Rechercher Annuler

Sondage de la semaine : quelle est votre génération de Pokémons favorite ?

De Nicolas - Posté le 10 mai 2016 à 15h55 dans Jeux vidéo

Pokémon Soleil et Lune vient tout juste de se dévoiler un peu plus avec l'apparition des starters, des légendaires et une date de sortie annoncée. La septième génération de Pokémons est donc sur le point de débarquer. Et pour l'occasion, on va se replonger dans les versions précédentes afin de voir laquelle vous préférez. Et avant de voter, on ne résiste pas à l'envie de se faire un petit top 6 vidéo signé VohltOrigine sur les meilleurs Pokémons de la histoire de la stratégie. 

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : pokémonsgénérationssondage

Par Nicolas

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha (53)
pic

Dernier avis positif

Par Malosk, il y a 3 ans

Je suis déçu car j'ai essayé et je n'ai pas réussi...

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par ghjhjtyjgyjgy, il y a 4 ans

hgnjg

Sa note :

2
Tu as joué à Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha ? Laisse un avis !
Commentaires (81)

Par jeanLucasec, il y a 7 ans :

La première, la seule à laquelle j'ai joué en même temps

Répondre à ce commentaire

Par Bengt, il y a 7 ans :

La première. À jamais.

Répondre à ce commentaire

Par PatateViolette, il y a 7 ans (en réponse à Bengt):

On a grandi avec Pokémon. Chaque génération correspond à une vague d'enfant ( et d'adultes) découvrant le jeu.. Même si j'ai beaucoup d'amour pour la première, c'est avec Or/Argent que j'ai découvert le jeu, et les feels les plus importants étaient avec ce jeu.

Et maintenant c’est loin et on chiale dans notre coin en y rejouant ;_;

Répondre à ce commentaire

Par lulu, il y a 7 ans (en réponse à Bengt):

- After all this time?
- Always.

Répondre à ce commentaire

Par Thaâr, il y a 7 ans :

Première et deuxième générations.

Répondre à ce commentaire

Par Guiz, il y a 7 ans (en réponse à Thaâr):

Jai longtemps réfléchis avant de cliqué sur la 1ere car j'hésitais avec la 2 eme ducoup lez deux ta raison

Répondre à ce commentaire

Par waldenst, il y a 7 ans :

Pour moi il n'y a que deux voir trois générations grand max.

Jouer avec des cornets de glaces et des poignées de portes... non merci.

Répondre à ce commentaire

Par Conquest, il y a 7 ans (en réponse à waldenst):

Je me dis pareil pour la 1G, jouer avec un travelo brésilien et un tas de boue c'est pas terrible

Répondre à ce commentaire

Par clemm18, il y a 7 ans (en réponse à waldenst):

Ce genre de commentaires je les trouve exasperants , juste regarde cette vidéo qui peut t'expliquer que NON , les pokémons n'étaient pas forcément mieux avant : https://youtube.com/watch/?v=RmKOBy3mRKg

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 7 ans (en réponse à clemm18):

Ils étaient mieux avant! è.é

Répondre à ce commentaire

Par Dorya, il y a 7 ans (en réponse à waldenst):

Ohlala! Quel humour! "des poignées de portes"! Mais c'est le Lol! Quel imagination tu as! C'est sur que c'est mieux que de jouer avec un gros tas de morve! ou avec un con de mîme!

Répondre à ce commentaire

Par Johny Boy, il y a 7 ans (en réponse à Dorya):

La poignée de porte c'est par rapport au JDG en fait
Mais les meilleures sont les 3 premières parce que , quand on était petits , on faisait pas chier du genre "Ah non m'voyez , un cornet de glace c pa 1 pkmn"

Répondre à ce commentaire

Par Dorya, il y a 7 ans (en réponse à Johny Boy):

Et donc, maintenant, ça te donne le droit de faire chier avec "Ah non m'voyez , un cornet de glace c pa 1 pkmn"? Tu préfères peux-être les trois premières gen, mais ai au moins la décence de reconnaitre que pokémon, c'était pas mieux avant....

Répondre à ce commentaire

Par Johny Boy, il y a 7 ans (en réponse à Dorya):

Nan mais justement , relis mon commentaire et réfléchis .
Je dis pas que c'était mieux avant
Je dis que tout le monde dit que c'était mieux avant parce que quand on jouait à pokemon étant petit , on allait pas critiquer les pokemons qui ressemblait à rien (du genre Saquedeneu ou Lippoutou) alors que maintenant ça gueule pour un rien
Moi , la seule gen que j'aime pas c'est la 5ème et c'est juste parce qu'il n'y en a aucun que j'aime vraiment mais pour moi , Pokemon c'est toujours aussi bien qu'avant

Répondre à ce commentaire

Par Dorya, il y a 7 ans (en réponse à Johny Boy):

Oui, mais ce que j'aime pas, c'est le fait de dire que seul les trois premières sont les meilleures, alors que selon ce que tu dis, seul la cinquième serait mauvaise. Peu importe ce que les autres dises. Sachant que pour certains, même la troisième est à jeter.

Répondre à ce commentaire

Par Johny Boy, il y a 7 ans (en réponse à Dorya):

Mais j'ai pas dit qu'elle était à jeter , j'ai dit que je l'aimais pas
Faut arrêter de voir le mal partout , chacun ses préférées , ça va pas me changer la vie de savoir que certains aiment la gen que j'aime pas tu sais

Répondre à ce commentaire

Par Dorya, il y a 7 ans (en réponse à Johny Boy):

Je critique pas le fait que tu n'aimes pas une gen (ça jmen fous c'est ton droit), c'est le fait de dire que parce que les gens pouvait pas dire "c'était mieux avant" pour les premières versions qui les rend meilleurs. C'est l'argument que je trouve bizarre.

Répondre à ce commentaire

Par Eddie, il y a 7 ans (en réponse à Dorya):

La première génération était mieux (les pokémons hein je ne parle pas du jeu), en toute objectivité. Leur physique était cohérent, leur forme/couleur/nom avaient tous un vrai sens, sans parler du fait que les jeux de mots étaient super bien trouvés !

La deuxième gen est pas mal aussi, après ça se gâte...

Répondre à ce commentaire

Par Dorya, il y a 7 ans (en réponse à Eddie):

"La première génération était mieux (les pokémons hein je ne parle pas du jeu), en toute objectivité. Leur physique était cohérent, leur forme/couleur/nom avaient tous un vrai sens, sans parler du fait que les jeux de mots étaient super bien trouvés !

La deuxième gen est pas mal aussi, après ça se gâte..."

Oui... Gros tas de morve, c'est mieux que flamme miaou.... Et Bulbizarre (Oh! il a un bulbe et il est bizarre!) ou pire, Carapuce (Il a une carapace et ... ! Des puces?). ça n'a jamais changé depuis le début. C'est juste que l'on a plus d'affinité avec certaines formes que d'autres (perso mega dardagna, métalosse et exagide sont les plus classes de tous selon moi).

Répondre à ce commentaire

Par waldenst, il y a 7 ans (en réponse à Dorya):

C'est mon droit de préférer les premières versions non ? Je n'ai pas dit qu'il y avait que du mauvais dans les générations d'après. Pour le coup je donne uniquement mon avis sur l'aspect "physique" des pokemons. Certes, il y en a aussi à jeter dans les G1 G2 et G3.

En aucuns cas je ne parle du Gameplay.

Répondre à ce commentaire

Par Dorya, il y a 7 ans (en réponse à waldenst):

Je ne vois pas en quoi le gameplay intervient ici, le seul commentaire où j'ai parlé de gameplay été avec Sariel :x

Répondre à ce commentaire

Par Johny Boy, il y a 7 ans (en réponse à Dorya):

Flemme de réexpliquer le pourquoi du comment , je me suis compris

Répondre à ce commentaire

Par Youpi !, il y a 7 ans :

La première est tout simplement la première ! Donc elle restera number one quoi qu'il se passe !
La seconde génération reste pas mal aussi surtout la durée de jeu qui nous permettait de revenir sur Kanto pour refaire des arènes !
La troisième ça passe mais on commençait à avoir mal aux yeux en matant quelque pokémon...
Puis pour le reste je peux pas juger je n'y ai pas joué mais rien que la gueule de certain pokémon je plains la génération d'enfant qui ont grandit avec !

