Sony CP-W5 : un chargeur de secours sans fil

1 avril 2014 à 10h42 dans Accessoires

Nous vous parlions hier d'un concept développé pour la marque Belkin d'une enceinte faisant office de chargeur sans fil via la technologie Qi. Aujourd'hui, on bascule un peu plus dans le concret avec l'annonce par Sony du CP-W5, un chargeur utilisant la même technologie de rechargement sans fil.

Sony CP-W5 : un chargeur de secours sans fil

Plus besoin de trouver une prise ou un câble pour recharger votre mobile grâce au Sony CP-W5. Compatible avec la technologie Qi, ce chargeur embarque une batterie 5000 mAh. Pour recharger la batterie de votre smartphone, vous n'aurez qu'à poser l'appareil sur le boitier du chargeur de secours. Evidemment, il faudra recharger ce dernier. Ce n'est pas de la magie non plus. Toutefois, notez qu'il sera possible de recharger le mobile pendant que le chargeur fait le plein d'énergie. La technologie Qi est en plein développement et représente certainement l'avenir de la recharge de nos appareils high tech. Notez que pour être rechargé par le CP-W5, votre smartphone devra, lui aussi, être compatible Qi. 

La batterie du chargeur a été étudiée pour tenir dans le temps. L'utilisation de la technologie Hybrid-Gel permettrait à la batterie de conserver 90 % de sa capacité après plus de 1000 charges. Si le produit devrait être disponible dans les semaines à venir, on ne connait pas encore son prix.

sony cpw5

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Articles de Nicolas
Source(s) : Hardwarezone
count
Sujets pouvant vous intéresser
chargeurbatterie
Commentaires (1)
Plus qu'à généraliser le Qi dans les smartphones.
photo de profil de jeanlucasec Par jeanlucasec, il y a 11 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler