PlayStation Plus Collection : la réponse offensive de Sony au Xbox Game Pass
On ne va pas se le cacher, Microsoft a quelque peu été critiqué concernant les jeux qui seront proposés au lancement de sa future console next-gen. Ce mercredi, Sony a organisé le PS5 Showcase pour dévoiler (enfin) les prix et dates de sorties de sa prochaine console. Mais la firme a également mis en avant sa PlayStation Plus Collection en réponse à Microsoft et son Game Pass.
La PlayStation Plus Collection, une réponse offensive au Game Pass de Microsoft
Alors que Microsoft a fortement communiqué sur l'abonnement Game Pass pour offrir un catalogue de jeux sur Xbox et PC, Sony a décidé de dévoiler sa PlayStation Plus Collection qui permettra aux joueurs qui auront acquis une PS5 de pouvoir jouer aux jeux les plus emblématiques sortis sur la PS4.
Si pour l'heure Sony n'a pas encore communiqué le prix de l'abonnement de sa formule, on sait que la PlayStation Plus Collection sera proposée dès le lancement de la PS5 à savoir les 12 et 19 novembre prochains. Parmi les jeux proposés dans cette offre, une vingtaine de titres avec quelques différences en fonction du pays dans lequel on se trouve. Mais on sait déjà quels sont ceux qui seront dans le catalogue. Au programme, des exclus PS4 tels que Bloodborne, God of War, Uncharted 4 ou bien The Last of Us Remastered, mais également des jeux multiplateformes comme Batman Arkham Knight ou Fallout 4. En attendant, voici la liste complète des titres qui seront sûrs d'être de la partie dès le lancement de l'offre :
- God of War
- Bloodborne
- Monster Hunter World
- Final Fantasy XV
- Fallout 4
- Mortal Kombat X
- Uncharted 4 : A Thief's End
- Ratchet & Clank
- Days Gone
- Until Dawn
- Detroit : Become Human
- Battlefield 1
- inFamous : Second Son
- Batman Arkham Knight
- The Last Guardian
- The Last of Us Remastered
- Persona 5
- Resident Evil 7 biohazard
Voici de quoi bien s'occuper en attendant l'arrivée des nouveautés PS5. Espérons que la facture ne sera pas trop chère et que l'offre s'enrichira et ne sera pas un simple accès aux anciens titres pour ceux qui auront opté pour la PS5 Digital Edition qui ne dispose pas de lecteur de disques.