Rechercher Annuler

South Park : cet épisode marquant a détruit la vie de Ed Sheeran

De Jordan - Posté le 4 janvier 2022 à 10h12 dans Dessins animés

Si South Park est considérée comme l'une des meilleures séries animées par bon nombre de fans, il semblerait que ça ne soit pas le cas pour Ed Sheeran. Pire, le chanteur vient d'avouer que la série de Trey Parker et Matt Stone lui aurait ruiné sa vie après la diffusion d'un épisode il y a 17 ans.

Un épisode polémique qui a fait basculer la vie du chanteur

En effet, après avoir commencé sa carrière en 2005 à l'âge de 14 ans, Ed Sheeran décide de quitter l'Angleterre pour tenter de se faire connaître aux Etats-Unis. Selon le chanteur anglais, son arrivée sur le sol américain n'a pas été de tout repos. La raison ? Un épisode de la série South Park diffusé dans la saison 11.

L'épisode en question est celui qui est intitulé Ginger Kids (ou Les Rouquins en VF). Cartman y présente un exposé devant sa classe au cours duquel il explique que "les enfants roux n'ont pas d'âme". Il enchaîne avec plusieurs moqueries sur les personnes aux cheveux roux. L'épisode va même créer la polémique au point que certains l'accusent d'inciter à la haine et à la violence envers les personnes rousses.

Dans une interview accordée à Slam Radio, Ed Sheeran est revenu sur cet épisode de South Park. Il explique que si en Angleterre, il a toujours été moqué pour la couleur de ses cheveux, c'est l'épisode Les Rouquins qui a popularisé les moqueries sur les roux aux Etats-Unis. Il ajoute même que "cet épisode a ruiné" sa vie :

Quand j'allais aux Etats-Unis, tout le monde me disait qu'ils adoraient mes cheveux et je me dis 'Oh mon Dieu, les gens aiment vraiment mes cheveux?'. Puis, quand cet épisode est sorti, tout a changé, dans le monde entier et pour le reste de ma vie.

Cependant, bien que Ed Sheeran ait été victime de discrimination aux Etats-Unis à cause de South Park, le chanteur aime toujours autant la série satirique. Après sa participation dans Les Simpson, il espère toujours pouvoir faire une apparition dans South Park.

Une erreur ?

Mots-Clés : South Parkrouxmoquerieetats-unisVie

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)
photo de profil de <strong>Jeanlucaseco</strong>

Par Jeanlucaseco, il y a 3 ans :

Pauvre chouchou roux !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jean-Hulk Melenchon</strong>

Par Jean-Hulk Melenchon, il y a 3 ans :

Merde du coup South Park a dû inspirer énormément Hollywood vu ce qui arrive aux personnages roux de comics quand ils passent en version live ...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Yop</strong>

Par Yop, il y a 3 ans :

Ed Sheeran qui a une fortune de 300 millions d'€, milionnaire à 20 ans, meilleur ami de Taylor Swift, père d'une petite fille et fiancé à 25 ans puis marié deux ans plus tard à Cherry Seaborn,
nous raconte que sa vie est ruinée.

On n'a pas la même définition de "ruinée" j'crois

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Killamasta60</strong>

Par Killamasta60, il y a 3 ans (en réponse à Yop):

Tu peux avoir une enfance ruinée et une force de caractère suffisante pour t'en sortir.

Va écouter les histoire d'enfants victime d'inceste ou de viol, tu comprendras...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Noalys</strong>

Par Noalys, il y a 3 ans (en réponse à Killamasta60):

Deux poids deux mesures... C'est l'article qui exagère sur l'aspect traumatique, la partie citation est franchement modéré. Tout pour tacler les célébrités, c'est d'un pitoyable...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>julien</strong>

Par julien, il y a 3 ans :

Oh, boo-hoo! Let me play a sad song for you on the world's smallest violin.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Tu te tais le nouveau</strong>

Par Tu te tais le nouveau, il y a 3 ans :

Ah bon? Avant cet épisode de South Park on disait pas que les Roux n'ont pas d'âme ? Aurais-je atterri dans un multivers? Ce serait pas un peu des niais les "stars" ? Toujours à dire "ça a détruit ma vie", " C'était extraordinaire " (Je crois que j'ai jamais employé le mot extraordinaire de ma vie)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Yot</strong>

Par Yot, il y a 3 ans :

J'espère que c'est une histoire fausse, parce qu'à part le fait que je n'était pas fan de sa musique, maintenant je peu dire que j'ai honte de savoir que des gens comme ça existe, et je meurs intérieurement en sachant que c'est une célébrité. C'est comme dire que avant south park Il n'y avait jamais eu de nazisme, fascisme ou racisme, genre aucune discrimination. OK!
C'est même pas au chanteur que j'en veux, mais plutôt au connard qui est payé et me fait perdre dix minutes de ma vie, 7 pour lire cette merde, et 3 pour écrire ce commentaire.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jet’aicassé</strong>

Par Jet’aicassé, il y a 3 ans (en réponse à Yot):

Bah du coup logiquement si ça te fait autant chier, pourquoi tu viens te casser la tête à écrire un commentaire et tout? T’es pas d’accord à la limite ok mais vient pas détruire le travail de qq un comme ça tu te barres et c’est tout

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Yot</strong>

Par Yot, il y a 3 ans (en réponse à Jet’aicassé):

Mon pote, je travaille dans un chaîne d'info. Ça, ce n'est pas de l'info, ça s'appelle du buzz et ça fait assez de problème comme ça. J'avais besoin de faire passer le message, si t'as pas compris je m'en tape royalement. Quand on tient un journal c'est pour informer pas pour dire des banalités comme Zemmour raconte dans ses bouquins.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Liwott</strong>

Par Liwott, il y a 3 ans :

Saison 9 pas saison 11. À votre décharge, c'est l'épisode 11 :D

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Fiftrion</strong>

Par Fiftrion, il y a 3 ans :

Saison 9 episode 11 caliss de noob de marde

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Papa</strong>

Par Papa, il y a 3 ans :

T'façon les Roukmout ils ont pas d'âmes !!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.