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 7 ans (en réponse à Youpi !):

ça et la galère pour récupérer ses anciens Pokémons :/
Perso j'ai fait marcher le Pokésav pour mes versions blanches et noires... Mais c'est clairement pas le même sentiment d'accomplissement. Toujours mieux que de rattraper 250 ratata...

Répondre à ce commentaire

Par Ascagne, il y a 7 ans (en réponse à Youpi !):

Voici le commentaire du rageux de type "c'était mieux avant" par excellence. Si pour toi la 1ere c'est la meilleure c'est parce que c'est celle que t'as joué en 1er, c'est celle qui t'as fait découvrir l'univers c'est tout. J'ai joué à tous les pokémons jusqu'à Blanc/Noir. Pour moi la meilleure génération c'est Rubis/saphir car j'avais 8/9 ans à leur sortie du coup j'ai beaucoup joué à ces jeux là alors que les générations d'avant j'étais encore trop jeune. Du coup si je préfère cette génération c'est tout simplement parce que c'est la période où j'étais le plus a fond dans Pokémon. Je suis pas objectif mais au moins je l'assume et je ne prétexte pas que c'est la meilleure génération absolue un point c'est tout. Chacun à son avis. Et puis osez critiquez les générations suivantes seulement en se basant sur la "gueule" des pokémons,c'est complètement con. Parce c'est vrai que les pokémons étaient mieux dessinés et avec un idée de départ très inspirée dans les 2 premières générations, pensons à tadmorv qui évolue en grotadmorv (oula quel originalité) ou a Lippoutou (quelle belle exemple de pokemon pour la jeunesse).

Répondre à ce commentaire

Par Youpi !, il y a 7 ans (en réponse à Ascagne):

rageux ? je dirai plutôt nostalgique des bonnes vieilles versions ! Et vu que je n'ai pas joué aux versions récentes je ne peux pas juger j'ai juste dis que les enfant qui grandissaient avec un porte clé ou un boulon comme pokémon je les plaignais !
Après chacun son point de vue ;)

Répondre à ce commentaire

Par Dorya, il y a 7 ans (en réponse à Youpi !):

Et ceux qui grandissent avec un gros tas de morve? On en parle?

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 7 ans (en réponse à Ascagne):

Il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que le design des nouveaux pokémon est meilleurs que les anciens...

Répondre à ce commentaire

Par Graiy, il y a 7 ans (en réponse à DoctorFright):

Dans ce cas, c’est de la mauvaise foi de dire que je préfère le look d'Exagide à Grotadmorv ?

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 7 ans (en réponse à Graiy):

Je ne vois pas ce que tu as contre Grotadmorv il est super mignon :$
Franchement, je comprend que les designers puissent s'essouffler, sa deviens difficile d'innover un truc cool avec le nombre impressionnant de Pokémons ! Mais même si quelques uns sont pas mauvais dans les nouvelles générations, comme ton Exagide par exemple, on voit bien que sa s'essouffle de plus en plus avec les générations, que ce soit dans la forme comme dans le dessin

Répondre à ce commentaire

Par Graiy, il y a 7 ans (en réponse à DoctorFright):

Je suis d'accord qu'il y a un essoufflement, mais faut pas généraliser. Après, il est vrai qu'avec 721 pokémons actuellement, les développeurs ne doivent plus avoir autant d'idées que dans les premières générations même si par moment, on a droit à de magnifique bestioles.

