Rechercher Annuler

South Park : vous mourrez sans doute avant la fin de la série

De Quentin Lorichon - Posté le 6 août 2021 à 11h22 dans Séries TV

South Park est apparu tel un OVNI en 1997, avec son humour trash, ses épisodes satiriques et de par sa critique de l'actualité. Après 24 saisons, la série ne passera pas l'arme à gauche tout de suite, car les créateurs ont encore des projets bien remplis pour leur petit bébé qui continue depuis presque 25 ans.

un contrat juteux

La série ne veut pas mourir. La comédie animée a été l'un des programmes les plus emblématiques de Comedy Central, obtenant d'ailleurs de très bonnes critiques au fil du temps. Sa critique de divers sujets sociaux et son humour noir ont bien souvent fait bondir les bien pensants. Pour rappel, la série est centrée sur Stan Marsh, Kyle Broflovski, Eric Cartman et Kenny McCornick. Ces quatre jeunes vivent dans une ville fictive du Colorado aux Etats-Unis et vivent chaque jour des mésaventures, bien souvent en rapport avec l'actualité. 

Le programme culte qui met en sueur les adeptes du politiquement correct ne s'arrêtera pas de si tôt car les créateurs de la série, Matt Stone et Trey Parker viennent de signer un contrat complètement fou. Il stipule que la série sera renouvelée pour six saisons supplémentaires et 14 films originaux. 

Comedy Central et paramount+ dans le coup 

Parker et Stone ont donc signé avec ViacomCBS un nouvel accord historique de 900 millions de dollars. Sans grande surprise, les six nouvelles saisons seront diffusées sur Comedy Central. Mais les 14 films originaux prévus dans le contrat sont raflés par la Paramount, qui obtient l'exclusivité de leur diffusion sur sa propre plateforme de streaming. Deux arriveront avant la fin de l'année. Les créateurs ont réagi très positivement à la conclusion de ce contrat, qui signifie que le programme n'est pas prêt de s'arrêter de si tôt, au grand bonheur des fans.

 

Nous avons hâte de reprendre les épisodes traditionnels de South Park, mais maintenant nous pouvons également essayer de nouveaux formats. C'est formidable d'avoir des partenaires qui tenteront toujours leur chance avec nous. 

Pendant ses presque 25 ans de diffusion, South Park a participé à la renommée de la chaîne Comedy Central. La comédie culte est devenu un monument culturel, même après de nombreuses polémiques et controverses. Cependant, la série a toujours tenu à cibler tout le monde dans ses épisodes satiriques. Quoi qu'il en soit, les récentes saisons ont réussi l'exploit de garder une fanbase importante, ce qui explique la signature d'un tel contrat, qui garantit l'avenir de South Park pendant encore plusieurs années.  

Découvrez les figurines Funko Pop sur le thème de South Park à collectionner !

Une erreur ?

Mots-Clés : South ParkComedy Centralparamountstreamingplateforme SVODCartmanKennyStan

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Xav63, il y a 1 an :

Les bien pensants en pls

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 1 an :

Dernière série vraiment acide. Les Simpsons c'est de la bien-pensance sur énormément de cas.

South Park je trouve que ça porte ses baloches, ça ose taper sur tout le monde et ça fait du bien. Les dernières saisons sont moins bonnes mais ça reste quand même sympa.

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 1 an (en réponse à Glandalf):

Les simpsons sont moins trash, mais ne sont pas forcément moins politiquent correct.
Eu aussi ose tout.
Dire que les dernières saisons sont moins bonnes n'est pas forcément vrai.
Le rythme est complètement différent (avec une saison dont tout les épisodes sont en lien les uns avec les autres), mais perso, je n'en vois pas la série moins bonne pour autant, au contraire, ça lui apporte un peu plus de consistance.

Répondre à ce commentaire

Par Suce_Moi_Le_Jagon, il y a 1 an :

14 films?! C'est audacieux!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.