Alors qu'il est toujours difficile de se procurer une PS5 aujourd'hui, de nouvelles informations concernant le développement d'un nouveau modèle refont surface. Vers une PS5 Pro en 2023 ? ou s’agit t-il d'une console allégée ?
Une PS5 Pro pour quand ?
PS4 Pro, Switch OLED, l'optimisation des consoles de salon n'a jamais été autant d'actualité. Il s'agit là de booster les capacités du modèle de base, ou de trouver des alternatives à quelques éléments décriés par la communauté.
Par exemple, la PS4 Pro, sortie 3 ans avant son ainé la PS4, affichait une console plus puissante, sans éclipser sa grande sœur. Ainsi, les développeurs ont ainsi pu améliorer l’expérience de jeu et aller plus loin en matière de graphismes.
C'est désormais autour de la PS5 Pro d'être dans les plans de Sony. Le sujet avait déjà été évoqué il y a quelque temps, et revient plus sérieusement dans la presse spécialisée. Un comble, alors qu'il est toujours aussi compliqué de se procurer la tour blanche. Afin de pallier aux manques de composants nécessaires à sa fabrication, le constructeur réfléchit à d'autres alternatives. De mystérieux prototypes sont envoyés entre les différentes chapelles Sony. Beaucoup se questionnent alors sur le travail très sérieux autour de la PS5 Pro.
Matricule CFI-12
Dans l'épicentre japonais, un utilisateur nippon de Twitter a remarqué qu’un nouveau modèle de PS5, CFI-12, s’apprête à rejoindre les magasins du pays du soleil levant. Selon l’intéressé, il ne faut pas s’attendre à de grands bouleversements. Ce modèle devrait apporter plus d’optimisations concernant le processeur principal (CPU) et permettre une mise à jour de l’équipement radio de la console. Mieux : selon les documents, Sony viendrait de faire certifier le nouveau modèle auprès du ministère japonais chargé de vérifier le respect des normes technologiques.
PS5本体、次のマイナーチェンジモデル「CFI-1200」シリーズ近日発売?
May 10, 2022
技適通過情報https://t.co/nVdBP71gEz pic.twitter.com/eskHfXWkQM
Cette nouvelle PS5 permettrait ainsi de contourner les problèmes vécus concernant le manque de pièces, et représenterait une des alternative pour baisser les coûts de production. Néanmoins, il se pourrait que cette console ne soit pas la PS5 Pro, mais une variante. D'autant plus que Sony doit régler ses carences de stock et assurer la production de sa PlayStation 5 avant de s'atteler à celle d'un modèle plus performant. À moins que les problèmes d'approvisionnement se règlent rapidement.
Parlons donc plutôt d'une PS5 " Slim " optimisée qui servirait permettrait de gagner du temps que Sony puisse fignoler sa prochaine PS5 Pro.
Pour aller plus loin, une offre d'emploi d'un ingénieur de vérification SoC publiée il y a quelques jours sur LinkedIn de l'entreprise AMD permettait de s'interroger sur le développement des puces qui équiperont les prochaines consoles next-gen, dont la PS6. Une information somme toute normale quand on sait que le développement d'une console représente de très nombreuses années de travail.
Par MOB_Xlex, il y a 2 ans :
C'est à ne plus rien comprendre chez Sony
Répondre à ce commentaire