Space Jam 2 : les premières images sont là, et confirment une grosse différence avec le premier film
Suite très attendue de Space Jam, le film Space Jam : A New Legacy se dévoile un peu plus avec ses premières images, qui témoignent d'une grosse différence avec le premier opus.
Un gros changement
C'est peu dire que nous attendons avec impatience le film Space Jam : A New Legacy. Suite du film culte des années 90, ce second volet, réalisé par Malcolm D. Lee (Scary Movie 5) sur un scénario de Ryan Coogler (Black Panther), mettra en scène LeBron James, piégé dans la dimension des Looney Tunes, suite à une visite des studios Warner Bros.
Si la Warner a jusqu'à présent axé sa promotion sur la star du basket ball et sur la présence de The Mask (autre personnage culte des années 90), le studio vient de dévoiler de nouvelles images exclusives publiées dans le magazine Entertainment Weekly, dans lesquelles ont voit pour la première fois les Looney Tunes.
Si Space Jam parle bien évidemment de Basket (on rappelle que le premier film avait pour star Michael Jordan), le film n'oubliait pas d'être un hommage aux personnages cultes des séries Looney Tunes et Merry Melodies. Et c'est ce que vient nous rappeler ces premières images officielles du second volet.
Cependant, les fans remarqueront sur ces images une grosse différence entre les deux films : là où le premier film mêlait prises de vues réelles et animation 2D, dans Space Jam : A New Legacy les héros de notre enfance seront en 3D. Si le design de Bugs Bunny semble très réussi, certains regretteront sans doute l'utilisation de l'animation 3D. On rappelle que les premières images d'Aya et la sorcière, de Goro Miyazaki, premier film du studio Ghibli, ont été fortement critiquées pour les mêmes raisons.
Ces premières images nous permettent également de découvrir le grand méchant du film : AI-G, interprété par Don Cheadle, connu notamment pour ses apparitions dans le Marvel Cinematic Univers en tant que War Machine. AI-G kidnappera l'enfant de LeBron James, qui s'alliera avec les Looney Tunes pour le récupérer.
Pour l'heure, le film est toujours prévu en France pour le 14 juillet 2021 et le 16 juillet prochain dans les salles américaines sur HBO Max.
Mais, ça en créer aussi de nouvelles, pour ne citer que le motion tracking ( faire en sorte que le perso en 3D colle au perspective de la scène filmé ) ou encore la colorimétrie plus pointue qu’un perso en 2D ( Modéliser le perso aussi mais ça encore c’est le truc le plus simple ), y’aura toujours des contraintes quelque part, je dirais que c’est plus pour coller à l’époque d’aujourd’hui. À l’époque c’était surtout nouveau, aujourd’hui y’a du Live Action partout donc forcément on voit le film comme un truc commercial à balancer.
Et personnelement je trouve tout aussi joli que la 2d mais contrairement à celle la 2d permet de avoir un traitement réaliste de la lumière ce qui me sort moin du film
Mais je comprends ta frustration, étant né dans les années 80, j'ai toujours un brin de nostalgie et l'envie de revivre l'émotion de mon enfance dans un remake actuel.
Aussi, je pense qu'il faut vivre avec son temps, s'adapter et laisser une chance à l'oeuvre, parfois on est surpris positivement :)
Sur l'mage ici, je trouve que Bugs est plutôt bien réussi en fait, je me rappel avoir vu une animation du coyote et de bipbip en 3D il y a quelques années et c'était vraiment énorme, super bien fait et la 3D servait complètement le côté tunes qu'on aime tant, je pense que ce sera pareil pour Space Jam 2 ;)
Le premier est sortit il y a 30 ans, on allait pas se taper de la 2D vieillotte réveillez vous. Le publique visé (les gosses d'aujourd'hui et non pas un daron de 30 piges hein) est habitué a ce design, c'est tout c'est comme ça il faut savoir mettre sa nostalgie de côté et arrêter de se plaindre pour tout et n'importe quoi c'est pitoyable ...
Je sais qu'aujourd'hui, il n'y a presque plus que de la 3D, mais je trouve que la 2D avait un charme certain. La 3D a son utilité, mais on parle de héros de cartoons mythique de l'ère de la 2D, je trouve donc qu'on aurait du rester sur un format 2D.
Ce n'est que l'avis d'un gars qui a grandit dans les années 90.