Répondre à ce commentaire

Par Kei, il y a 7 ans (en réponse à Ascagne):

Allez petit enfant, retourne faire tes concours de beauté ou je ne sais quoi.
Laisse les combats purs et durs aux vieux dresseurs ! :p

Répondre à ce commentaire

Par Dorya, il y a 7 ans (en réponse à Kei):

Ouai, enfin si tu gardes les combats de la première génération, tu vas vite manquer de matière :x Ce sont les dernières gen (Méga-évolution et talent dreamworld par exemple) qui ont permis de complexifier le combat pokémon à ce point

Répondre à ce commentaire

Par Meta, il y a 7 ans (en réponse à Youpi !):

Wow mon gars, t'as raté des trucs, je sais pas quels pokémons t'as vu dans les générations suivantes et même dans la 3ème mais Game Freaks a toujours réussi à nous pondre quelques pokémons charismatiques à chaque génération '-'

Répondre à ce commentaire

Par Nembourg, il y a 7 ans :

Ce qui me fait le plus chier c'est que depuis 20 ans on a toujours entre les mains un môme de 12 ans...
Faudrait ptêtre pas oublier chez nintendo que tous les joueurs n'abandonnent pas la licence passé cet age là !

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 7 ans :

Si je laisse mon côté nostalgie parler, je répond sans hésiter la 1er génération. Mais sinon ça serait la 3éme génération.

Répondre à ce commentaire

Par Silveria, il y a 7 ans :

J'ai joué à tous les jeux pokémon pour l'instant alors mes préférées vont de la 1ère à la 6ème.
plus sérieusement j'adore la première gen mais j'ai adoré pouvoir avoir tous les starters dans la 6g.

Répondre à ce commentaire

Par yugo, il y a 7 ans :

La 2ème génération porte les Pokemon les plus badass de l'histoire: Aligatueur (<3), Typhlosion, Tyranocif, Entei, Lugia, et j'en passe :D

Répondre à ce commentaire

Par vassily, il y a 7 ans :

Tous les pokémon son cool ils son leur différance :
1er : nous mes dans la grande aventure
2 eme:plus long, la fraicheur des nouveux pokémon
3eme:Groudon et rien que sa déja ...
4eme :la championne de la ligue la plus sexy du monde
5eme:ok les pokémon son bizare mais Zoroark pue la classe
6eme: Les MEGA et le type (sans oublier la 3d)
7 eme: j'en salive déja
alors bon pokémon toute les gen son cool Non ?

Répondre à ce commentaire

Par Dyd'Z, il y a 7 ans :

P'tite question: Y'a t-il un jeu qui regroupent plusieurs régions et toutes les générations ?

Répondre à ce commentaire

Par Kaliass, il y a 7 ans (en réponse à Dyd'Z):

Pour un jeu Pokémon qui regroupe toute les région et les pokémons je conseille Pokémons Gemme sur PC (en téléchargement sur le site du mmême nom) le jeu est encore en développement mais la version jouable est déjà vraiment cool

Répondre à ce commentaire

Par Dyd'Z, il y a 7 ans (en réponse à Kaliass):

Merci !

Répondre à ce commentaire

Par Voltress, il y a 7 ans :

La 2eme.

La première avec tout en mieux et en plus grand quoi.

Répondre à ce commentaire

Par Prividyenie, il y a 7 ans (en réponse à Voltress):

exactement ce que je me disais, d'autant plus qu'a ma connaissance c'est la seul où tu visite deux régions oO

Répondre à ce commentaire

Par MisterPanda , il y a 7 ans via l'application Hitek :

pour moi la 2ème génération la meilleure (bon après je n'ai pas joué la première génération)

Répondre à ce commentaire

Par MisterSimZ, il y a 7 ans :

"Ct mieu avan nianiania corné 2 glass nianiania megaévolussion"
Les vieux rageux nostalgiques au lieu de vous construire sur votre passé construisez plutôt le présent.

Répondre à ce commentaire

Par n'importe qui, il y a 7 ans (en réponse à MisterSimZ):

Surtout qu'avant on avais un chewing gum rose, un aimant, et un gros tas de morve.... sans oublier un fœtus.
Quand aux megas evolutions, au moins, ça ajoute au fur et à mesure de la strategie (même si y'en a encore trop peu pour la diversité, mais c'est normal, on a eu que deux jeux avec, alors qu'on a eu 6 gens pour le nombre de pokemon... en premiere et deuxieme gen, la strat etait pas plus recherchée..... dracolosse, nidoking, dracaufeu)

Répondre à ce commentaire

Par Gobou, il y a 7 ans via l'application Hitek :

GOOOBOUUUU JE T'AAAAIME

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 7 ans via l'application Hitek :

La première , la seule , la légitime !

