Rechercher Annuler

Sony : ces 10 excellentes licences vont être adaptées en séries par Netflix et Prime Video

De Lucas Mollard - Posté le 26 mai 2022 à 15h49 dans Séries TV

Lors d'un événement nommé le Sony Business Briefing, Sony a confirmé la production de nombreuses séries adaptées de ses licences cultes. Si quelques-unes avaient déjà été confirmées, certaines sont pourtant plus étonnantes. Explication.

Sony : une conférence et beaucoup d'annonces

L'heure est au bilan et à la présentation du calendrier tourné vers l'avenir pour Sony. L'entreprise japonaise a présenté sa grosse conférence annuelle de l'année 2022 afin d'avoir une idée précise des intentions de la firme concernant les prochaines années. Concernant la PS5, le président Jim Ryan prévoit qu'elle deviendra rapidement "la plus grosse plateforme du jeu-vidéo". Des propos mis en avant grâce aux chiffres de ventes très rassurants de la console comparée à la PS4. On y apprend également que Sony prévoit 3,6 millions de ventes de PS5 d'ici 2022, et que le Playstation VR2 aura accès à plus de 20 jeux avec des jeux tirés de licences-maison et des jeux provenant d'éditeurs tiers.

Concernant les jeux justement, Sony annonce souhaiter posséder 12 jeux services (avec des micro-transactions, donc) d'ici 2026, une formule très populaire parmi les free-to-play actuellement. Sans compter Destiny, trois arriveront entre avril 2023 et mars 2024, quatre jusqu'en mars 2025 et deux jusqu'en mars 2026. Sony est également intéressé par le marché mobile, mais est resté discret à ce sujet. En revanche, un point important à ce sujet, Sony a annoncé que la moitié de son portefeuille sera constitué de jeux PC et mobile d'ici 2026 (30% et de jeux mobiles 20%). Un transition pas si étonnante aux vues des excellentes ventes PC des jeux God of War et Horizon Zero Dawn, avec respectivement 971 000 exemplaires vendus et 2,398 millions. Mais ce n'est pas la seule annonce intéressante concernant ces jeux...

Sony abreuve les plateformes de série

En effet, soutenu par l'étonnant succès au box-office du film Uncharted ainsi que par celui de la série Halo qui chamboulé les internautes, Sony a fait une annonce étonnante, celle de l'arrivée sous la forme de séries de plusieurs de ses licences cultes. Nous savions déjà qu'une série God of War était en préparation pour Prime Vidéo. Selon certaines sources dont le média Deadline, ce seront les créateurs de la série The Expanse Mark Fergus et Hawk Ostby qui seront à la tête du projet. Rafe Judkins, showrunner de La Roue du Temps, a également été mentionnée. 9 autres projets ont également été mentionnés, dont une série Horizon  qui sera bientôt mise en chantier chez le concurrent Netflix. On sait également qu'une série Gran Turismo aura droit à son adaptation en série, même si nous ne savons pas encore qui obtiendra les droits de la version prévue pour le petit écran.

Si on compte Gran Turismo, God of War, Horizon, ainsi que les trois projets déjà annoncés plus tôt comprenant la série HBO The Last of Us, le film Ghost of Tsushima et la série Twisted Metal, il ne reste que quatre licences Sony (trois si on compte la suite d'Uncharted qui arrivera très certainement vu le succès du 1er film) dont nous ne savons rien qui peuvent être candidates au poste. On pourrait s'attendre à un retour de Ratchet and Clank au cinéma, après le très bon film de 2016 ainsi qu'au retour d'autres  ayant déjà eu droit à des films, comme Tomb Raider. Et même si nos envies de voir une série Parappa the Rapper ou Médievil sont grandes, cela serait absurde. Toutefois, nous avions appris récemment que la légende Sly Cooper allait peut-être faire son grand retour sur PS5. L'occasion de reparler du projet de série animée dont l'annonce date de 2017 et prévue pour 2019. Depuis l'annonce de la série, ce fut le black-out complet.

Une erreur ?

Mots-Clés : serieSonyannoncePrime Videonetflixgod of warhorizonlast of usfilmSony Business Briefing2022unchartedfilmslicence

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Madame Irma, il y a 4 mois :

Autant de contenus !!! Perso j'adorerais revoir une série FF si jamais Square Enix retourne chez Sony après leurs problèmes avec Nintendo, ça serait le feu !

Répondre à ce commentaire

Par Saverok, il y a 4 mois :

Comment vont-ils faire pour adapter une série au scénario aussi poussé et grandiose que Gran Turismo ?? ahahahah
Si on en vient à faire une série sur GT, pourquoi ne pas en faire une sur Tetris !!

Répondre à ce commentaire

Par Jonath27, il y a 4 mois (en réponse à Saverok):

Il ne faut jurer de rien, il y a bien eu un film "Bataille Navale".

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.