Sony XD93 4K HDR, probablement le meilleur téléviseur du marché

De Nicolas Auteur - Posté le 16 juin 2016 à 17h35 dans High-tech

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Cet article est un contenu sponsorisé

Qualité d'images impressionnante et design ultra soigné, l'écran Sony XD93 4K HDR va clairement vous donner envie de changer de téléviseur et d'expérimenter les performances d'un modèle 4K Android TV tout simplement bluffant. 

sony

4K HDR, une garantie d'excellence 

Plus de contraste, plus de couleurs, plus de détails, voici la promesse de la 4K HDR de Sony, intégrée sur son tout nouveau modèle XD93. Et pour réaliser ces prouesses, une nouvelle technologie de retro-éclairage appelée « Slim back light Drive » a été utilisée pour la première fois. Cette technologie, unique à Sony, utilise 4 rangées de LED là où une TV standard ne possède qu’une seule rangée de LED, chaque LED éclairant une zone précise de l’écran pour un contraste saisissant. Dans les faits, vos contenus vidéo vont prendre une nouvelle dimension en terme de rendu avec des noirs bien plus profonds et des blancs éclatants. D'une manière générale, les couleurs sont bien plus naturelles pour un rendu plus proche de la réalité. De son côté, X-tended Dynamic Range PRO équilibre le rendu lumineux. Préparez-vous à découvrir des images comme vous n'en avez jamais admiré auparavant. 

Toutes ces innovations sont rendues possibles grâce au moteur de traitement de l'image de Sony qui sublime à chaque instant le contenu diffusé. Chaque pixel est converti via la technologie de traitement 4K X-Reality Pro pour une optimisation en temps réel. C'est ainsi que les teintes, la luminosité et la saturation sont adaptées en permanence pour garantir une expérience unique, proche de la perfection et ajustée en fonction de ce que vous regardez, que ce soit du sport ou un film. Un travail similaire est effectué sur les couleurs grâce à la technologie Triluminos qui permet de reproduire la réalité, sans jamais verser dans la saturation.

Ce concentré de technologies fait des téléviseurs Sony en général et du XD93 en particulier, l'un des meilleurs téléviseurs 4K du marché. 

sony

Android TV pour élargir le champs des possibles 

Le Sony XD93 embarque Android TV et vous propose tout une panoplie de divertissements accessibles en quelques clics. Diffuser le contenu de votre smartphone ou de votre tablette, qu’il soit Android ou iOS, se fait instantanément et toujours avec une qualité optimale via Google Cast, de nombreuses applications vidéos sont déjà compatibles avec ce standard : BeIN sport, MyCANAL, Youtube, Pluzz,…. La plupart des services de vidéo en ligne ou à la demande sont intégrés d'origine pour varier les plaisirs à chaque utilisation : Netflix, YouTube, Dailymotion, Google Play Movies & TV, Playstation vidéo, myTF1 VOD, VLC... 

Pour les gamers, un large catalogue de jeux est disponible via le store Google et l'appairage de périphériques compatibles (manette ou clavier) se fait d'une manière très intuitive. Un mode « jeu » peut être sélectionné pour les possesseurs de consoles de jeu pour diminuer le temps de latence et voir une TV ultra réactive. 

Cerise sur le gâteau, la recherche vocale simplifie grandement l'usage au quotidien, elle permet de trouver facilement un film à travers toutes les sources disponibles sur la TV (disque dur externe, services de VOD, applications installées…) mais aussi de trouver rapidement des informations (Météo, résultat sportif, informations…).

Un contenu en perpétuel progression

Pourquoi acheter un téléviseur 4K alors que les contenus sont absents ? C'est probablement la question qui revient le plus souvent dans la bouche des acheteurs. Certes, l'offre de contenu en 4K est encore un peu juste, mais ce standard se démocratise très vite. Netflix propose plus de 10 séries en qualité 4K, Youtube propose des milliers de vidéos en qualité 4K. Et n'oubliez pas que de plus en plus d'appareils photo, de caméras ou de smartphones affichent désormais la compatibilité 4K. Quel bonheur de pouvoir découvrir la vidéo des premiers pas du petit dernier sur une diagonale XXL et avec une qualité tout simplement bluffante. 