Répondre à ce commentaire

Par Gonzo, il y a 7 ans :

J'allais dire la premiere mais moi choix ira pour la deuxieme car elle permettait de jouer a la premiere une fois qu'on avait finit khanto

Répondre à ce commentaire

Par Imé, il y a 7 ans :

Tout ces fags qui disent préférer la première.

Répondre à ce commentaire

Par Histouche, il y a 7 ans :

La 5e perso, j'ai kiffé chaque jeu pokémon mais en terme d'aventure, de pokedex( car celui de Noir et Blanc était inédit),de combats( car malgré les pixels, je kiffais voir autre chose que la tête ou l'anus de mon pokémon et en plus cétait plus rapide) de personnage, de scénar etde contenu annexe, Noir et Blanc m'a fait réver.

Répondre à ce commentaire

Par zouzou3, il y a 7 ans :

" Les réponses sont très serrées entre deux générations !!! "
une génération à 49,7% l'autre à 1.5% vous appelez ça serrées ? vive les titre accrocheur

Répondre à ce commentaire

Par Chitsuno, il y a 7 ans :

Moi perso c'est la 3G mais c'est surtout parce que pour moi Emeraude est la meilleure version de pokemon

Répondre à ce commentaire

Par n'importe qui, il y a 7 ans :

Chaque gen a son truc cool, impossible de choisir
1G : c'est le commencement, le pokedex est pas spécialement génial (même si c'est le plus connu), la région est bordélique, mais fallais bien commencer un jour. y'a pas d'histoire
2G : double région, mais le pokedex est presque totalement oublié des joueurs.un début d'histoire
3G : Le pokedex plutôt sympa avec quelques pokemons emblématiques. Mais sérieusement, qui a apprécie les 80% des hautes herbes dont 50% d'eau dans la région? c’était chiant et long (et je parle pas de temps de jeu)
4G : région sympathique, quelques allez retour mais un sentiment d'avancer, un mont couronné et une route victoire bordélique, mais une avancée. Cependant, orgie de légendaires et trop d’évolutions et sous évolutions de pokemons existant, et la plupart des nouveaux sont oubliés.
5G : pokedex assez dégueulasse, mais région sympa et histoire recherchée.
6G : nouveauté des megas-evolutions, cependant, histoire trop peu développée et région trop linéaire.

Répondre à ce commentaire

Par Meta, il y a 7 ans (en réponse à n'importe qui):

En fait y a plus d'histoire dans la première Gén que la deuxième hein '-'. Et le scénario gravite autour de la team rocket que l'on démentèle presque involontairement si t'avais pas remarqué

Répondre à ce commentaire

Par Trumpet, il y a 7 ans :

La 3e car juste le scénario de pokemon émeraude est une tuerie

Répondre à ce commentaire

Par Hope©96, il y a 7 ans :

Mdr les gros nostalfag d'hitek qui savent pas de quoi ils parlent. Je joue depuis 98, et objectivement la 5G est au dessus de tout le reste, incontestablement. Mais pour ça faut être objectif...

Répondre à ce commentaire

Par Red, il y a 7 ans (en réponse à Hope©96):

Contrairement à toi, la 5g est pour moi la pire, j'ai pas aimé c'est tout. La deuxième est la meilleure pour moi en étant objectif, sinon je dirais première pour la nostalgie.
Tout ça pour dire que tout les goûts sont dans la nature, mais impose pas tes goûts comme une vérité absolu

Répondre à ce commentaire

Par Hope©96, il y a 7 ans (en réponse à Red):

J'impose pas mes goûts comme une vérité absolue, c'est simplement la génération avec les scénarios les plus aboutis, mature et recherchés, le contenu post-game le plus complet et important, qui a proposé le metagame le plus intéressant que l'on ait connu depuis que la stratégie existe (et ça tous les grands joueurs s'accordent à le dire)... Et je pourrai continuer longtemps.
Alors peut-être que le fait qu'il y ait eut beaucoup plus de nouveaux pokemon a engendré le fait qu'il y ait plus de pokemon un peu pourri, mais si tu fais le bilan global, et même si je conçois que chacun trouve son compte où il veut, OBJECTIVEMENT la 5G est au dessus du reste.

