Sophie Turner va peut-être jouer Boy George dans un biopic
La star de Game of Thrones est demandée par le chanteur lui-même. Boy George a annoncé il y a quelques jours sur Nova 96.9, une radio australienne, qu'il souhaiterait que Sophie Turner joue son rôle au cinéma, dans un film autobiographique en développement.
"Je suis tellement partante"
Lorsque venait le moment de savoir qui allait jouer le rôle de Boy George dans son film, le chanteur a répondu honnêtement que l'actrice qui incarne Sansa Stark avait une place spéciale dans son coeur. L'homme a ajouté ne pas être dérangé de voir une femme jouer son rôle, au contraire.
Il y a eu des suggestions vraiment intéressantes. L'une des plus intéressantes est Sophie Turner. J'aurais adoré être elle à 17 ans.
En réaction, les fans n'ont pas pu s'empêcher de faire le lien physique entre les deux, soulignant la probabilité forte du succès qu'elle aurait en incarnant Boy George. Quelques heures plus tard, l'actrice s'est exprimée sur le sujet et a contenté les fans : "Je suis tellement partante." Voilà qui devrait ravir les fans et contenter l'équipe du film, qui sera produit par la MGM et Sacha Gervasi, déjà auteur d'un biopic sur Alfred Hitchcock.
I’m SO down @BoyGeorge https://t.co/6Ci0VDfmtB
— Sophie Turner (@SophieT) 17 juin 2019
Une carrière digne d'un film
Bien que le film n'ait pas encore annoncé de date de tournage ni de sortie, on sait qu'il sera important pour la pop-culture britannique. George Alan O'Dowd de son vrai nom est un monstre de talent qui s'est fait connaître avec son groupe Culture Club pour avoir réalisé trois singles et un album, Don't Mind if I Do, le tout se vendant à plus de 30 millions de disques. Pour y arriver, il a rejoint le mouvement punk et était considéré comme une star de la nuit.
Victime de son succès, Boy George tombe dans la drogue, et plus particulièrement l'héroïne. C'est grâce au bouddhisme qu'il retrouvera le droit chemin et débutera une carrière solo sous le pseudonyme Jesus Loves You. Ses premiers morceaux sont numéro un en Angleterre. Après des années de succès stagnant, il est mis en prison pour avoir attaché, séquestré et battu un escort boy qui aurait refusé d'avoir des relations sexuelles avec lui. Il sera relâché quelques mois plus tard, nous sommes alors en 2009. Depuis, il vacille entre singles, collaborations et apparitions dans des séries.
Boy George a le matériel, Sophie Turner le talent et Sacha Gervasi l'expérience. Une formule qui marche sur le papier, à voir s'ils atteindront les espérances, comme le biopic sur Alfred Hitchcock a pu le faire.