Rechercher Annuler

Après 13 années, Sony tease le retour de cette franchise culte

De Tahar Sadaoui - Posté le 10 janvier 2024 à 17h05 dans Jeux vidéo

Un peu plus tôt dans la semaine, nous vous avions partagé cette déclaration du président de Warner Bros. Interactive Entertainment (ou Warner Bros. Games), la filiale de la Warner spécialisée dans l'industrie du jeu vidéo, qui nous teasait justement les prochains jeux de la licence Harry Potter. Mais il n'y a pas que la Warner qui a prévu de capitaliser sur ses propriétés intellectuelles car de son côté, Sony a également quelques plans en tête, notamment celui de ramener à la vie une franchise culte. On vous dit tout.

le retour d'une franchise oubliée ?

Du 9 au 12 janvier 2024 se déroule à Las Vegas le Consumer Electronics Show 2024, plus connu sous du CES 2024, qui est aujourd'hui considéré comme étant le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. Un véritable salon mondial de la tech, devenu un rendez-vous immanquable pour les amateurs, mais aussi et surtout pour les entreprises, qui profitent de l'occasion pour présenter leurs dernières nouveautés aux yeux de tous.

Et parmi les sociétés présentes sur place, on peut notamment retrouver certains leaders mondiaux, à commencer par Sony, qui a dévoilé tout un tas de nouveaux produits. On retiendra notamment l'arrivée de la voiture Afeela, qui était contrôlée par une manette DualSense, ou encore un tout nouveau casque de réalité mixte, élaboré en partenariat avec Siemens. Kenichiro Yoshida, le PDG de l'entreprise japonaise, en a même profité pour donner des nouvelles de la future adaptation cinématographique de The Legend of Zelda.

C'est également durant cet évènement que Sony a partagé une vidéo de présentation concernant Torchlight, un "studio de visualisation" offrant des outils conçus pour la production de projets en tout genre. Il est décrit comme étant un "mélange unique de technologistes et de créatifs capables de communiquer et de réaliser la vision des cinéastes. Torchlight accompagne les productions à chaque étape du processus de production virtuelle, de la pré-production à la post-production".

Dans cette vidéo, on peut ainsi avoir de brefs aperçus de différents projets, comme par exemple le prochain film Gravity Rush. Mais une séquence en particulier a suscité la curiosité de certains fans, où l'on peut voir les images de ce qui semble être le retour de Patapon. Sorti à l'origine en 2007 sur PlayStation Portable, Patapon est un jeu de rythme qui s'est rapidement imposé comme étant un classique de la console portable de Sony. Le titre a également eu droit à deux suites, ainsi qu'à une version remasterisée du premier opus sortie en 2017 sur PS4.

Pour le moment, nous n'avons pas plus de détails concernant ce nouveau projet autour de la franchise Patapon, étant simplement présenté comme étant "une propriété intellectuelle en développement" qui serait apparemment dans le secteur du jeu vidéo, mais également celui de l'animation. Il se pourrait donc que nous ayons finalement droit à un nouveau jeu Patapon 13 ans après le troisième volet, ou alors à une série animée, voire même les deux.

sony torchlight patapon

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quels sont les jeux vidéo que l'on attend le plus en 2024, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Sonyretourfranchiseculte

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>gecko</strong>

Par gecko, il y a 5 mois :

waaaah je l'avais complètement oublié celui la !! merci pour cette petite madeleine de proust

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>commissaire David Lansky</strong>

Par commissaire David Lansky, il y a 5 mois :

Énorme !j'adore ce jeu ! Je rêve qu'il le sorte avec une manette en forme de tambour, comme le Konga de Nintendo à l'époque.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.