Répondre à ce commentaire

Par Red, il y a 7 ans (en réponse à Hope©96):

Comme je disais , l'histoire est pour moi, nul, la map ne m'a vraiment pas plus, du tout, pour le côté stratégique, je te le concéde, par contre, pour le contenu post-game, je concéde a la 4g la meilleure place.

Du coup, tu comprendra pourquoi j'ai pas aimé noir et blanc 2, même si il ont cherché à développé l'histoire (que j'ai pas aimé non plus).

On en revient donc au : "en étant objectif "
Tu peux pas demandé à tout le monde d'avoir les même critères.

Pour moi, la 2nd génération apporte 2 map bien foutus, quelques énigmes qui me furent bien sympathique, les chiens fuyant, putain de casse couille, le téléphone (une révolution !) des pokemon vraiment cool, Red ou le meilleur dresseur ;), bon pour l'histoire, classique quoi, mais bon j'aimais bien peter le bg qui était (attention spoil) le 4eme du nom , les shinys, chose non négligeable. Et sûrement d'autre truc, en même temps, quand tu es la deuxième génération, c'est pas dur de faire des choses nouvelles tu me diras.

Répondre à ce commentaire

Par Hope©96, il y a 7 ans (en réponse à Red):

Ouais... Ouais certes je te l'accorde comme tu dis on peut pas tous avoir les mêmes critères oui. Je suis quand même assez étonné que tu n'ai pas aimé le scénario de la 5G, après chacun son avis sans doute mais je le trouve vachement plus mature et recherché que dans les autres générations et bien développé avec N2B2. La map est peut-être pas la plus sympa mais ce qui est bien je trouve c'est que la progression dans celle-ci n'est pas "linéaire" style t'as un chemin tracé et dès le début tu devines par où tu vas partir etc quoi.

Oui la 4G était excellente aussi, surtout si on compte HGSS comme appartenant à la 4G, elle était énorme. Avec Platine et les remakes 2G c'est vraiment une excellente génération aussi. Vraiment dommage que les nostalfags ne prennent pas le temps de découvrir ça plus sérieusement au lieu de se contenter de penser que 1G>All...

Répondre à ce commentaire

Par Raito, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Whaaa ce nombre de kikou old school

Répondre à ce commentaire

Par Red, il y a 7 ans :

Vous me faites rire à critiquer la première génération, comme quoi elle étais pas mieux que les nouveaux...
Votre argumentation se résume à : Ouaiiiiii mais ya tadmorv d'abord !!!!

Hé bah, tadmorv est un pokemon qui a été créé à cause de la pollution humaine, alors, je crois que c'est un peu logique qu'il ressemble à des déchets toxiques..

Sinon, qui d'autres ? A ouaiiiiii mais ya magneti aussi d'abord !!
Magneti est une créature mécanique qui a besoin d'électricité pour se nourrir, donc bon, c'est normal qu'il ressemble à un robot avec des vis.

Et racaillou ! Hein !
Il ressemble à un caillou et vie dans les montagnes, et ce n'est pas un caillou, on appelle ça le camouflage naturel, des espèces sur terre le fait.

Pour les deux derniers
Lippoutou, au même titre que mr mimes, sont des humanoïdes, ou est le problème ?

Bravo bravo, vous avez critiqué 5 pokemon de la première génération, maintenant, j'attends vos explications pour vos pokemon porte clé, cloches, et tout le bordel qui s'en suit

Répondre à ce commentaire

Par Meta, il y a 7 ans :

Ça a été surement dut des tinnes de fois mais bon: 2ème génération - Or, Argent ET CRISTAL ~

Répondre à ce commentaire

Par Meta, il y a 7 ans (en réponse à Meta):

des tonnes* j'ai pas compris ce qu'a fait le clavier de mon tel pour le coup '-'

Répondre à ce commentaire

Par Donkette, il y a 7 ans :

La 3eme pinaise !

