Playstation 4 : Sony annonce l'arrêt d'un service très apprécié des joueurs

17 mars 2021 à 15h59 dans Jeux vidéo

Si la PS5 a fait l'actualité ces derniers mois - et pas forcément pour les meilleures raisons - force est de constater que son aînée n'est pas non plus en reste. En effet, nombreux sont les joueurs qui utilisent encore la console sortie il y a déjà 8 ans. Le mois dernier, Sony a offert aux joueurs un des classiques de la console via son initiative Play at Home. Malheureusement, le géant japonais n'est pas toujours annonciateur de bonnes nouvelles, en témoigne sa très récente annonce. La multinationale a décidé de mettre fin à une fonctionnalité proposée sur la Playstation 4. Explications. 

Les communautés : c'est terminé sur ps4 !

Des rumeurs entourant la version 8.5 du firmware de la PS4 l'avaient laissé entendre, mais c'est désormais officiel : la fonctionnalité Communautés sera définitivement fermée dès le mois d'avril prochain, comme annoncé sur le site officiel de Playstation. Le service, axé sur l'aspect social du jeu, permettait à ses utilisateurs de créer des groupes en fonction de jeux vidéo ou de thèmes spécifiques. Une décision qui s'avère peu surprenante, considérant que Sony doit maintenant se concentrer sur sa dernière-née. Voici le message adressé aux joueurs :

Merci d'avoir utilisé la fonctionnalité PS Communities sur votre console PS4. Dès le mois d'avril 2021, elle ne sera plus prise en charge ni disponible sur PS4. En revanche, il vous sera toujours possible de rester connecté et de profiter du service de messagerie et bien d'autres, sur votre PS4 ou l'application PlayStation. 

d'autres fonctionnalités restent accessibles sur PS4

Les joueurs peuvent se rassurer, la majorité des fonctionnalités sociales de la console restent accessibles - les Party et la messagerie, entre autres. Même si cette composante importante est sur le point de s'éteindre, l'écosystème social de la PS4 n'en est pas pour autant complètement détruit. On le sait, Sony s'adapte aux changements des pratiques des utilisateurs, comme démontré avec l'arrêt du service d'achat et location de films via le Playstation Store

Olivier, 26 ans, originaire de Nice. Après deux années passées en Angleterre, je suis actuellement étudiant en Master 2 Information-Communication, spécialisation rédaction journalistique. Passionné depuis toujours par l’univers du manga et de l’animation japonaise, j’ai également une grande appétence pour la musique électronique et la culture rave qui en découle. Mon plat favori : le ramen, évidemment !

Articles de Olivier Ghezal
Source(s) : Comicbook
count
Commentaires (6)
Une nouvelle qui nous attriste tous.
photo de profil de Luffy Par Luffy, il y a 4 ans Répondre
Ca et la mort du grand père dans Pawn Star sont les deux nouvelles qui m'attristent le plus
photo de profil de Regis Par Regis, il y a 4 ans (en réponse à Luffy) Répondre
On la tue à petit feu c'est has been la PS4... Mais pas grave rendez vous en 2022 sur PS5 ou 2021 si t'as du liquide ou un bot...

Bref je retourne sur ma PS5 ! ♫♬ Achètes en 2 revends en une ♪ ♫ ... et t'as rien payé au final merci le pigeon :)
photo de profil de PS5ULTRAPOWAA Par PS5ULTRAPOWAA, il y a 4 ans Répondre
C'est grave quand même... Même pas 6 mois après la sortie de la PS 5. C'était un service extrêmement pratique pour trouver des personnes avec qui jouer en ligne et s'organiser. Je ne comprends pas qu'ils suppriment ce service si tôt. C'est le début de la fin de la PS 4.
photo de profil de Murgovaure Par Murgovaure, il y a 4 ans Répondre
Avec les services comme Discord, les groupes Facebook ect... c'est toujours possible de s'organiser pour jouer sur PS4. La fonction communauté n'était pas si indispensable.
photo de profil de frank Par frank, il y a 4 ans (en réponse à Murgovaure) Répondre
Mouais une grande majorité des joueurs s'en foutent en fait
photo de profil de marie.p Par marie.p, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler