Rechercher Annuler

Netflix : le créateur de Sons of Anarchy a un projet complètement dingue pour la plateforme

De Alix Odorico - Posté le 9 décembre 2021 à 22h03 dans Séries TV

Le showrunner de la mythique série aux 7 saisons et 92 épisodes Sons of Anarchy prépare actuellement un tout nouveau projet à destination de Netflix. Et selon les mots de l'intéressé, cette future série s'annonce tout aussi badass (voire plus) que celle des bikers de la ville fictive de Charming.

Après The Shield, et Sons of anarchy, un projet d'envergure

Dernier Comic-Con à Liverpool : les acteurs mythiques de Sons of Anarchy claquent un selfie à l'occasion des 7 ans de fin de la série. Les membres du SAMCRO, Kim Coates alias Tig, Ron Perlman (Clay), Mark Boone Junior (Bobby Elvis) et Tommy Flanagan (Chibs) était tous présent sur la photo. Seuls Charlie Hunnam (Jax Teller) et quelques acteurs manquaient à l'appel, ainsi que le créateur de la série, le sulfureux Kurt Sutter.

The boys in the band are back … home of the Beatles .. four happy biker boys right here … enjoy your Sat. Eve peeps… cause we’re gonna ..
Tig xo. \ud83e\udd43 pic.twitter.com/FZ5hHwYYxs

November 13, 2021

Mais celui qui est aussi à l'origine de la série The Shield prépare un autre coup, toujours dans le même esprit que ceux de ses précédents projets. On sait que Kurt Sutter est friand d’histoire de clans, de gangs sur fond de vendetta. Pour rappel, Sons of Anarchy raconte l'histoire des membres d'un club de bikers californien tentant de faire régner l'ordre dans une ville en proie à la violence. L'un d'entre eux, Jax Teller est partagé entre l'amour qu'il porte à sa confrérie et à l'appréhension grandissante qu'il nourrit en voyant l'anarchie et le banditisme qui règnent dans son club.

Le nouveau projet de Sutter ne raconte pas l'histoire de bikers, mais de cow-boys hors la loi. Le choix du sujet tient sa source dans l'enfance du créateur, puis a été plus ou moins décidé lors du confinement.

Au cours de la pandémie, j'ai regardé des rediffusions de Bonanza (série télévisée américaine diffusée entre 1959 1973 qui raconte les aventures de la famille Cartwright, propriétaire d'un ranch NDLR.), et tout d'abord, la série tient parfaitement la route. Je me souviens l'avoir regardée quand j'étais enfant, mais je me rappelais juste qu'il y avait un épisode où quelqu'un était tué, et que Hoss voulait se venger, et c'était une putain de vengeance noire. En fin de compte, la fin est celle d'une série du dimanche, mais j'ai juste réalisé que les Cartwright étaient à une balle de devenir des hors-la-loi... C'est la base The Abandons".

Cow-boys vs Mafia ?

The Abandons, c'est le nom de cette future série s'inscrivant visiblement dans le genre du western. Mais pas seulement, puisqu'il sera aussi question de mafia sicilienne.

J'ai toujours été fasciné par les origines de La Cosa Nostra, comment ces familles de paysans siciliens étaient plus que marginalisées par les barons de la terre et les aristocrates.

Ces familles se sont regroupées pour se défendre contre ces barons fonciers abusifs, et c'est en prenant les choses en main que La Cosa Nostra est née et est devenue l'autorité, la loi et l'ordre du pays. Il y a d'autres influences."

Voici un mélange intrigant, mais qui pourrait faire mouche quand on connaît l'homme qui est aux commandes. En attendant de plus amples informations sur le sel de cette série, il est toujours temps de se mettre au spin-off de Soa, intitulé Mayans M.C, qui se déroule quelques années après, et qui se concentre sur les anciens rivaux de Jax et ses bikers.

Les deux premières saisons étaient réalisées par Sutter, avant que celui-ci ne tire sa révérence pour confier les rênes à un autre réalisateur. Un choix peut-être justifié par ce tout nouveau challenge à venir sur Netflix. Sur le papier, en tout cas, ce projet s'annonce très alléchant.

Plus récemment, en Mars, le réalisateur a déjà été engagé par Netflix afin de réaliser un film d'horreur du nom de This Beast. Une production qui s'inspire d'une célèbre légende française, la Bête du Gevaudan. Netflix et Sutter, une histoire d'amour naissante.

Une erreur ?

Mots-Clés : This Beastnetflixsérie NetflixSériesKurt SutterMayans M.CSons of AnarchyLa Cosa Nostracow-boysThe abandons

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par subnautics, il y a 6 mois :

Il a clairement trouvé son étrier pour ses productions. Un mélange bizarre, mais pourquoi pas.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.