Vous ne connaissez pas NeoGaf ? Si vous avez envie de tout savoir à l'avance ou au moins de spéculer sur l'avenir du jeu vidéo, le plus grand forum communautaire autour des jeux vidéo est l'endroit rêvé pour vous. C'est là-bas que nous avons appris l'existence de la PS4 Neo, mais aussi celle de la Xbox Scorpio. Le forum frappe encore une fois avec de nouvelles informations sur la PS4.5.
Sans surprise, ces informations proviennent de l'utilisateur OsirisBlack. Celui-là même qui avait révélé l'existence de la Playstation 4 Neo au monde entier ! On peut donc lui accorder une certaine crédibilité, d'autant plus que de nombreux membres de grandes compagnies telles que Sony traînent sur ce forum. Que nous dit-il donc cette fois ?
D'abord, que Sony travaillait sur deux versions de la PS4 Neo : une première version, commercialisée à 399 euros et une seconde plus puissante, commercialisée à 499 euros. La firme serait encore en train d'hésiter entre les deux versions, afin de choisir celle qui sera le plus viable commercialement. Dans tous les cas, Sony ne souhaite pas dépasser la barre des 500 euros pour le prix de sa console.
We haven't heard from any other sources that developers of a 5.5 TF Neo. The speculation was fun, but I think it's time to retire the rumor.
27 juin 2016
Mais l'auteur a depuis démenti la présence d'un GPU amélioré (5.5 Teraflop) sur la seconde version. La console aura de meilleures caractéristiques, sera spécialisée dans le 4K et plus apte à accueillir la réalité virtuelle, Sony ayant pas mal de projets dans sa poche de ce côté là. De nombreux développeurs auraient déjà reçu des kits de développement pour la PS4K, ce qui va leur permettre de maximiser l'utilisation des caractéristiques techniques de la machine pour leurs jeux.
Après avoir fait ce choix difficile entre les deux versions, Sony devra également se décider à choisir la date de commericalisation de la PS4 Neo : fin d'année 2016 ou premier trimestre 2017 ?
Par gurit, il y a 8 ans :
Ouais, une console dont personne ne veut !
Répondre à ce commentaire