PlayStation 5 : Sony annonce cette nouvelle console, avec une mauvaise surprise à la clé
Les fans de Sony vont pouvoir faire exploser leur joie : le fabriquant japonais vient d'officialiser sa nouvelle console, qui sortira en novembre prochain.
La grande annonce de Sony
En novembre 2020, le monde du jeu vidéo rentre dans une nouvelle ère avec l'arrivée des consoles nouvelle génération, la PlayStation 5 de Sony et les Xbox Series de Microsoft. Particulièrement attendues, ces consoles ont permis une réelle amélioration des graphismes, ainsi qu'une absence de temps de chargement sur certains jeux vidéo. Vendue en deux modèles, la PlayStation 5 a remporté tous les suffrages, malgré les difficultés qu'ont éprouvées de nombreux clients pour s'en procurer une.
Trois ans après la sortie de sa dernière console, Sony vient d'annoncer une nouvelle PlayStation 5, validant ainsi les nombreuses rumeurs qui tournaient sur le net depuis plusieurs semaines. Selon un communiqué publié par le constructeur japonais ce mardi 10 octobre, la fameuse PlayStation 5 Slim sera disponible en deux modèles : la PS5 Slim avec lecteur Blu-Ray HD Ultra et la PS5 Slim Digital Edition. Les deux PlayStation 5 Slim seront plus légères (24% moins lourde pour le modèle avec lecteur et 18% pour le modèle sans) ; en outre, les consoles ont perdu 30% de leur volume.
Attention toutefois, il est désormais possible de rajouter un lecteur Blu-Ray à la PlayStation 5 Digital Edition ; en effet, la partie basse de la console peut être enlevée, laissant ainsi la place au lecteur, vendu 119,99 euros. Cependant, c'est là que le bât blesse ! En effet, si les consoles ont perdu en volume et en poids, Sony n'a consenti à aucun effort au niveau des prix. Les PlayStation 5 Slim sont étonnamment aussi chères que les précédents modèles - ce qui est surprenant pour des modèles "amaigris". Ainsi, les deux consoles seront respectivement à 449 euros et 549 euros. (Notons qu'il est dès lors plus avantageux de payer directement le modèle avec Blu-Ray ; acheter la Digital Edition puis le lecteur Blu-Ray reviendrait à payer 20 euros plus cher le produit fini...) Cependant, le maintien des prix de la PlayStation 5 s'explique : les PlayStation 5 Slim remplaceront dans un avenir très proche les anciens modèles.
Pour l'heure, nous n'avons pas de date précise concernant la date de sortie de la PlayStation 5 Slim, si ce n'est le mois de novembre. On peut toutefois s'attendre à une sortie entre le 12 et le 19 novembre, à l'occasion du troisième anniversaire de la console.
Et vous, que pensez-vous de cette annonce ? Vous laisserez-vous tenté par la PlayStation 5 Slim ? N'hésitez pas à nous le dire en commentaires. Et pour découvrir la date de sortie de la PlayStation 5 portable, c'est par ici.