'avais envie de pisser pendant les 20 dernière minutes, j'ai pas apprécié.
Le deuxième, je me suis endormi a la scène du dragon.
Le troisième, a part le fait que le dragon creve en 3 minute, alors que tous le deuxième opus tourne autour de lui, j'ai également eu envie de pisser, au debut de la bataille. Autant vous dire, que chaque flèche de légolas étais un supplice pour moi. Pour le seigneur des anneaux, j'aurai beau avoir fiat nuit blanche, et avoir bu 5L d'eau avant, je peu faire l'intégrale en version longue sans rien ressentir ! LOTR Rulllles !

Répondre à ce commentaire

Par IceNyout, il y a 5 ans :

Le Hobbit, car il y à des nains !

Répondre à ce commentaire

Par baboo, il y a 5 ans :

Pour moi c'est le hobbit tout simplement parce que SMAUG.

Répondre à ce commentaire

Par ujyhgf, il y a 5 ans :

Même si l'univers est le même, les deux séries ne sont pas comparables à mon avis

Répondre à ce commentaire

Par Dokuru, il y a 5 ans :

Et y'a des gens, comme moi, qui n'aiment aucun des deux. Oups, pardon, c'est vrai, on a pas le droit de pas aimer l'univers de Tolkien.

Répondre à ce commentaire

Par Haraken, il y a 5 ans (en réponse à Dokuru):

Ha ha ha je suis limite étonné que tu ne te sois pas encore vraiment fait lyncher^^

Répondre à ce commentaire

Par Destiny, il y a 5 ans (en réponse à Dokuru):

Moi je t'ai mis un pouce vert, parce que tant que tu n'aime pas le hobbit, t'a le droit à un pouce vert. Après si t'aimes pas le seigneur des anneaux, bah ça peut passer. Mais surtout, ne pas préférer le hobbit au seigneur des anneaux......

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 5 ans (en réponse à Destiny):

C'est débile d'accepter que les gens aient des goûts différents des tiens tant qu'ils sont en partie d'accord avec toi.

Répondre à ce commentaire

Par Destiny, il y a 5 ans (en réponse à FredFirefly ):

Ya un truc qui est assez sympa et que les gens utilisent beaucoup aujourd'hui, tu devrais essayer, mais comment ça s'appelle déjà... ah ouais, l'ironie

Répondre à ce commentaire

Par Lac902, il y a 5 ans :

Je préfère de loin le seugneur des anneaux parce que je trouve l'histoire beaucoup plus intéressante et attanchante. Frodon et Sam sont des personnages aussi,je trouve, très attachant. Finalement, le dragon dans le Hobbit est une vrai blague c'est presque écrit dans son visage : Je suis une animation 3d et les orcs aussi :/. En passant je suis un grand fan des deux ,mais quand on demande de choisir ^^ Seigneur des anneaux <33

Répondre à ce commentaire

Par MNI, il y a 5 ans :

Si on parle des livres , les deux se valent ( petit penchant pour LOTR parce que je trouve les livres plus matures , mais c'est normal ils sont pensés pour comparé au Hobbit qui est un conte ) .. pour les film ? y'as eu des film du Hobbit ? ( Troll :D LOTR > all )

Répondre à ce commentaire

Par crusdle, il y a 5 ans :

dur dur de choisir les 2 sont aussi bien réalisé je trouve je choisi le seigneur des anneaux mais j ai eu beaucoup de mal a me décider juste que je trouve le seigneur des anneaux plus épique et mémorable je pense que c est le cas de beaucoup de gens =)

Répondre à ce commentaire

Par Mafiou, il y a 5 ans :

Seigneur des anneaux sans hésité! J'ai jamais trouve de scène trop longue dans le seigneur des anneaux tandis que par contre dans le Hobbit il m'est arivé de me faire un peu chier (scène interminable avec le dragon quand Bilbo pénètre dans la salle des trésors)

Répondre à ce commentaire

Par impossible, il y a 5 ans :

Svp les mecs ne votaient si vous avez jamais regardé LOTR

Répondre à ce commentaire

Par Sahara, il y a 5 ans :

Pour moi le choix est rude, les six films sont magnifiques, des décors extraordinaires, des personnages très attachants et d'un grand charisme, des effets spéciaux très réussi et surtout une histoire à couper le souffle !!
Énormément de causes qui font qu'on ne se lasse jamais de ses deux trilogie qui ont traverser la génération de nos parents, la génération adolescente actuelle et qui j'espère fera l'enfance et l'imaginaire des mes enfants. ;)

Répondre à ce commentaire

Par Hiboufr, il y a 5 ans :

la seule chose que je préfère dans le hobit c'est bilbon que je trouve plus attachant que frodon

Répondre à ce commentaire

Par Néoptolème, il y a 5 ans :

Livre : Le Hobbit, sans hésitation
Films : Le Seigneur des Anneaux, sans hésitation.

;)

Répondre à ce commentaire

Par krunchiie, il y a 5 ans :

Dite j'ai une question c'est qui LOTR?parce que tout le monde parle de lui donc j'aimerai savoir quand même en plus tout le monde a mal écrit"l'autre"





BREEEEEEEEEEEEEEFF je suis fatigué donc je fait des blague de merde donc merci pour votre participation et bonne journée :D

Répondre à ce commentaire

Par Naej, il y a 5 ans :

Je crois que la réponse est évidente quand on voit le sondage xD

Répondre à ce commentaire

Par Naej, il y a 5 ans :

Disney va racheter les droits, va refaire une trilogie et va l'appeler Le Seigneur des Hobbits

Répondre à ce commentaire

Par EpicKatana, il y a 5 ans :

Parce que.

Répondre à ce commentaire

Par Archkys, il y a 5 ans :

Le Hobbit pour moi, LOTR ça remonte a trop longtemps j'ai vu la trilogie quand j'étais gosse mais j'ai plus aucun souvenir et quand j'ai essayé de le revoir la qualité m'a brûlé les yeux

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 jours

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois