À l'ère des Battle Royale et des jeux mobiles, les jeux solo peuvent sembler être placés sur la touche. Néanmoins, des titres comme Spider-Man ou God of War veillent au grain et permettent à la lignée des jeux solo de s'illustrer avec merveille dans les bibliothèques des joueurs. Des bons résultats qui rassurent les éditeurs et notamment Sony, qui compte bien mettre les bouchées doubles dans ce domaine.
Le jeu solo à l'honneur chez Sony
Chez Sony, les jeux solo semblent encore avoir de beaux jours devant eux. L'éditeur nippon n'a pas cessé d'être séduit par les excellents résultats de ses dernières créations (God of War, Spider-Man, Monster Hunter World) et compte bien tabler sur ces licences, de même que les prochaines, pour assurer sa pérennité vidéoludique. Sony a compris qu'une véritable attente existait autour des jeux solo et compte bien tabler dessus.
"Pendant que 2018 était incontestablement une grosse année pour Fortnite, c'était également une année qui nous a véritablement vu agir comme un éditeur et nous concentrer sur nos exclusivités comme God of War, Spider-Man, Detroit ou nos titres VR comme Astro Bot.
Les mots tendances sont une chose, ce que nos joueurs demandent en est une autre. Il y a encore une énorme audience pour des jeux solo offrant ce qu'il se fait de mieux en terme de narration et de gameplay, comme la prouver l'immense popularité de Spider-Man et God of War cette année. J'étais récemment aux Golden Joysticks, God of War en a remporté cinq !" assure Warwick Light, vice-président et Managing Director des branches britannique, irlandaise & Australasia chez Sony Interactive Entertainment Europe, dans une interview pour le magazine MCV.
Plutôt que de concentrer ses efforts sur des titres multijoueur, Sony compte bien faire jouer son catalogue de studios exclusifs pour parvenir à faire naître les chef-d'œuvres de demain. Une directive qui fait suite aux excellents résultats des exclusivités PlayStation de cette année et l'année dernière. Des créations telles que Detroit Become Human ou God of War, qui séduisent par leurs expériences narratives.
Même si aucune précision n'a été apportée par Light, Sony ne manquera pas de proposer de nouvelles expériences vidéoludiques solo dès 2019 avec des noms comme Ghost of Tsushima ou Days Gone. Des titres très attendus, épaulés également par les marronniers multijoueur tels que FIFA ou Call of Duty, qui se vendent par palettes chaque année.
Par Billy, il y a 6 ans :
Et ils ont raison ! Go Sony !
Répondre à ce commentaire