Rechercher Annuler

SONICable, un câble pour charger son smartphone deux fois plus vite !

De Mickaël Auteur - Posté le 14 janvier 2015 à 18h29 dans Téléphonie

Sur le site de financement collaboratif Indiegogo, nous trouvons toutes sortes de projets, mais en voici un qui est très intéressant surtout pour ceux qui en ont marre de voir leur smartphone déchargé... C'est un câble qui permet de recharger deux fois plus vite son smartphone, voici une démonstration en vidéo.

Il ne s’agit pas d’une batterie externe ou d’un chargeur rapide. Il s’agit d’un câble USB qui a une petite fonctionnalité très intéressante puisqu'il permet de recharger votre appareil deux fois plus rapidement qu’un câble USB traditionnel.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Lorsque vous branchez votre smartphone que cela soit un appareil sous Android, iOS ou encore Windows Phone, celui-ci essaie de se synchroniser avec votre ordinateur, ce qui a pour conséquence d’utiliser de la bande passante énergétique, c’est justement ça que le SONICable vous propose de désactiver.

Tout d’abord, le SONICable est recouvert d’une protection en nylon maillé afin d’éviter qu’il s’emmêle sur votre PC où dans votre sac. Ensuite, il dispose de connecteurs en aluminium pour une meilleure conductivité dont un USB réversible, plus besoin de vous prendre la tête pour savoir si vous l’avez bien branché et enfin un bouton qui permet de désactiver la synchronisation de votre smartphone et d’utiliser 100 % de la puissance pour recharger votre mobile ! Sa longueur est de 1,2 mètre ce qui est appréciable pour le faire passer derrière le bureau. De plus, il est compatible avec les terminaux fonctionnant sous Android ainsi que ceux de chez Apple puisqu’il est certifié et un mail vous sera envoyé pour confirmer le modèle après la fin de la campagne. Pour terminer, il est garanti à vie !

Par contre, pour le moment il n’est pas encore disponible dans le commerce et si ce produit vous intéresse fortement, il faudra débourser 27 dollars soit environ 22 euros pour vous le procurer en passant par le site Indiegogo avec un choix de 6 coloris (gris, noir, rose, or, bleu/blanc, et bleu) sinon il y a une mini promotion 49 dollars les deux soit 41 euros...  Attention les stocks partent à une vitesse impressionnante !

Une erreur ?

Source(s) : Indiegogo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : iPhoneAndroidSONICablerechargement mobile

Commentaires (9)

Par Jleg, il y a 6 ans :

C'est bien de pouvoir charger son natel de plus en plus vite mais il ne faut pas oublier que charger une batterie trop vite diminue aussi sa durée de vie.

Répondre à ce commentaire

Par VelocityPulse, il y a 6 ans (en réponse à Jleg):

Exactement !

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 6 ans (en réponse à Jleg):

Justement avec ce câble ça ne change rien ! Utiliser ce câble revient au même que si tu le branchais à du 220v… lis bien l'article et tu comprendra que leur technique est bien intelligente...

Répondre à ce commentaire

Par bab37310, il y a 6 ans (en réponse à Paulito):

en france on a du 230v

Répondre à ce commentaire

Par Guilhem, il y a 6 ans (en réponse à Paulito):

Oui mais si la synchronisation était faite exprès afin de limiter la quantité d'énergie délivrée à la batterie afin d'augmenter sa durée de vie?
Je pense que Jleg n'a pas tort augmenter la vitesse de charge réduit la durée de vie de la batterie, je conseille donc de le faire sur des portables ou la batterie peut être changée facilement (donc pas d'iphone, oneplus one etc... )

Parce que le système en résumé c'est du faire sauter une des deux fonctions du câble pour lui envoyer du jus à plein débit... C'est presque sûr que ça abîmera la batterie...

Répondre à ce commentaire

Par jepensedoncjenuis, il y a 6 ans (en réponse à Guilhem):

quand tu branches ton téléphone sur du 230v il ne se synchronise pas avec ta prise murale... et du coup charge plus vite qu'en le branchant sur ton PC,non ?
Là, il te propose de faire comme avec une prise "classique" mais via ton ordo en quoi ça va fumer ta batterie et franchement vu la durée de vie de nos portables on le change bien souvent avant que la batterie ne soit HS

Répondre à ce commentaire

Par Guilhem, il y a 6 ans (en réponse à jepensedoncjenuis):

Si ce que tu dis est vrai la vitesse ne peut pas être décuplée via le câble étant donné que le port usb d'un pc est limité à 0,5 ampère or quasiment tout les téléphones aujourd'hui nécessitent au minimum 1 voire 2 ampères donc peu importe la qualité du câble si le puissance de départ n'est pas suffisante cela ne sert à rien... (c'est vrai que plus on en parle moins je trouve l'article clair ^^) faudrait que je prenne le temps d'aller lire sur la plate-forme indiegogo (j'irai voir demain)

Répondre à ce commentaire

Par Jleg, il y a 6 ans :

Le problème est qu'il donne peut d'information sur le fonctionnement (ce qui est normal) donc on ne connait pas vraiment le principe de ce câble. Peut être que lorsqu'on l'active, il arrêt la synchronisation et draine de l'énergie supplémentaire des bus D+ et D-. Le câble pourrait alors amener plus que 0.5A.

Répondre à ce commentaire

Par Eve, il y a 6 ans :

Branchez votre portable au secteur au lieu de le faire sur un ordi, je ne vois aucun intérêt à ce câble, à moins de devoir recharger son portable dans un endroit avec 0 prise...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.