Sony serait en train de travailler sur une PlayStation 4.5 plus performante !
Sortie le 29 novembre 2013, la PlayStation 4 est certainement la console de salon la plus populaire, mais des rumeurs commencent à voir le jour concernant une PlayStation 4.5 ou PlayStation 4K qui pourrait être une version boostée.
Une PlayStation 4 supportant la 4K
Sony souhaiterait commercialiser une PlayStation 4 qui pourrait supporter la 4K (3840 x 2160 pixels), ce qui est déjà le cas pour les photos, mais le constructeur voudrait étendre la résolution aux jeux vidéo, ce qui sous-entend qu’elle pourrait embarquer un lecteur Blu-ray 4K par la même occasion. Néanmoins, pour pouvoir profiter de cette avancée en matière de définition, il faudra posséder un téléviseur 4K, ce qui est n’est pas encore le cas de tout le monde. Avec cette PlayStation 4K, l'écart avec Microsoft devrait se creuser encore un petit peu sauf si l'américain riposte avec une nouvelle Xbox One !
Qu'en sera-t-il des PlayStation 4 de première génération ?
Pour le moment rien n’est officiel ! Il se peut aussi que la PlayStation 4 de première génération reçoive une mise à jour logicielle ainsi qu’un boitier qui lui permettrait de booster ses performances et donc de supporter la 4K. Ce n’est pas la première fois dans le monde des jeux vidéo que les constructeurs feraient en sorte de booster leurs consoles. Sega, lorsqu’il était encore fabriquant de console, avait apporté un lecteur CD baptisé Mega CD à la Mega Drive ou encore Nintendo avec l’Expansion Pak pour la Nintendo 64 qui avait pour but de doubler la mémoire de la console la faisant passer de 4 à 8 mégaoctets, cela avait pour impact l’augmentation de la résolution pour certains jeux et une amélioration graphique.
Mega Drive avec le périphérique Mega CD
Nintendo 64 avec l'Expansion Pak
Des PC qui ont encore du mal avec cette résolution !
Pour pouvoir donner les moyens de faire tourner des jeux en 4K sur la PlayStation 4, il faudrait réellement booster ses performances, car beaucoup d'ordinateurs qui embarquent les dernières cartes graphiques de chez Nvidia comme la GeForce 980 TI, qui au passage est commercialisée à plus de 700 euros, ont déjà du mal à faire tourner les derniers titres dans cette résolution. Il faudra donc s’attendre à une nette augmentation du tarif pour la PlayStation 4.5 ou PlayStation 4K. Et encore, rien ne dit qu’elle pourra faire tourner convenablement les jeux.
L'abus est ancré dans les mœurs des pigeons que veux-tu.
On peut employer le mot "résolution" pour parler de définition ou de résolution d'affichage tant qu'on comprend de quoi le sujet traite...
Et si t'es assez intelligent (mais faut croire que non), le sujet ne parle pas de résolution d'impression mais bien d'une résolution en pixels (et non en dpi ou ppp).
Bref, tu voulais faire ton malin en croyant connaître la différence entre les 2 mais tu as tout faux car on peut employer le même mot dans 2 contextes différents tant qu'on comprend le contexte (et il n'est pas difficile de le comprendre ici).
Ca serait bien d'approfondir tes connaissances avant de l'ouvrir et de faire ton malin !