Mieux encore, le Sony XD93 promet de sublimer l'intégralité de votre contenu vidéo, qu'il provienne d'un diffuseur TV, d'un DVD ou d'un Blu-Ray. Comment ? Grâce à un système d'upscale qui rapproche l'image d'origine au plus proche de la 4K. Ajoutez à cela les nouvelles box Internet 4K, les consoles qui vont être compatibles 4K avant la fin d'année et des contenus qui arrivent progressivement comme lors du tournoi de Roland-Garros ou de l'Euro 2016 et vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas succomber aux performances plus qu'alléchantes du Sony XD93.

sony

La finesse à l'honneur 

Outre ses performances techniques, le XD93 s'impose par sa finesse et son design exceptionnel. Ses bords ultra fin se font oublier pour sublimer vos contenus vidéo. A l'arrière, les maniaques des fils qui dépassent apprécieront les emplacements étudiés pour y glisser les câbles et le cache qui masque les fils disgracieux. Rien ne dépasse ! Enfin, la fixation murale fournie respecte, elle aussi, parfaitement l'état d'esprit de Sony et sa volonté de finesse. Une fois fixée au mur, la TV a une épaisseur de 3,6cm seulement, tout en laissant les principaux connecteurs très simples d'accès. Encombrement minimum, pour une expérience maximum ! 

Notez que le Sony XD93 est disponible en 55 et 65 pouces, aux prix respectifs de 2490 euros et 3490 euros. Pour les adeptes de diagonales encore plus imposantes, le XD94 propose un design similaire avec un éclairage FULL LED et une diagonale de 75 pouces (189cm).

Cet article est un contenu sponsorisé

Une erreur ?

Mots-Clés : Sony XD93 4K HDRtéléviseurandroid tv4Kdesignfinessequalité

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (28)

Par jeanLucasec, il y a 3 ans :

Il est magnifique !

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 3 ans (en réponse à jeanLucasec):

Même pas de l'OLED. Cette foutue blague.

Répondre à ce commentaire

Par Deadmol, il y a 3 ans (en réponse à Thaar):

J'ai pensé exactement la même. Au lieu de faire du contenu sponsorisé en présentant un téléviseur sony banal (ha non c'est une révolution il a un nouveau rétro-éclairage), présentez plutôt des TV OLED qui n'ont plus de rétro-éclairage.

Mais on vit déjà peut être trop dans Turfu pour vous

Répondre à ce commentaire

Par tintinfox, il y a 3 ans :

"Cet article est un contenu sponsorisé" Thanks Captain Obvious

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 3 ans :

"Cet article est un contenu sponsorisé"

Dès la première ligne, cela se voyait quand même un peu :)
Finalement, même si cela permet à Sony de faire connaître son produit, cela décrédibilise les arguments.

Répondre à ce commentaire

Par Elmartopilon, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Si vous vous faites sponsoriser, autant négocier le drot de donner votre avis dans le contrat, parce que là on frôle le ridicule.

Répondre à ce commentaire

Par Johnny Moutarde , il y a 3 ans via l'application Hitek :

Vous n'avez pas honte ?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 3 ans (en réponse à Johnny Moutarde ):

Etant donné que nous précisons que le contenu est sponsorisé, non, nous n'avons pas honte, on pense même être plutôt réglos avec vous car tous les sites ne font pas cette précision :). Les articles sponsorisés font l'accent sur les avantages du produit, après libre à vous d'aller les constater par vous même en faisant des comparatifs avec les produits concurrents. ça à beau être un contenu sponsorisé par Sony, l'article n'est pas mensonger pour autant :)

Répondre à ce commentaire

Par JohnM, il y a 3 ans (en réponse à Hitek):

Article sponso aucun pb avec ca. Mais la on se croirait sur la fiche du site de Sony, qui raconte avec une profusion de termes extravagants que tu va pourvoir voyager dans le temps avec ta tv (c est le but des fiches sites). Cest donc bien un peu ridicule. Dommage car pour avoir bossé chez un sav tv multimarques les tv sony sont bien les meilleurs dans le mainstream en tt cas.

Répondre à ce commentaire

Par Deadmol, il y a 3 ans (en réponse à Hitek):

"PROBABLEMENT LE MEILLEUR TÉLÉVISEUR DU MARCHÉ" bah non. . .
Là c'est sponsorisé avec un bon titre putaclic quoi . . .

Répondre à ce commentaire

Par Nico088, il y a 3 ans (en réponse à Johnny Moutarde ):

Comme tu pense qu'il vont travaillé gratuitement ? C'est normal faut bien qu'il ce paye chez Hitek...

Répondre à ce commentaire

Par chupbot, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Pff larticle de suceur

Répondre à ce commentaire

Par Hytoglane, il y a 3 ans :

Vous me faites à critiquer les contenu sponso' je pense que si on vous proposerais un partenariat vous seriez les premiers a signer donc arretez de critiquer :) , sinon perso je trouve la télé pas mal et m'en fallait une 4K je pense que je vais craqué sur ce modèle , sinon j’espère que vous avez négocier des télé gratuites pour vous

Répondre à ce commentaire

Par Joker, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Alors là je pensais avoir tout vu sur ce site mais la... II est vraiment temps de raccrocher je pense.

