Sony dévoile le changement d'ID PSN et tout ce que cela implique !
Alors que Sony a annoncé que les joueurs pourront avoir la possibilité de changer leur pseudo sur le PSN, la firme japonaise va bientôt procéder aux tests de cette nouvelle fonctionnalité à travers une bêta au Royaume-Uni. L'occasion pour l'entreprise de prévenir les joueurs des conséquences que cela implique s'ils veulent changer d'ID.
Changement d'ID mais attention aux effets secondaires
Ainsi, avant d'entreprendre le changement de son ID PSN, il est impératif de savoir que vous pouvez perdre l'accès au contenu ainsi que le contenu payant. Cela concerne le contenu acquis pour les jeux mais aussi les add-ons et la monnaie virtuelle. Même risque pour votre progression et les données que vous avez sauvegardées. Il se peut aussi que vous rencontriez des problèmes dans certaines parties de vos jeux et applications en ligne et hors-ligne. Et enfin, votre ancien pseudo pourra toujours rester visible aussi bien pour vous que pour les autres joueurs dans certains endroits.
De plus, si Sony vous laissera changer gratuitement votre pseudo la première fois, sachez que si vous venez à vouloir changer une nouvelle fois, il faudra passer à la caisse. En effet, les autres changements d'ID vous sera facturé 9,99€ à chaque modification. Petit geste envers les abonnés PlayStation Plus qui pourront bénéficier d'une réduction de 50% et qui pourront effectuer l'opération pour 4,99€. A noter que lors de la période de la bêta, il vous sera possible de revenir à votre ancien pseudo une fois par compte. Si votre ancien pseudo ne respecte pas l'une des conditions d'utilisation actuelles, il vous sera impossible de revenir à votre précédent ID.
Sony précise que les comptes secondaires ne pourront pas utiliser la fonction "Modifier l'ID en ligne". Enfin, la modification du pseudo en ligne peut prendre quelques heures avant que votre nouvel ID ne s'affiche.
Il faut l'admettre, cela fait quand même pas mal de conditions pour effectuer ce changement. Mieux vaut attendre avant de se jeter dans le bain si vous voulez changer votre pseudo ridicule que aviez choisi à l'adolescence. Croisons les doigts pour que Sony corrige tous ces effets secondaires lors du déploiement de cette fonctionnalité de façon définitive.
Ceci dit ça ne change rien, 5 à 10 balles pour changer de pseudo c'est totalement ouf.