La sonde Juno nous dévoile de nouveaux et magnifiques clichés de Jupiter
La sonde Juno a effectué son huitième survol de Jupiter le 24 octobre dernier et l'engin nous livre de nouvelles photos magnifiques de la géante gazeuse.
L'engin spatial est arrivé à moins de 3400 kilomètres de Jupiter à la fin du mois dernier. La communication entre la Terre et Juno, pour le transfert de ces clichés, a été perturbée. En effet, Jupiter et la Terre passaient la conjonction solaire ce qui obscurcissait les communications.
Mais les scientifiques sont parvenus à récupérer les données brutes envoyées par la sonde en les convertissant en cette époustouflante série de photographies de la planète. On peut y découvrir avec précision la surface et le relief de cette géante gazeuse et même une photo de Io, la lune de Jupiter.
Découvrez cette série de photos publiée par la Nasa en attendant le prochain survol de Jupiter par Juno prévu le 16 décembre prochain. Après ces clichés, on se demande vraiment ce que la sonde pourra nous faire découvrir de nouveau avant sa destruction planifiée en 2018.
Pôle nord de Jupiter
Pôle sud de Jupiter
Séquence du survol de Jupiter
Tempêtes ou tourbillons dans la région nord de Jupiter