Rechercher Annuler

PS5 Pro : une nouvelle console serait déjà dans les cartons de Sony

De Jordan - Posté le 3 décembre 2020 à 16h26 dans Jeux vidéo

Alors que la PS5 vient de sortir en Europe il y a deux semaines, Sony nous réserve de belles surprises si on en croit un brevet datant de 2019 et rendu public dans lequel on apprend que le constructeur prévoit de lancer une PS5 Pro avec deux SoC et deux GPU et la présente comme une console haut de gamme.

Deux GPU pour de meilleures performances et plus de mémoire vive ?

Le document en question a été publié l'été dernier mais il fait l'actu seulement aujourd'hui. Sony préparerait l'arrivée d'une PS5 Pro et le brevet mis en lumière explique que la firme nippone prévoit "une console de jeu évolutive" pour "salon et Cloud gaming".

On y apprend que la console en question disposerait de deux systèmes sur puce en collaboration avec AMD. De ce fait, le premier CPU serait couplé et communiquerait avec le premier pour permettre à cette nouvelle version de la PS5 de proposer de meilleures performances que sa récente petite sœur. En clair, un des GPU serait en charge de peaufiner et d'envoyer les images et l'autre se concentrerait aux calculs lourds.

Outre ce GPU supplémentaire sous le capot de la PS5 Pro, le document précise qu'elle proposerait davantage de RAM et de nouvelles fonctions sans pour autant les dévoiler.

Mais le brevet en question va encore plus loin : l'optimisation des capacités en Cloud Gaming mais là encore, le document ne dévoile pas plus de détails.

Bien évidement, il ne s'agit là que d'un brevet et rien ne dit que Sony s'apprête à lancer une PS5 Pro. Cependant, si ce document existe, c'est que les équipes de l'entreprise planchent tout de même sur la question. Et avant de faire des spéculations sur les possibilités qu'offriront ces améliorations techniques, attendons de voir si la firme japonaise confirmera l'arrivée d'une telle machine. Toujours est-il qu'il ne serait pas étonnant de la voir débarquer quand on sait que la PS4 avait eu le droit à la version Slim et à la version Pro qui était en mesure de rendre des jeux en 4K. En attendant, on surveille le dossier de près et on ne manquera pas de vous tenir informer.

Une erreur ?

Source(s) : svg.com

Mots-Clés : SonyPS5 ProbrevetGPUrammémoire viveplaystation

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Wally, il y a 6 mois :

J'ai bien fait d'attendre :D

Répondre à ce commentaire

Par mouais, il y a 6 mois (en réponse à Wally):

tu peux encore attendre si ils font une ps5 pro, ce qui est évident pouvoir vendre la même console boostés c'est très rentable.

celle-ci ne verra pas le jour avant au moins 2 ans

Répondre à ce commentaire

Par sylvain31, il y a 6 mois :

avant de passer une version pro, sony devrait d'abord s'assurer qu'on puisse acheter une console :)

Répondre à ce commentaire

Par Jeanbons, il y a 6 mois (en réponse à sylvain31):

Qui fonctionne

Répondre à ce commentaire

Par trubs, il y a 6 mois :

LOOOOOOL !!!

Répondre à ce commentaire

Par Fanny, il y a 6 mois :

Ca va faire mal au fion de ceux qui ont payé leur PS5 le double du prix sur eBay, tout ça pour jouer à des jeux qui sortent aussi sur PS4.
Il faut toujours attendre avant de se jeter sur une nouvelle console, quelques mois après il y a une version slim et amélioré qui sort.
Les premières versions sont énormes, mal optimisé et perdent toute leur valeur dès la version slim sortie. C'est pareil depuis la PS2...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.