Sony annonce la PlayStation 4

De Clémence Quemin - 12 juin 2013 à 15:01 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

A l’occasion de l’E3 de Los Angeles, le plus grand salon du jeu vidéo, Sony a dévoilé sa prochaine console de salon, sobrement appelé la PS4. Plus qu’une console c’est une véritable plate-forme de divertissement."C'est une plate-forme totalement nouvelle et, sur bien des points, une PlayStation totalement nouvelle" a déclaré Andrew House, le président de Sony Computer Entertainment. En effet, à la manière de la Xbox One de Microsoft, la PS4 va proposer une multitude de service de divertissement outre le jeu. Ainsi au lancement, la console de Sony proposera des offres spéciales pour le service de vidéo et de musique Sony Unlimited.

Le constructeur n’en oublie néanmoins pas les acheteurs de la version précédente et déclare qu’il continuera de publier une multitude de contenu pour la PS3 même une fois la PS4 sortie. Au niveau des jeux justement, Sony a annoncé que 40 titres étaient actuellement en développement dont 20 prévus pour la première année de commercialisation. On pourra retrouver une douzaine de nouvelles licences comme « The Order : 1886 » « The Witness » ou encore « Transistor ». Bien entendu, les licences phares ne seront pas oubliées avec la présence de « Killzone Shadow Fall » ou de « Kingdom Hearts 3 ».

Au niveau du prix maintenant, la PS4 sera vendue 399 euros à son lancement en Europe contre 499 euros pour la console de Microsoft et sera disponible pour les fêtes de fin d’année. Le japonais pourrait donc prendre un sérieux avantage sur son concurrent. Pour preuve, après les conférences Sony et Microsoft, il y a eu davantage de pré-commande de PS4 que de Xbox One sur Amazon.
Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : SonyPlayStation 4

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 jours

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 3 jours

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 semaines