Sony Xperia Z1 Compact : le petit frère du Z1 pour concurrencer l'iPhone

De Maxime - 7 janvier 2014 à 11:46 dans Téléphonie

i_sony-xperia-z1-compact.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Sony annonce à Las Vegas son nouveau smartphone décliné du bien connu Sony Xperia Z1. Ce nouveau terminal haut de gamme sous Android est une version moins encombrante du Z1, c’est donc tout naturellement qu’il prend le nom de Sony Xperia Z1 Compact.

C’est tout naturellement que Sony a décidé d’annoncer son Sony Xperia Z1 Compact à l’occasion du CES 2014 de Las Vegas. Plus compact que son grand frère, le smartphone se contente d’un écran de 4,3 pouces qui affiche une résolution de 1280 x 720 pixels. Le terminal est toujours résistant aux agressions extérieures grâce à sa certification IP55/IP58. Les perfections d’eau et la poussière ne lui feront pas peur. 

A l’intérieur, le Xperia Z1 Compact renferme un processeur SnapDragon 800 performant cadencé à 2,3 GHz accompagné de 2 Go de mémoire RAM. Le stockage interne de base est de 16 Go mais il est possible d’étendre la mémoire de 64 Go supplémentaires grâce au lecteur de carte mémoire microSDHC disponible. Sans surprise, il s’agit d’un smartphone 4G qui dispose également du WiFi, du NFC et du Bluetooth 4.0. Pour l’appareil photo, le constructeur a intégré un capteur Exmor G de 20,7 millions de pixels capable d’enregistrer des vidéos en Full HD 1080p en plus de capturer des images de très haute résolution avec une bonne gestion du bruit électronique, comme le Z1 certainement.

Compact, il n’en a pas que le nom. En effet, le smartphone propose des dimensions plutôt réduites de 127 x 64,9 x 9,5 mm. Sur la balance, le Z1 Compact ne pèse que 137 grammes. Grâce à une batterie de 2300 mAh, le constructeur annonce une autonomie très bonne pour son mobile avec 18 heures en conversation et 12 heures en vidéo. Nous espérons pouvoir vérifier ces données très rapidement dans un test complet.

Enfin, plusieurs coloris seront disponibles pour ce smartphone Android 4.3 Jelly Bean. Une mise à jour vers Android Kit Kat devrait certainement être disponible prochainement mais Sony ne l’a pas encore évoqué officiellement. Il sera disponible en février pour un prix encore inconnu.

Sony Xperia Z1 Compact noir

Sony Xperia Z1 Compact jaune citron

Sony Xperia Z1 Compact rose

Sony Xperia Z1 Compact blanc

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : SonyAndroidsmartphonexperiaces 2014sony xperia z1 compact

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois

x The Outer Worlds