Sony Walkman NWZ-WH505 : un casque qui fait office de baladeur et d’enceinte
Le secteur des casques audio se met aussi aux appareils hybrides qui regroupent plusieurs fonctionnalités dans un seul et même accessoire. Le Sony Walkman NWZ-WH505 est un casque audio avec arceau qui peut se transformer en enceinte ou en baladeur.
Le dernier casque de Sony ressemble à un casque tout ce qu’il y a de plus classique. Cependant, son nom interpelle. Walkman NWZ-WH505 ! Eh oui, le casque intègre un lecteur musical qui affiche une mémoire de 16 Go. L’autonomie annoncée par le constructeur est d’une vingtaine d’heures. En termes de compatibilité, le baladeur prend en charge les formats suivants : MP3, WMA, AAC-LC, Linear PCM. Le passage d’une chanson à l’autre, l’augmentation du son ou la mise en pause d’un titre se font directement depuis l’oreillette. Le casque semble très confortable et les larges coussinets devraient bien isoler l’utilisateur des bruits ambiants. Par ailleurs, l’arceau semble renforcé pour ne pas gêner l’écoute prolongée.
Mais le Sony Walkman ne s’arrête pas à cette double fonctionnalité et il en ajoute une troisième. Téléphone ? Vibromasseur ? Radiateur ? Non, il fait également office d’enceinte nomade. En effet, un mode haut-parleur surround est de la partie et permet de diffuser la musique du casque. L’acoustique devrait être convaincante avec les technologies xLoud et VPT. Espérons juste que le volume sonore sera assez puissant et ne sature pas trop vite. On fait confiance à Sony et son expérience musicale pour nous garantir le meilleur résultat.
Pour le prix, il faudra débourser 200 euros pour s’attacher les services de ce casque trois en un. La disponibilité est prévue pour le courant du mois d’octobre.
Mais bien envie de le tester quand même ^^
Merci d avance