Même en ayant commencé par le début c'est celle que j'ai trouvé la mieux faite et les pokémons ressemblaient à quelque chose au moins.

Répondre à ce commentaire

Par Syxcios, il y a 7 ans :

Physiquement j'ai adoré la 3G mais apres s'il faut parler des jeux je pense que plus on avance plus les jeux sont mieux :)

Répondre à ce commentaire

Par Stevilovitche, il y a 7 ans :

Je me suis arrêté juste avant les versions X et Y. Donc j'ai quand même de quoi comparer.
La 1er génération est cool oui car c'est la nostalgie.
La 2g j'ai moins accroché
La 3g dépasse en tout point le reste srx. L'histoire, les starters avec leur double type (sauf jungko) et la version émeraude ptin, une des meilleures.
Voilà voilà

Répondre à ce commentaire

Par Baz le blaze, il y a 7 ans :

Pourquoi être objectif quand la question est "quelle est la génération que vous préférez?".
Je préfére la 1ere donc je suis un rageux nostalgique...
Et bien je l'assume et j'en suis content.

Répondre à ce commentaire

Par romulus16, il y a 7 ans via l'application Hitek :

C'est simple, chacun aime la version de sa génération.

Répondre à ce commentaire

Par Lex, il y a 7 ans :

Faudra quand même avouer que la 1ère gen est vraiment l'une des pires iveau design !
A part dracolosse, leviator (qui ont une erreur d'évolution d'ailleurs), dracaufeu (pour les faggot car une "dragon" de feu, vive l'originalité, et obèse en plus), tortank et florizarre, mewtwo et mew, y'a pas grand chose de vraiment incroyable
Alors qu'après on a eu Tyrannocif, cizayox, oh ho, lugia, entei, raikou, suicune (qui sont bien plus stylé que leur omologue 1gen), aligatueur, typhlosion, steelix, demolosse, hyporoi, juncko, brazegali, laggron, tengalice, gardevoir, galeking, dynavolt, libegon, altaria, milobelus, absol, drattak, metalosse, latios, latias, kyogre, groudon, rayquaza, deoxys, torterra, simiabraz (bon perso je suis pas fan), pingoleon, etouraptor, luxray, roserade, pachirisu, corboss, carchacrok, lucario, drascore, dimoret, magnezone, rhinastoc, elekable, maganon, togekiss, yanmega, scorvol, gallame, noctunoir, momartik, motisma, dialga, palkia, giratina, darkrai, arceus, (je ne me prononcerai pas sur la gen 5, n'y ayant pas joué), et la gen 6 a spécialement remis en avant la gen 1 tout en apportant, némélios, rexilius, amphinobi, tallonflame, glorges, Mistigrix, Kravarech, Dragmara, Séracrawl, Bruyverne, exagide, yveltal, xerneas !!

TOUTE les generations possede ses atrocité (n'aller pas me dire que lippotou, grotadmorv, m.mime sont stylé) et ses god-tier (meme sanss jouer a la 5gen je reconnais que Majaspic, Clamiral, gigalithe, Zoroark, et bien d'autres sont stylé)
Aller on peux mettre un - a la 5 gen qui apporte le plus de pokemon de toutes les gen et qui pourtant est celle qui a le moins de design remarquable ! Un - a la 4 gen qui apporte TROP de légendaire ! Et un - a la 1 gen qui est la moins original ! (avec la précision des limitation de l'époque qui n'excuse pas tout non plus)

ps : TOUT les evoli sont stylé ! c'est un loi !

Répondre à ce commentaire

Par Gray, il y a 7 ans :

À vrai dire , je dirais les quatres premières, mais j'ai toujours mon coup de cœur pour Diamant/Perle/Platine (Qui était mon tout premier jeu Pokémon , sachant que je ne suis pas très agé) mais ceux sur GB/GBC restent la base des bases !

