Sonos Play:1 : la version nomade de l'enceinte

15 octobre 2013 à 10h21 dans Enceintes portables

Sonos, le spécialiste de l'enceinte qui se pilote à distance via une application dédiée, élargit sa gamme avec un modèle au gabarit très compact, le Sonos Play:1.

Sonos Play:1 : la version nomade de l

Sonos fait la chasse au fils qui trainent dans votre salon en s'attachant à fournir des produits qui se connectent en Wifi à votre réseau domestique. Par ailleurs, la marque accorde un soin très particulier à la qualité de la restitution sonore en garantissant un son hi-fi. Jusqu'à présent, Sonos avait développé des accessoires assez encombrants destinés à rester dans une pièce précise de la maison. Aujourd'hui, la donne change avec le Sonos Play:1 une enceinte compacte commercialisée au prix de 199 euros.

Pour contrôler la Play:1 et streamer votre musique directement depuis vos accessoires, une application dédiée est disponible. Notez qu'elle est compatible Android, iOS, Mac et PC. Vous pourrez écouter soit votre bibliothèque musicale, soit les titres hébergés sur des plateformes comme Deezer, Spotify ou Qobuz. Radios Internet et podcasts sont également de la partie. La Play:1 dispose d'une touche de contrôle au sommet de l'enceinte. D'un clic vous mettez la lecture en pause. Avec deux clics, vous passez au morceau suivant. Notez que ces opérations sont, bien entendu, également réalisables depuis l'application.

sonos play 1

L'enceinte compacte est réalisée avec des matériaux robustes pour assurer la résistance du produit. La Play:1 est optimisée pour résister à la vapeur et aux atmosphères humides. Vous pourrez donc utiliser l'enceinte dans votre salle de bain. Pour la restitution sonore, Sonos a intégré un mid-woofer et un tweeter qui garantissent une acoustique profonde et puissante. Basses, médiums et aigus devraient s'harmoniser parfaitement. Même à très haut volume, le fabricant garantit l'absence de saturation et une distorsion réduite au minimum. Comme pour la totalité des produits Sonos, vous pourrez coupler plusieurs enceintes et jouer la même musique sur tous les satellites ou des titres différents en fonction de la pièce.

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Articles de Nicolas
Source(s) : Sonos
count
Commentaires (2)
199 euros tout de même !
photo de profil de jeanlucasec Par jeanlucasec, il y a 11 ans Répondre
Il faut toujours rajouter pour le sans fil, que ce soit dans les casques "audio gaming", que pour le sonorisation ou les autres choses en général !
photo de profil de Alexis Par Alexis, il y a 11 ans (en réponse à jeanlucasec) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler