Sondage de la semaine : êtes-vous pour ou contre l'interdiction des kits mains libres au volant ?
Le Ministère de l'Intérieur a annoncé récemment que les kits mains libres seraient interdits au volant à partir du 30 juin prochain. Même si vous n'utilisez qu'une seule oreillette, vous serez hors la loi. En effet, le gouvernement veut empêcher le conducteur d'être coupé des bruits qui l'entourent.
En plus des kits mains libres, les oreillette Bluetooth seront également interdites. Le gouvernement veut limiter au maximum les accessoires pouvant perturber le conducteur (bientôt une interdiction des autoradios ?). Toutefois, tout ne sera pas proscrit puisque les kits mains libres Bluetooth avec haut-parleur seront tolérés. Ces accessoires se présentent sous la forme de boitier à fixer sur le pare-soleil et fonctionnent presque exclusivement via un système de commande vocale. Notez que le gouvernement incite tout de même les conducteurs utilisant les kits avec haut-parleur à se garer pour passer leurs coups de fil.
Si nous trouvons cette mesure tout à fait normale, on peut se demander pourquoi les kits avec haut-parleur ne subissent pas le même sort que les oreillettes et pourquoi les véhicules (surtout les entrées de gamme) ne sont pas davantage équipés de système de commande vocale d'origine pour la gestion des appels.
très grosse connerie que d'interdire le kit main libre...
De plus, la personne avec laquelle on parle avec le kit n'est pas au courant de ce qu'il se passe sur la route.
Un passager lui voit la route, et peut vous avertir d'un danger que vous n'auriez pas vu.
Mais y a deux poids de mesure, certaine personne sont obligé d'avoir un kit main libre (voiture pas équipé de bluetooth, contrainte pro) après je suis contre l'utilisation de téléphone (je me déplace presque que en moto donc le téléphone il est dans une poche et si il sonne, il sonne point), mais des fois on ne peut pas faire autrement.
N'importe quoi peut être source de distraction, on peut très bien avoir un moment d’inattention en étant perdu dans nos pensé, le ton monotone d'une autoroute y est fortement propice.
C'est pour ça que je trouve cette interdiction ridicule d'autant plus qu'elle sera à priori punit de 200 euros d'amende c'est pas prendre les citoyens pour des pompes à fric ?
ps -> J'ai le Bluetooth avec haut-parleur dans ma nouvelle voiture nyahaha
Et pour éviter les conversations avec les passagers, je propose qu'en plus de la ceinture de sécurité, nous installions un nouvel équipement de protection dans tous les véhicules, un baillon. Ainsi, le conducteur ne serait plus perturber.
Il faut également retirer tous les autoradios des véhicules en circulation et interdire les GPS qui ont une fonction vocale.
Enfin j'espère qu'on en arrivera pas là ^^
Second degré tu connais?
T'est comme ceux qui disent que le mariage pour tous entraînera le mariage de zoophile, nan?
Les autres voies n'ont aucune obligations, sauf les grosses côtes ou la voie de droite peut être limitée a 60km/h, et la voie "usuelle" devient la voie de droite +1.
Il faudrait surtout que le téléphone au volant soit plus sanctionné (pas de sanction plus lourde, mais un plus grand nombre) avant de s'attaquer au oreillettes et autre systèmes mains libres qui même s'ils ne sont pas parfaits, libèrent déjà les mains.
Dans tous les cas tenir une conversation le téléphone à la main ou via un haut-parleur augmente les risques de distraction et d'accident.
Le kit main libre n'a rien changé.
Ginette peut très bien attendre 15minutes pour que je lui raconte ma vie ...
Parce qu'entre parler à quelqu'un dans la voiture ou via un kit mains libres, explique moi la différence.
Surtout que quand la personne est à côté il y a plus de risque de vouloir la regarder en parlant.
ps comment les gens passerons le permis moto si on a plus le droit a l'intercom
Au bout d'un moment, je pense qu'il faut arreter de voir le mal partout et de sanctionner ...
Tu en demande trop là ! Tu voudrais pas qu'on apprennes à conduire avant de prendre le volant en plus ?
Une très grosse partie des motards tués le sont parce qu'il se sont fais percuter par un automobiliste au téléphone qui se rabat sans cligno et sans regarder dans ses retro... Il ne l'avait pas vus, vous comprenez...
Lâchez nous un peu! (Par nous, j'entend ceux qui roule pour vous rendre la vie supportable) avec vos arguments 1er degrés à deux balles...
Exemple concret : je suis ambulancier, j'ai le choix entre 2 hôpitaux suivant la disponibilité d'un spécialiste... choix 1 : j'attend l'appel, a l’arrêt, je fume une clope ... choix 2 : je prend de l avance, avec peut être votre gros cul a l'arrière...?
Parce que les oreillettes se rentrent dans les oreilles et les bouchent tandis que les hauts parleurs non, ça parait logique.
Donc pourquoi interdire les kits mains libres où tu peux donc parler et écouter alors que l'on interdit pas les autoradios.
Ce qui est visé par cette interdiction, c'est le fait d'obstruer l'un ou les deux organes de perception auditif. Ce qui diminue considérablement (pour ne pas dire neutralise) la capacité d'écoute du moteur et de ce qu'il se passe autour de notre voiture.
"Pourquoi les véhicules (surtout les entrées de gamme) ne sont pas davantage équipés de système de commande vocale d'origine pour la gestion des appels."
Parce que les véhicules d'entrées de gamme se nomment ainsi car ce sont les moins cher, et que ajouter ce système leur coutent beaucoup trop en comparaison avec le nombre de personnes qui utiliserait réellement le système.
Merci à la personne ayant écrit cette article de bien vouloir, d'une pars réfléchir avant de poser des questions et des hypothèses qui n'auraient pas lieux d'être avec un minimum de réflexion et d'information sur le sujet. Et d'une autre pars de bien vouloir modifier l'article, car je pense, suite à mes explications, ce sera plus clair et moins désopilant.
Faut savoir ce que vous voulez les mecs, c'est ridicule.
Sa se veut directement interdire le développement de véhicule sans conducteur qu'essai de développé les société comme Google ( pour cité le plus connu ) pour un avenir moins dangereux
C'est une loi complétement débile