Sortie en mer : une campagne interactive qui simule votre noyade
La firme française spécialisée dans les vêtements et accessoires pour la mer, Guy Cotten, a réalisé une campagne interactive visant à sensibiliser les gens au port du gilet de sauvetage en mer, qui tous les jours peut sauver des vies. Sortie en mer est un jeu qui simule votre propre noyade. Cette campagne a été teasée par une vidéo postée sur Youtube le 22 avril dernier.
"En mer, on se fatigue plus vite qu'on ne le pense. À chaque sortie, portez votre gilet de sauvetage." Un message plus vrai que nature, très bien pensé dans Sortie en Mer où vous devez scroller pour ne pas vous noyer. Tout se passe sur le site alors n'hésitez pas à y faire un tour pour voir en combien de temps vous allez vous noyer car oui, seul au beau milieu de l'océan, vous finirez pas vous fatiguer et vous noyer.
Cette vidéo interactive à la vision subjective a été produite par l'agence CLM BBDO. Vous vous retrouvez en pleine mer en compagnie d'un ami au bord d'un petit voilier. Après avoir été percuté par la gui de votre petit bateau, vous tombez à l'eau et votre camarade ne semble pas savoir naviguer. Vous devez nager, ici scroller pour survivre.
Même si scroller ne demande pas autant d'efforts que de nager, cette campagne est très bien réalisée. Si certains pensent qu'on ne peut pas se noyer si on sait nager, cette vidéo montre bien tout le contraire. Jusqu'à maintenant, plus de 100 000 utilisateurs ont joué le jeu de Sortie en mer. Alors la prochaine fois que vous décidez de faire un tour en bateau, n'oubliez pas votre gilet de sauvetage.
sinon je go test ça ma l'air cool ^^
Et sur Mac y'a pas de molette sur le souris.
Merci pour ta remarque pleine d'ignorance.
je n'ai pas encore reussi a jouer au jeu mais je vais my atteler pour voir.
Faire la planche nest pas forcement la meilleure idée, suivant les vagues qui te passent dessus, ce qui faut surtout pas faire cest de paniquer.
Pour info Guy Coten nest pas juste un nom, dans le millieu des marin il est trés connu pour fabriquer des vêtement de survie et de travail. donc il sais de quoi il parle
Je suis pas marin, mais un petit voilier comme ça, ça m'étonnerait qu'il traverse l'ocean, donc les mecs peuvent pas être bien loin de la rive, et puis le bateau disparait plus vite de notre champ de vision qu'une Ferrari sur l'autoroute.
Il avait peut-etre peur que des malins puissent arriver à nager indéfiniment, ce qui irait contre leur message. C'est comme de dire au gens, jouer au loto, alors qu'il n'a jamais aucun gagnant.
Après ça t'es obligé de crever visiblement.