Rechercher Annuler

Sonos Play:1 : la version nomade de l'enceinte

De Nicolas - Posté le 15 octobre 2013 à 10h21 dans Enceintes portables

Sonos, le spécialiste de l'enceinte qui se pilote à distance via une application dédiée, élargit sa gamme avec un modèle au gabarit très compact, le Sonos Play:1.

Sonos fait la chasse au fils qui trainent dans votre salon en s'attachant à fournir des produits qui se connectent en Wifi à votre réseau domestique. Par ailleurs, la marque accorde un soin très particulier à la qualité de la restitution sonore en garantissant un son hi-fi. Jusqu'à présent, Sonos avait développé des accessoires assez encombrants destinés à rester dans une pièce précise de la maison. Aujourd'hui, la donne change avec le Sonos Play:1 une enceinte compacte commercialisée au prix de 199 euros.

Pour contrôler la Play:1 et streamer votre musique directement depuis vos accessoires, une application dédiée est disponible. Notez qu'elle est compatible Android, iOS, Mac et PC. Vous pourrez écouter soit votre bibliothèque musicale, soit les titres hébergés sur des plateformes comme Deezer, Spotify ou Qobuz. Radios Internet et podcasts sont également de la partie. La Play:1 dispose d'une touche de contrôle au sommet de l'enceinte. D'un clic vous mettez la lecture en pause. Avec deux clics, vous passez au morceau suivant. Notez que ces opérations sont, bien entendu, également réalisables depuis l'application.

sonos play 1

L'enceinte compacte est réalisée avec des matériaux robustes pour assurer la résistance du produit. La Play:1 est optimisée pour résister à la vapeur et aux atmosphères humides. Vous pourrez donc utiliser l'enceinte dans votre salle de bain. Pour la restitution sonore, Sonos a intégré un mid-woofer et un tweeter qui garantissent une acoustique profonde et puissante. Basses, médiums et aigus devraient s'harmoniser parfaitement. Même à très haut volume, le fabricant garantit l'absence de saturation et une distorsion réduite au minimum. Comme pour la totalité des produits Sonos, vous pourrez coupler plusieurs enceintes et jouer la même musique sur tous les satellites ou des titres différents en fonction de la pièce.

Une erreur ?

Source(s) : Sonos

Mots-Clés : sonos play:1sonosenceinte sans fil

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par jeanlucasec, il y a 9 ans :

199 euros tout de même !

Répondre à ce commentaire

Par Alexis, il y a 9 ans (en réponse à jeanlucasec):

Il faut toujours rajouter pour le sans fil, que ce soit dans les casques "audio gaming", que pour le sonorisation ou les autres choses en général !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.