Sony a déposé les marques PS6, PS7, PS8, PS9 et PS10
Alors que Sony est en train de travailler ardemment pour la sortie de la PlayStation 5 pour la deuxième partie de 2020, la firme japonaise n'oublie pas qu'il y aura un après. De ce fait, elle a déposé les marques PS6, PS7, PS8, PS9 et PS10 dans son pays natal.
Un dépôt pour assurer ses arrières
On attend avec impatience la sortie de la PS5 et celle de la prochaine Xbox, mais la firme japonaise pense au futur, elle ne veut pas se faire doubler par un petit malin et veut protéger sa marque PlayStation. Cela ne garantit pas qu'il y aura obligatoirement une PS6, PS7, PS8, PS9 et PS10, néanmoins ça assure à la marque d'être tranquille pour au moins 20 à 30 ans selon la durée de vie moyenne des consoles actuelles. Il ne faut pas oublier qu'avec les avancées technologiques actuelles, c'est-à-dire le streaming, l'augmentation des débits, la 5G, il y a très peu de chance de voir un jour la PlayStation 10.
Ce n'est pas la première fois que Sony dépose des noms de consoles. En 2006, la marque avait déposé au Japon PS4 et PS5, soit 7 ans en avance pour la première et 14 ans avant la seconde.
Concernant les précédentes marques PlayStation :
- PS - marque déposée en 2000, sortie en 1994
- PS2 - marque déposée en 1999, sortie en 2000
- PS3 - marque déposée en 2005, sortie en 2006
En attendant, il ne faut pas oublier la présentation de la PS5 qui se fera la 20 février prochain.
Je ne sais pas si le streaming arrivera à détruire complètement le physique, mais je pense qu'il y aura toujours du monde pour acheter les consoles et les jeux, il suffit de voir le nombre de CDs / vinyles qui sont encore vendu alors que l'accès à la musique est tellement simple
Ah bon ? Depuis quand on a une date de présentation ???
lol, relisez-vous.