South Park : les pires actions de Cartman dans la série (partie 2)
Il y a deux semaines, nous vous avions parlé des 10 pires actions de Cartman dans South Park. Voici aujourd'hui cinq autres moments de la série animée dans laquelle le plus cruel des kids de Denver s'est illustré.
#1 intention malveillante
Dans l'épisode 13 de la saison 5, Kenny est atteint d'une myopathie de Duchenne, une maladie rare, et va mourir. Si chacun de ses amis a une réaction différente, de son côté, Cartman entreprend de demander au Congrès des États-Unis de reprendre la recherche sur les cellules-souches, dont il vient de trouver un chargement, ce qui pourrait sauver Kenny. Cependant, ses intentions, comme à son habitude, sont malveillantes.
Il fait ainsi pression pour que la recherche sur les cellules-souches soit légalisée. Tandis que Kenny meurt, Cartman fait irruption dans l'église pendant les funérailles, en criant qu'il y a eu un miracle, et convainc les autres de quitter la cérémonie pour le suivre. Ils s'exécutent, mais apprennent qu'ils ont été conduits à une pizzeria que Cartman a créée en capitalisant sur les cellules-souches.
#2 les jeux vidéo avant les potes
On connaît tous l'amour des consoles chez Cartman. Celui-la même qui n'a pu attendre la sortie officielle de la Wii et a préféré se faire enterrer, et "cryogéniser" dans les montagnes du Colorado par Butters.
Cette fois-ci, c'est la PSP de Kenny que Cartman vise. Dans l'épisode 4 de la saison 9, lorsque Kenny est une nouvelle fois en train de mourir, ses amis hésitent à retirer son tube d'alimentation. Pour Cartman, la décision est facile à prendre : oui. Mais pas pour l'abréger de ses souffrances. En effet, il a pris cette décision parce que Kenny lui avait légué sa PSP dans l'éventualité où il ne reviendrait pas de l’hôpital.
#3 Le faux handicap de Cartman
Dans l'épisode 2 de la saison 8, Cartman fait semblant d'être handicapé et s'inscrit aux jeux paralympiques sachant qu'il y a un prix de 1 000 dollars à gagner. Néanmoins, sa prestation tourne au fiasco puisqu'il est incapable de suivre le rythme de ses concurrents, et arrive à la dernière place.
#4 La passion du Juif
Sorte de parodie du film La Passion du Christ, l'épisode La passion du Juif, voit Cartman créer un fan-club de Mel Gibson, qui est en fait une organisation néo-nazie et une façon pour le personnage de haïr la foi juive. Le réalisateur du film Mel Gibson a même par la suite eu quelques problèmes suite à la diffusion de l'épisode.
#5 "Cartman Sucks"
Cartman et Butters font la paire. L'un joue constamment sur la crédulité de l'autre en le manipulant pour arriver à ses fins.
Dans "Cartman Sucks", ce dernier invite Butters à dormir chez lui et prend des photos embarrassantes de lui en train de dormir, et dans une situation très gênante. Cependant, alors qu'il la montre à Kyle, ce dernier lui fait remarquer qu'il s'est également mis dans une position très délicate. Pour s'en sortir, il fait envoyer Butters dans un camp de reconversion pour homosexuels et montre la photo à toute la classe.