Sony travaillerait sur un film d'animation avec Mario en star
Le piratage de Sony Pictures fait de plus en plus de mal à la firme. Après avoir appris il y a quelques jours que Sony était en conversation avec Marvel pour intégrer Spider-Man dans le Marvel Cinematic Universe, on apprend aujourd'hui qu'un film d'animation Mario serait en projet. Espérons juste qu'il sera meilleur que la version cinéma dont voici la bande annonce.
La nouvelle est pour le moins surprenante puisque Sony et Nintendo sont des concurrents, mais elle semble bien réelle. L'information a fuité suite au piratage de Sony Pictures et à travers un mail d'Avi Arad, le producteur des premiers X-Men et de Spider-Man. Le message est destiné à Amy Pascal, la responsable des studios Sony. "Je suis l'heureux papa du film d'animation Mario". Le message ne peut pas être plus clair. Notez qu'une image était jointe au mail sur laquelle on voit Avi Arad avec Shigeru Miyamoto (le créateur de Mario) et Satoru Iwata (le directeur de Nintendo). Plus aucun doute n'est possible.
On ne s'emballe pas trop vite toutefois, car si le projet est à l'étude, il pourrait très bien ne jamais voir le jour suite à un abandon pour une raison X ou Y. De notre côté on est très curieux de voir ce qu'un tel film d'animation pourrait donner. On est un peu sceptique concernant le choix de Sony pour un film d'animation alors que Disney avait déjà travaillé avec Nintendo pour Les Mondes de Ralph. Affaire à suivre.
"je l'ai regardé"
En effet la console de big N reste abordable, et à mon avis ne prend pas la place d'une Ps4 ou d'une One voir d'un PC, mais est plutôt acheté en plus de ceux-ci...
On peu tout de même penser à deux scénarii pour ce film: ou Sony, voyant les bénéfices qu'une franchise cinématographique sur le moustachu, fera un film bon en tout points, qui sera suivit de plusieurs autres, ou alors Sony massacrera délibérément les personnage dans le but de décrédibiliser la mascotte de Nintendo, faisant ainsi chuter la vente de leurs jeux phares et donc des consoles. Même si à mon sens la seconde stratégie ne créerait pas l'effet boule de neige souhaité et n'aurai pour conséquence que de faire perdre de l'argent aux deux firmes via le film.