Répondre à ce commentaire

Par Jean Kirstein , il y a 3 ans via l'application Hitek :

On devine dès les premières lignes qu'il est sponsorisé

Répondre à ce commentaire

Par Shakarocks, il y a 3 ans :

Je comprends bien, vous devez faire vivre le site, payez des charges, salaires, mais je veux dire, sérieusement, là c'est trop.

Vous vous êtes dits quoi ? Plus c'est gros plus ça passe ?

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 3 ans :

Ces commentaires quoi... Eh, les gars faut bien qu'ils bouffent aussi nan? Z'avez le droit de pas être d'accord avec l'avis sur l'écran mais merde quoi, dites-vous qu'il y a des gars derrière qui bossent...

Répondre à ce commentaire

Par a6m1reisen, il y a 3 ans :

En même temps ce n'est pas un site caritatif, entre les pubs, les placements de produits, le bandeau g2a et l'escroquerie des box, ils ne doivent pas manger que des nouilles réchauffées...

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 3 ans (en réponse à a6m1reisen):

Je me permets de tiquer sur "l'escroquerie des box" étant donné que le contenu des Hitekbox est à peu près deux fois moins cher que si tu achetes les produits séparément, j'avoue ne pas bien comprendre où est l'escroquerie...

Pour les pubs, le placement de produit et notre partenariat avec G2A, c'est ce qui permet au site de durer et de rester gratuit.

Pour les nouilles réchauffées, je t'informerai juste que nous avons perdu 50 000€ sur l'année 2015, donc on ne peut pas dire que nous roulions sur l'or (même si l'année 2016 devrait être meilleure, notamment grâce aux partenariats que nous faisons :) )

Répondre à ce commentaire

Par jipe, il y a 3 ans (en réponse à Hitek):

Les lecteurs ne semblent rien comprendre au monde de l'entreprise.. Ils ne voient que leur paie (si et seulement si ils bossent..), ils ne savent pas ce que c'est de payer des charges, rsi, etc.

Répondre à ce commentaire

Par Fabou, il y a 3 ans :

Eh franchement au lieu de critiquer les gens, pourquoi vous ne montez pas un site comme hitek mais sans les sponso et tout.
On verra bien si vous arrivez à faire mieux et à perdurer.

Franchement vous êtes gonflant !

Répondre à ce commentaire

Par Zerless, il y a 3 ans (en réponse à Fabou):

Enfin quelqu'un qui réfléchi au lieu de critiquer :)

Répondre à ce commentaire

Par Zerless, il y a 3 ans :

Rien que le nombre de youtuber qui se font sponso ou qui place des produits sans rien dire. Je préfère un site qui fais du placement produit tout en rajoutant que ceci est du sponso que le site qui te place des produits sans rien te dire tout en mentant ;)

Répondre à ce commentaire

Par chupbot, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Larticle est mensonger sa fausse tout

Pour les box je suis Daccord les prix des objet sont bel et bien réel sauf si achat àu groupe de production comme les tee-shirts

Le teeshirt coûte 0.70 centime d'achat le flocage 35€ le rouleau vous pouvez en faire une centaine de tee-shirt

Le gagne pain vient de la !

Répondre à ce commentaire

Par pedro, il y a 3 ans :

Ouais mais ok je veux bien avoir un téléviseur 4K... mais bon y'a des programmes qui tournent en 4K... les consoles vont bientôt supporter le format, le VOD ok... Mais tu vas regarder une série a la con sur la TNT, un truc qui date des années 90, tu vas voir tout les détails dégueux ... vive le cathodique !

Répondre à ce commentaire

Par tony, il y a 3 ans :

Bonjour, je vais donner mon avis ( meme si il est pas demander ^^) je n ai absolument rien contre le placement produit sa fais vivre beaucoup de site youtubers etc... et j aime qu il soit soigner dans votre cas au niveau de l article niquel il est signaler au debut et a la fin de l'article le seul petit bemol et qui pourrait peut etre etre mis en place pour le prochain article du genre c'est de le preciser sur l image de l article avant que l internaute moyen clique dessus afin d'atteindre une transparence parfaite vis a vis de vos lecteurs

Répondre à ce commentaire

Par Ryoukei, il y a 3 ans :

Tout ces gens qui critiquent. Le fait que ce soit un article promotionnel est clairement indiqué non? Si ca vous gêne pourquoi avoir lu l'article alors?
Moi je trouve ca très bien, déjà je remercie Hitek pour avoir l'honnêteté de prévenir. J'espère que ce genre de partenariat vous permettra de vivre comme il faut.
Un point qui aurait pu être intéressant aurait été d'avoir votre avis dessus. Voilà voilà, bisous bisous

Répondre à ce commentaire

Par lucky, il y a 3 ans via l'application Hitek :

A chacun des trou du Q qui critique les contenus sponsoriser: que feriez vou si on vous filer une somme d'argent en contrepartie de l diffusion d'une pub/info de materiel ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois

x The Outer Worlds