PS5 : Sony va enfin proposer cette fonctionnalité tant attendue
Depuis son lancement en novembre 2020, il n'est toujours pas évident de mettre la main sur la dernière console de Sony. La PS5 fait face à des pénuries de composants et à des problèmes d'approvisionnement. Si vous faites partie des heureux élus à avoir pu obtenir la PS5, l'une des principales critiques de la console c'est son absence de rétrocompatibilité. En effet, avec une imposante bibliothèque de jeux, nombreux sont ceux à regretter ne pas pouvoir jouer à des titres cultes sur la nouvelle machine. Mais il se pourrait que la firme nippone ait trouvé la solution.
Sony enfin à l'écoute des critiques
L'un des principaux reproches que les fans font régulièrement à Sony c'est l'impossibilité pour eux de pouvoir lancer d'anciens jeux, pour se remémorer des bons souvenirs de parties, sur la dernière console proposée chez le constructeur.
Hier, nous apprenions que Sony avait décidé de lancer la production d'un million de PlayStation 4 d'ici la fin de l'année afin de palier aux problème d'approvisionnement, il semblerait que pour calmer le jeu, l'entreprise ait enfin entendu les critiques récurrentes en ce qui concerne la rétrocompatibilité de la PS5.
Un étrange brevet qui pourrait ravir les joueurs
Comme le rapporte le site DuaShockers, Sony aurait déposé un brevet qui montre que les équipes qui ont conçu la nouvelle console auraient trouvé un moyen de permettre aux joueurs de lancer des jeux de PS1, PS2 et PS3 sur la PS5. D'après ce que l'on peut comprendre c'est que la firme nippone se serait tourner vers une solution logicielle pour régler le problème.
New @cerny patent sure@sounds like he’s nailed BC for older #PlayStation consoles pic.twitter.com/7n8zyzjcic
— Shaun (@shaunmcilroy) January 12, 2022
Un brevet intitulé Backward Compatibility Through Use Of Spoof Clock And Fine Grain Frequency Control (que l'on peut traduire par "Compatibilité ascendante grâce à l'utilisation d'une fausse horloge et d'un contrôle de fréquence à grain fin"). Ce brevet a été déposé Mark Cerny, l'architecte de la console. Est-ce que Sony va finalement proposer cette fonctionnalité tant attendue par les joueurs alors que l'entreprise avait assuré que le hardware de sa nouvelle console ne pourrait pas la proposer pour tous les jeux PlayStation ?
Difficile à dire pour l'instant et rien n'est officiel. On peut très bien déposer un brevet mais rien ne dit qu'il sera mis en application. Mais soulignons que Sony semble vouloir trouver une solution et répondre aux fans. Patientons et surveillons ce que nous réserve la firme.
en plus ils en ont quand même vendu des millions de PS5, du coup ils doivent tout arrêter a cause de la pénurie de composants c'est ca et ne rien faire ne attendant ??