Rechercher Annuler

PS5 : Sony va enfin proposer cette fonctionnalité tant attendue

De Jordan - Posté le 14 janvier 2022 à 13h44 dans Jeux vidéo

Depuis son lancement en novembre 2020, il n'est toujours pas évident de mettre la main sur la dernière console de Sony. La PS5 fait face à des pénuries de composants et à des problèmes d'approvisionnement. Si vous faites partie des heureux élus à avoir pu obtenir la PS5, l'une des principales critiques de la console c'est son absence de rétrocompatibilité. En effet, avec une imposante bibliothèque de jeux, nombreux sont ceux à regretter ne pas pouvoir jouer à des titres cultes sur la nouvelle machine. Mais il se pourrait que la firme nippone ait trouvé la solution.

Sony enfin à l'écoute des critiques

L'un des principaux reproches que les fans font régulièrement à Sony c'est l'impossibilité pour eux de pouvoir lancer d'anciens jeux, pour se remémorer des bons souvenirs de parties, sur la dernière console proposée chez le constructeur.

Hier, nous apprenions que Sony avait décidé de lancer la production d'un million de PlayStation 4 d'ici la fin de l'année afin de palier aux problème d'approvisionnement, il semblerait que pour calmer le jeu, l'entreprise ait enfin entendu les critiques récurrentes en ce qui concerne la rétrocompatibilité de la PS5.

Un étrange brevet qui pourrait ravir les joueurs

Comme le rapporte le site DuaShockers, Sony aurait déposé un brevet qui montre que les équipes qui ont conçu la nouvelle console auraient trouvé un moyen de permettre aux joueurs de lancer des jeux de PS1, PS2 et PS3 sur la PS5. D'après ce que l'on peut comprendre c'est que la firme nippone se serait tourner vers une solution logicielle pour régler le problème.

New @cerny patent sure@sounds like he’s nailed BC for older #PlayStation consoles pic.twitter.com/7n8zyzjcic

January 12, 2022

Un brevet intitulé Backward Compatibility Through Use Of Spoof Clock And Fine Grain Frequency Control (que l'on peut traduire par "Compatibilité ascendante grâce à l'utilisation d'une fausse horloge et d'un contrôle de fréquence à grain fin"). Ce brevet a été déposé Mark Cerny, l'architecte de la console. Est-ce que Sony va finalement proposer cette fonctionnalité tant attendue par les joueurs alors que l'entreprise avait assuré que le hardware de sa nouvelle console ne pourrait pas la proposer pour tous les jeux PlayStation ?

Difficile à dire pour l'instant et rien n'est officiel. On peut très bien déposer un brevet mais rien ne dit qu'il sera mis en application. Mais soulignons que Sony semble vouloir trouver une solution et répondre aux fans. Patientons et surveillons ce que nous réserve la firme.

Une erreur ?

Mots-Clés : SonyPS5consolecritiquefonctionnalitébrevetrétrocompatibilité

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par tetard, il y a 7 mois :

Ce serait juste incroyable !

Répondre à ce commentaire

Par Freeman, il y a 7 mois :

On a pas de consoles..mais on a des fonctionnalités..bienvenue chez sony

Répondre à ce commentaire

Par golgoth83, il y a 7 mois (en réponse à Freeman):

Comme si c'était la faute de Sony si on avait pas de console.
en plus ils en ont quand même vendu des millions de PS5, du coup ils doivent tout arrêter a cause de la pénurie de composants c'est ca et ne rien faire ne attendant ??

Répondre à ce commentaire

Par JackoJack, il y a 7 mois :

Il m semble qu'il y avait déjà des brevets dans ce sens à l'époque de la ps4 et elle n'a jamais été rétrocompatibles. C'est d'autant plus risibles quand on se dit que même la ps3 lit les jeux PS1 sur tous ses modèles. En même temps jeux PS1 c'est un simple CD qu'en général même un lecteur CD sait lire. Et que la ps2 c'est du simple DVD. C'est quand même marrant on sait cracké tout ça, on sait aussi lire des dvd et des CD sur des lecteurs Blu-ray (que sont les plays) mais que Sony soit incapable à ce point de proposer une rétrocompatibilité. Y a pas un problème quelque part ? Ah part tenter de vendre du Spartacus (et on voit que le ps now n'a pourtant pas tant marcher) je vois pas.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.