Rechercher Annuler

Les États-Unis vont créer les Space Corps, la police de l'espace

De Mickaël - Posté le 4 juillet 2017 à 14h11 dans Insolite

Le comité des services de l’US Air Force a voté la création d’une nouvelle division, les Space Corps, qui aurait le rôle de police de l’espace. De ce fait, les États-Unis seraient la première nation à créer ce type de branche très spécifique. Il faut rappeler que la dernière division créée par le pays date de 1947 avec la création de l’Armée de l’air. On n'est pas en plein remake de Starship Troopers ?

Une police de l’espace

Ce n’est pas un nouveau fantasme des États-Unis, puisque cette idée avait déjà été évoquée au début des années 2000 sans pour autant se concrétiser. Mais depuis que la conquête spatiale a été relancée surtout par les pays asiatiques comme la Chine, l’Inde ou plus récemment le Japon, l’US Air Force a lancé un vote pour la création de cette branche très spécifique.

De nombreux experts ont donné leur avis à ce sujet et annoncent que ça permettrait aux États-Unis de garder un avantage stratégique dans l’espace.

Martha McSally, ancien colonel de l’US Air Force désormais à la retraite, déclare :

C’est honnêtement la première fois que j’entends parler d’une réorganisation majeure de l’US Air Force [...] C’est formidable, mais avec une réorganisation aussi importante les militaires devraient être consultés [...]

Quant à Mike Rogers, représentant du sous-comité des forces armées, il a expliqué qu’il est important d’agir maintenant pour que le pays garde l’avantage sur ces concurrents et pour opérer le plus rapidement possible.

Un vote qui sera décisif

La Chambre votera la proposition dès son retour de vacances, après ce 4 juillet. Le projet de loi ordonnera au Département de la Défense de créer les Space Corps d’ici janvier 2019. Le service militaire pour rentrer dans cette nouvelle branche sera différent de celui de l’US Air Force comme pour les Marine Corps au sein du Département de la Marine. Le but de cette future police sera de prendre en charge les projets de défense spatiale et les potentielles menaces extraterrestres. 

Une erreur ?

Source(s) : Federal News Radio

Mots-Clés : USAetats-unisarméeconquête spatiale

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Favio, il y a 7 ans :

Ils vont bien se faire chier tout seul là haut... Et le temps d'intervention risque de bien être long s'ils doivent prendre une fusée :p Attention MR les Alien sortez les papiers de votre véhicule ! Je viens de vous flasher et votre vitesse est supérieure à 2 années lumières, ici c'est INTERDIT nous n'avons pas la technologie pour vous rattraper ! Circuler il n'y a rien avoir !

Répondre à ce commentaire

Par Ethanya, il y a 7 ans via l'application Hitek (en réponse à Favio):

De 1 ce n'était pas drôle, de 2 ils sont dépendant de l'armée. Par contre je suis d'accord avec toi, ils vont se faire chier, et le peu de conflit a regler sera non pas entre 2 individus mais entre 2 nations....

Répondre à ce commentaire

Par Farore, il y a 7 ans (en réponse à Favio):

Une année lumière est une distance et non une vitesse :s

Elle équivaut à un peu moins de 10 000 milliards de kilomètres

Répondre à ce commentaire

Par Will Six, il y a 7 ans (en réponse à Favio):

Proche Haine & Tape ?
LES MEN IN BLACK !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Masashi37, il y a 7 ans (en réponse à Favio):

Moi je me déplace à une vitesse de 2 burritos ! 2 années c'est hyper rapide...

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 7 ans :

En France on va créer les space douanes pour tenter de réguler l'immigration illégale d'alien.
De plus le ministère de l'intérieur a annoncé la création d'un corps de space gendarme de la route pour effectuer des contrôles d'alcoolémie à la sortie des boites de nuit de vénus.
Ils viendront compléter les dispositifs déjà mis en place à savoir le GIGS (Groupe d'intervention de la gendarmerie spatiale), la police spatiale, la DGSS (Direction générale de la sécurité spatiale) ainsi que la gendarmerie spatiale qui dépend à la fois du ministère de l'intérieur, du ministère de la défense et du ministère des affaires étrangères et spatiales.

Répondre à ce commentaire

Par SubScorpion, il y a 7 ans :

Allez Rico et ses francs tireurs!

Répondre à ce commentaire

Par Dangmard, il y a 7 ans via l'application Hitek :

L'armée a déjà du mal sur terre, alors dans l'espace....

Répondre à ce commentaire

Par Stanstone, il y a 7 ans :

On à quand même tendance à se croire un peu trop puissant sur terre ... Enfin je dis ça, je dis rien !

Répondre à ce commentaire

Par Rolf, il y a 7 ans :

Après tout après que la police américaine ce permet d’arrêter des mecs en dehors du pays pourquoi pas. Par contre en quoi leur "police spatial" aurait une quelconque autorité sur un "spationaute" d'une autre nationalité / origine spatial.

Pis l’intérêt stratégique il est ou? Je confirme que je suis débile mais leur programme actuel avance de que dal pour décoller de la terre. C'est essentiellement des pays étrangers ou des sociétés privés qui avance à grand pas.

Et de toute manière tout le monde sait que le Shérif de l'espace c'est X-Or!

Répondre à ce commentaire

Par merlin, il y a 7 ans :

qu'est ce qu'il faut pas lire, ils ont vraiment que ça a foutre, comme s'ils ne gaspillaient pas assez d'argent avec leurs conneries.. ahh les ricains mdrrr

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.