À la fin de cette année, on va avoir le droit à la sortie de la PlayStation 5, et on apprend que les jeux seront PS5 ONLY, c’est-à-dire qu’ils ne seront pas disponibles sur la PS4.
Exclusivité PS5
Alors que la PlayStation 5 sera rétrocompatible avec les jeux des précédentes générations, il faudra attendre un peu pour voir débarquer des jeux qui seront eux aussi disponibles sur PS4. Une stratégie différente de Microsoft puisque la firme de Redmond a déclaré que les jeux qui sortiront des studios Xbox ne seront pas seulement disponibles sur sa nouvelle console la Xbox Series X, ils seront aussi portés sur Xbox One et PC.
Il faut donc s’attendre à des jeux First Party disponibles uniquement sur PS5 afin d’inciter les joueurs à migrer vers la nouvelle génération de consoles et plus particulièrement la PlayStation 5. Cette rumeur provient du journaliste Jason Schreier de chez Kotaku lors d’un précédent podcast.
Je n'ai entendu parler que de certains des titres de lancement de la Playstation 5. Je ne vais pas tout de suite donner les titres, car je suis en train de travailler sur un article à ce sujet, mais ces jeux ne tourneront que sur PS5 et d'ailleurs certains ne sortiront que sur PS5.
Néanmoins, ce dernier explique que les jeux provenant des éditeurs tiers seront dans un premier temps cross-génération, c’est-à-dire qu’ils seront disponibles sur PS5, Xbox Series X, PS4 et Xbox One. Encore une fois, cela n’est pas une surprise, il s’est déjà passé ça avec la Xbox One, la PS4, la PS3 et la Xbox 360.
Pour rappel, la PS5 et la Xbox Series X seront commercialisées toutes les deux à partir de la fin 2020. En attendant, il ne serait pas surprenant de voir débarquer une nouvelle Nintendo Switch PRO.
Par Hubert, il y a 5 ans :
pour le moment la stratégie de sony ne donne franchement pas envie.... si d'aller chez la concurrence...
Répondre à ce commentaire