Brevet déposé pour une perruque connectée par Sony
Non, non vous ne rêvez pas, vous avez bien lu le titre de cet article : Sony vient effectivement de déposer un brevet pour une perruque connectée, la Smart Wig.
Sony présente la perruque connectée !
La mode et l'innovation technologique n'ont plus de limite semble-t-il ! Alors que les lunettes connectées de Google, alias les Google Glass, ne sont même pas encore commercialisées auprès du grand public, Sony est déjà en train de réfléchir à un nouvel objet connecté pour séduire encore de nouveaux clients et progresser dans les prouesses technologiques. En effet, le constructeur japonais, qui connait déjà un fort succès dans de nombreux domaines de technologie comme les smartphones, les TV ou encore les appareils photo, vient aujourd'hui de déposer un brevet pour ce tout nouveau concept que serait la smart-perruque. Il s'agit pas d'une information relayée par Legorafi mais par la très sérieuse BBC News.
Mais concrètement, ça sert à quoi une perruque connectée ?
Oui, c'est vrai qu'au premier abord, ça ne parait pas forcément évident, mais si je vous assure Sony prévoit déjà qu'il pourrait s'agir du prochain objet "techniquement intelligent" ET "à la mode". Il ajoute même que la perruque connectée pourrait être très populaire ! Enfin, bref on apprend que la perruque connectée sera composée de cheveux humains, de chevaux ou encore en laine. Connectée à votre smartphone, elle pourrait vibrer en cas de notification. Bref ! Sinon, un GPS pourrait être intégré et les indications de direction seraient également transmises grâce aux vibrations. Enfin, son créateur Hiroaki Tobita imagine déjà qu'elle pourrait être contrôlée grâce aux mouvements de la tête (un peu comme des Oculus Rift).
Des applications intéressantes pourraient effectivement être développées pour ces perruques connectées. Mais reste encore à savoir si vous avez envie d'en porter une ? Surtout sachant qu'il y a un GPS ou un capteur Wifi dedans, à quelques centimètres de votre cerveau !
Et vous qu'en pensez-vous d'un tel concept ?
Sinon, prêts à avoir le cerveau en mode pop-corn ?
Depuis quelques temps, on ne parle plus que des objets connectés. Pourtant, très peu d’entres eux demeurent réellement utiles dans notre quotidien.
Alors, en réaction à un brevet ce perruque intelligente déposé en novembre dernier par la société SONY (https://google.com/patents/…), l'Agence Ova Design lance la première Perruque Météo Connectée !
www.ovadesign.com/perruqueo
Pour débuter l'année en beauté, nous avons ainsi le plaisir de vous dévoiler en avant-première notre nouvel objet connecté.
Tous nos meilleurs vœux, en espérant que ça décoiffe pour vous !
L'équipe Ova Design
Ils ne savent plus quoi inventer