Alors que la PS5 vient de sortir en Europe il y a deux semaines, Sony nous réserve de belles surprises si on en croit un brevet datant de 2019 et rendu public dans lequel on apprend que le constructeur prévoit de lancer une PS5 Pro avec deux SoC et deux GPU et la présente comme une console haut de gamme.
Deux GPU pour de meilleures performances et plus de mémoire vive ?
Le document en question a été publié l'été dernier mais il fait l'actu seulement aujourd'hui. Sony préparerait l'arrivée d'une PS5 Pro et le brevet mis en lumière explique que la firme nippone prévoit "une console de jeu évolutive" pour "salon et Cloud gaming".
On y apprend que la console en question disposerait de deux systèmes sur puce en collaboration avec AMD. De ce fait, le premier CPU serait couplé et communiquerait avec le premier pour permettre à cette nouvelle version de la PS5 de proposer de meilleures performances que sa récente petite sœur. En clair, un des GPU serait en charge de peaufiner et d'envoyer les images et l'autre se concentrerait aux calculs lourds.
Outre ce GPU supplémentaire sous le capot de la PS5 Pro, le document précise qu'elle proposerait davantage de RAM et de nouvelles fonctions sans pour autant les dévoiler.
Mais le brevet en question va encore plus loin : l'optimisation des capacités en Cloud Gaming mais là encore, le document ne dévoile pas plus de détails.
Bien évidement, il ne s'agit là que d'un brevet et rien ne dit que Sony s'apprête à lancer une PS5 Pro. Cependant, si ce document existe, c'est que les équipes de l'entreprise planchent tout de même sur la question. Et avant de faire des spéculations sur les possibilités qu'offriront ces améliorations techniques, attendons de voir si la firme japonaise confirmera l'arrivée d'une telle machine. Toujours est-il qu'il ne serait pas étonnant de la voir débarquer quand on sait que la PS4 avait eu le droit à la version Slim et à la version Pro qui était en mesure de rendre des jeux en 4K. En attendant, on surveille le dossier de près et on ne manquera pas de vous tenir informer.
Par Wally, il y a 4 ans :
J'ai bien fait d'attendre :D
Répondre à ce commentaire