Répondre à ce commentaire

Par UnPingouin, il y a 7 ans :

Tous ces vieux restés bloqués dans la 1G lol marrant
Certes elle était bien mais c'est dépassé maintenant, les nouveaux jeux sont maintenant bien plus intéressants que ce qu'on avait sur rouge bleu jaune à l'époque, j'ai rejoué à rouge récemment et c'est pas pour dire à quel point je me suis fait chier tellement ça avait mal vieillit pour moi. Je ne serais pas contre un petit remake un de ces jours avec un nouvel univers en 3D comme pour ROSA et XY, de nouvelles fonctions et des musiques remastérisées.
Pour ma part ma génération préféré est la 2ème car une grande partie de mes pokémons favoris y sont et également pour son super HG/SS qui restera pour moi le meilleur des jeux pokémons auquel j'ai joué.
Puis sérieusement cracher sur la nouveauté alors que TOUTES les générations on leur bons comme leur mauvais pokémons c'est carrément stupide, pour moi ces gens là ont simplement grandi et ne s’intéressent plus à l'univers de pokémon ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Vinc', il y a 7 ans :

Les seules aux quelles j'ai pas joué sont noir/blanc et or/argent. Sinon ma préféré c'est la 4g, je trouve que diamant/perle ont apporté tellement de fraicheur au jeu, puis c’était aussi un renouveau graphique !

Répondre à ce commentaire

Par Albalrogue, il y a 7 ans :

La cinquième.

Les histoires de BW et B2W2 sont de loin les meilleures de tous les jeux pokémon.
Le fait aussi qu'aucun des pokémon de générations précédentes (mis à part B2W2) était rafraîchissant et nous imposait d'utiliser que ou principalement les nouveaux pokémons.
J'adore aussi les designs de la gen5 même si de ce côté là ce ne sont pas mes préférés.
Enfin, le style du jeu était ce qu'on espérait depuis longtemps : des sprites animés!

Je sais que beaucoup ne seront pas d'accord mais je trouve que la ligne gruikui est l'un des meilleurs starters et franchement le seul starter feu que je choisirais pour jouer l'histoire principale.

Répondre à ce commentaire

Par Ornis, il y a 7 ans :

Moi la troisième,
Rayquaza mon Pokémon favoris,
l'histoire que je trouve pas mal,
Absol, tropius, laggron, et pas mal d'autre vraiment stylé,
et enfin la région que je trouve magnifique (bien que johto+kanto réunis c'est mieux)

Répondre à ce commentaire

Par KandazHw, il y a 7 ans :

J'ai pris la première génération, mais honnêtement j'hésitais avec la quatrième génération.

Répondre à ce commentaire

Par Emilien, il y a 6 ans :

Pour moi c la 4g parce que c est l'aboutissement des trois premières générations.
Les pokemons sont beaux (dialga palkia arceus)
Les starters rivalisent largement avec ceux de la première G(en terme d élégance)
Une grande diversité de Pokémon il y avait de quoi faire.
La team galaxie était badasse avec son chef charismatique Hélio et ils avaient un vrai but.
Les évolutions finales des G précédentes étaient élégantes ,badasse classe ...en un mot elles étaient réussis( rhinastoque,maganon corbosse Togekiss....
Et je n'ai pas les superlatifs nécessaire pour décrire les Pokémon légendaires qui étaient magnifiques .
Et les Pokémon de Sinnoh étaient tout aussi bien (carchakrok etouraptor torterra pingoleon simiabraz bastiodon givrali phylali roserade.)
Ce qui n'empêche que j'adore les trois premières G.
Et le jeu était tout aussi bien car c le premier jeu sur ds ce qui excuse les bugs qu'ils ont enlevés sur platine
Il y a aussi les premiers effets 3D (platine monde distorsion)

Répondre à ce commentaire

Par GiselAuxFraises, il y a 1 an :

Se demander quel est le meilleur jeux pokemon c'est comme se demander quel est le meilleur plat du monde, ca n'a aucun sens. Chacun en fonction de son histoire, de sa sensibilite, de ses gouts aura son propre pokemon prefere. Il ne peut y avoir d'objectivite la dedans. Ce qui fait un bon jeu c'est le plaisir qu'on y prend (la technique, la beaute, le gameplay ect ... ne sont la que pour tendre a maximiser notre plaisir).

Répondre à ce commentaire

Par Xskyler, il y a 9 mois :

Moi c'est la sixième à jamais

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.