Sony HMZ-T3W : nouvelle version du visiocasque

De Ariane - 9 septembre 2013 à 14:46 dans Accessoires

2013/09/09/i_sony-hmz-t3-visiocasque.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

S'il y a bien un accessoire high tech actuel qui donne l'impression d'être dans un monde du futur, c'est bien le visiocasque. Il y a quelques temps, on vous parlait du casque de réalité virtuelle, l'Oculus Rift, mais il n'est pas seul sur la thématique. A l'occasion du salon de l'IFA 2013, le constructeur Sony vient de présenter son nouveau modèle qui porte le nom barbare de HMZ-T3W

Le visiocasque Sony HMZ-T3W est conçu pour offrir une expérience HD nomade aux amateurs de films et au férus de jeux vidéos. La connexion totalement sans fil de l'appareil offre une liberté de mouvement optimale à l'utilisateur. L'autonomie de la batterie est cependant de 3 heures lorsque le casque est connecté à un autre appareil (TV, PC, console, smartphone, tablette...) en WiFi ou MHL alors qu'elle grimpe jusqu'à 7 heures en connexion filaire HDMI. A destination des gamers, un bouton est présent sur le casque pour régler instantanément le niveau de contraste et améliorer la netteté des formes, notamment en cas de faible luminosité.  

Sony a accordé à ce nouveau modèle de visiocasque un tout nouveau design bien plus futuriste que ce que l'on peut voir habituellement, avec une dominante de noir et un écran réfléchissant. En parlant d'écran, il est équipé de deux écrans OLED d'une résolution de 1280 x 720 pixels avec un champ de vision à 45 degrés donnant l'effet d'une image projetée sur un écran de 750 pouces à 20 mètres de distance. Ils sont également compatibles avec la technologie 3D. La partie inférieure du casque laisse le champ de vision libre, de nouveau une facilité offerte aux joueurs. 

Sony HMZ-T3W

Pour finir, le HMZ-TZ3 se voit aussi doté d'une bonne qualité sonore avec un son virtuel 7.1 et la technologie Virtual Surround de Sony qui offre un champ sonore à 360 degrés. Les propriétaires du casque auront le choix entre leurs propres écouteurs et une paire d'écouteur intra-auriculaires avec diaphragme de 16 mm fournis avec le visiocasque.

Le visiocasque Sony HMZ-T3W sera commercialisé en Europe dès le mois d'octobre prochain, au prix indicatif de 1300 euros.

Sony HMZ TZ3

Sony visiocasque 2013

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : SonyHMZ-T3WvisiocasqueIFA 2013

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Hadjime, il y a 7 ans :

Et à coté l'oculus rift est prévu pour une sortie aux alentours de 300€

Répondre à ce commentaire

Par Clarys, il y a 7 ans :

Trop classe !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois