Rechercher Annuler

Space Jam 2 : cette nouvelle qui fait exploser les fans de joie

De Tahar Sadaoui - Posté le 15 mai 2021 à 20h28 dans Cinéma

Après une première bande annonce qui a fait couler beaucoup d'encre, Space Jam 2 se dévoile un peu plus, avec une surprise de taille pour les fans du premier film. 

Le retour de la star

Cela fait quelques mois maintenant que nous vous tenons informés sur l'actualité concernant la suite du film iconique Space Jam. Et après vous avoir dévoilé la bande-annonce impressionnante de Space Jam : A New Legacy, ainsi que toutes les références que l'on pouvait y retrouver, nous avons la confirmation que Michael Jordan aka "The G.O.A.T" fera une apparition dans le film. Toutefois, il semblerait que cela puisse être d'une manière plutôt inattendue.

C'est Don Cheadle, l'une des stars du prochain film, qui a lâché cette surprenante nouvelle en laissant entendre que Michael Jordan apparaîtrait dans le film, mais d'une manière inopinée. On rappelle que Jordan était le principal protagoniste dans le premier Space Jam, sorti en 1996, et que le film a rapporté à l'époque plus de 230 millions de dollars au niveau mondial. La licence Space Jam a également connu un énorme succès dans le domaine du merchandising, avec un revenu estimé à plus de 6 milliards de dollars. Dans le film, Michael Jordan jouait son propre rôle et avait pour mission d'aider les Looney Tunes à vaincre des extraterrestres, connus sous le nom de Monstars, ces derniers voulant forcer les Looney Tunes à travailler pour eux dans leur parc d'attractions et les réduire à l'esclavage.

Dans Space Jam : A New Legacy, c'est LeBron James aka The King James qui cette fois se prêtera au jeu et qui à son tour jouera son propre rôle. Et tout comme Jordan avant lui, il recevra l'appel à l'action des Looney Tunes. Le King partagera alors l'écran avec les personnages de notre enfance tels que Bugs Bunny, Daffy Duck ou encore Taz, le fameux diable de Tasmanie (qui est plus mignon en vrai quand même). Il sera rejoint par Cheadle, mais aussi par Sonequa Martin-Green ou encore Zendaya qui prêtera sa voix à Lola Bunny. Le film est réalisé par Malcolm D. Lee, avec une date de sortie prévue en France pour le 14 juillet 2021.

Dans une interview récente avec Access Hollywood, il a été demandé à Cheadle si Jordan apparaîtra dans le nouveau film. Et Cheadle a répondu "Michael Jordan est dans le film... Mais pas de la manière dont vous vous y attendez". Si cette nouvelle ne manquera pas d'enthousiasmer de nombreux fans, Cheadle s'est empressé de préciser qu'il ne s'agira pas d'un caméo classique. Il n'a pas donné plus de détails, mais c'était plus qu'il n'en fallait pour susciter la curiosité des fans.

Mais comment ?

Space Jam : A New Legacy est une suite très attendue par la plupart des fans, car elle arrive 25 ans après l'original. Les fans seront donc curieux de savoir comment Jordan apparaîtra dans le nouveau film, et quelle sera l'importance de ce moment, étant donné que Jordan n'a jamais été intéressé par une suite. Il est ainsi tout à fait possible que le moment soit aussi simple q'une photo en arrière-plan, c'est ce qui est arrivé dans d'autres suites longtemps retardées, notamment pour Will Smith dans Independence Day 2 : Resurgence. Cependant, la plupart des fans espèrent probablement quelque chose d'un peu plus spectaculaire pour une légende du calibre du G.O.A.T.

Si Jordan était d'accord, le faire apparaître pour aider l'escouade des Tunes pendant un court instant, à la manière de Bill Murray dans le film original, pourrait être très amusant. On peut aussi penser qu'étant donner que James est animé à certains moments dans la bande-annonce du nouveau film, la manière inattendue évoquée par Cheadle pourrait également faire allusion à l'apparition de Jordan en tant que personnage animé.

Quant à savoir comment Jordan apparaîtra dans le film, la question reste pour le moment en suspens. Le film sortant dans les salles et en streaming le même jour aux États-Unis (2 jours après la sortie française), il ne connaîtra peut-être pas le même succès au box-office que le premier film. Toutefois, on peut penser que les fans de la première heure qui attendent depuis des années sont toujours susceptibles de se rendre dans les salles de cinéma avec leur maillot préféré de l'équipe des Tunes. Avec le grand nombre de Looney Tunes présents dans le film et le titre Space Jam à lui seul, le film s'assure un certain succès.

Mais on ne saura ce que Cheadle voulait dire par là que quand le film sortira. Et si beaucoup se plaignent quant au spoil d'une telle révélation, beaucoup d'autres se réjouissent simplement de la nouvelle de sa présence dans le prochain film.

We'll love too see that.

May 15, 2021

On va adorer voir voir ça !

not in the way that you would expect; clip from Back in Action, the real Space Jam 2 pic.twitter.com/jbZ2JtVBl7

May 12, 2021

"Pas de la manière dont vous vous y attendez; clip de Looney Tunes passent à l'action, le vrai Space Jam 2".

If Michael Jordan would appear on this movie. I will only watch the scene where he is at.

May 14, 2021

"Si Michael Jordan apparaissait dans ce film. Je ne regarderais que la scène où il se trouve."

Une erreur ?

Mots-Clés : Space Jam 2Nouvelle EreA New LegacyLeBron JamesMichael JordanDon CheadleLooney Tunesbugs bunnyBill Murray

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Sid le Paresseux, il y a 1 mois :

J'espère que c'est pas juste LeBron James qui va faire un skype avec Jordan pour demander des conseils. A moins que ça soit une scène post-credits ?

Répondre à ce commentaire

Par jule, il y a 1 mois :

Ah, je pensais qu'ils avaient réinséré Pépé le putois...

Répondre à ce commentaire

Par Aurora, il y a 1 mois :

Un M.Jordan version toon serait sympa je trouve.
Peut-être qu'en aidant à sauver les personnages dans le premier film il aurait eu droit à sa version toon en remerciement (un peu comme une statue qu'on élève pour un héros), et que c'est cette dernière qui intervient dans le film.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.