Après Mulan, encore un film Disney qui ne sortira que sur Disney+

De Dan Auteur - Posté le 9 octobre 2020 à 11h16 dans Cinéma
24réactions !
6 commentaires

Il y a peu, Disney affirmait que le prochain Pixar intitulé Soul sortira bel et bien dans les salles de cinéma. Et ce, malgré de nombreux changements et modifications de dates de sortie pour les films. Finalement, il y a encore un chamboulement !

Changement de stratégie pour Soul

En effet, le studio confirmait il y a deux semaines que Soul, la prochaine production des studios Pixar, serait bien à l'affiche dans les cinémas. Cependant, Disney a pris une nouvelle décision pour le nouveau film de Pete Docter, puisque Soul sortira directement sur Disney+ le 25 décembre prochain. Initialement, le film était prévu pour sortir à la fin du mois de novembre.

Dans un communiqué, le PDG de Disney, Bob Chapek explique qu'une "création originale Pixar est toujours un moment particulier" et de préciser que ce blockbuster qui proposera "une histoire réconfortante et amusante sur les liens qui unissent les humains sera parfaite pour les familles pendant les fêtes de fin d'année".

A noter que cette décision de sortir Soul sur Disney+ sans passer par la case cinéma ne concerne que les Etats-Unis. Le studio va donc procéder de la même façon que pour le film Mulan qui débarquera sur la plateforme de streaming de la firme le 4 décembre prochain chez nous, trois mois après sa mise en ligne aux USA. En revanche, la firme ne réclamera pas de supplément pour que les fans puissent le regarder. Précisons que pour l'instant Disney n'a pas encore communiqué sur le sort de Soul en France. Pour l'heure, le film est toujours prévu pour sortir en salles le 25 novembre prochain. Mais ce qui est sûr, c'est qu'avec la chronologie des médias, il ne sera pas proposé en même temps sur Disney+ et au ciné.

Des grosses productions attendues reportées à l'an prochain

Bien entendu, ce grand chambardement au niveau des dates de sortie des films au cinéma résulte de l'épidémie de Covid-19. De nombreuses productions ont décidé de reporter à l'an prochain des films attendus en cette fin d'année. C'est le cas pour Dune de Denis Villeneuve qui voit sa sortie passer de Noël au 1er octobre 2021. Le film The Batman de Matt Reeves avec Robert Pattinson est quant à lui repoussé au 4 mars 2022. Idem pour le prochain James Bond, Mourir Peut Attendre, qui sortira dans les salles au printemps prochain

Pour l'instant, Wonder Woman 1984 conserve sa date de sortie initiale, mais nous ne sommes pas à l'abri d'une mauvaise nouvelle.

Enfin, pour se consoler, le film de Lana Wachowski, Matrix 4, voit sa date de sortie avancée en passant du 30 mars 2022 au 22 décembre 2021.

Une erreur ?

Source(s) : usatoday.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : soulpixardatesCinemafilmssortieDisney+calendrier

Commentaires (6)

Par jeanLucaseco, il y a 2 mois :

La mort lente des cinémas

Répondre à ce commentaire

Par Mrgoodgift, il y a 2 mois :

Bande de c...

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 2 mois via l'application Hitek :

NIQUEZ VOS RACES DISNEY

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 2 mois :

bon ben on pourra tous le voir gratuitement sur le marché gris en décembre.

Répondre à ce commentaire

Par Hellgringo, il y a 2 mois :

Il ne sortira pas que sur disney+. Enfin vous savez :)

Répondre à ce commentaire

Par Rathian, il y a 2 mois :

Sérieux ?!!!!
Et ben merde alors....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois