Rechercher Annuler

Space Jam 2 : les premières images sont là, et confirment une grosse différence avec le premier film

De Gaetan Auteur - Posté le 4 mars 2021 à 20h15 dans Cinéma

Suite très attendue de Space Jam, le film Space Jam : A New Legacy se dévoile un peu plus avec ses premières images, qui témoignent d'une grosse différence avec le premier opus. 

Un gros changement

C'est peu dire que nous attendons avec impatience le film Space Jam : A New Legacy. Suite du film culte des années 90, ce second volet, réalisé par Malcolm D. Lee (Scary Movie 5) sur un scénario de Ryan Coogler (Black Panther), mettra en scène LeBron James, piégé dans la dimension des Looney Tunes, suite à une visite des studios Warner Bros. 

Si la Warner a jusqu'à présent axé sa promotion sur la star du basket ball et sur la présence de The Mask (autre personnage culte des années 90), le studio vient de dévoiler de nouvelles images exclusives publiées dans le magazine Entertainment Weekly, dans lesquelles ont voit pour la première fois les Looney Tunes. 

Si Space Jam parle bien évidemment de Basket (on rappelle que le premier film avait pour star Michael Jordan), le film n'oubliait pas d'être un hommage aux personnages cultes des séries Looney Tunes et Merry Melodies. Et c'est ce que vient nous rappeler ces premières images officielles du second volet.

Cependant, les fans remarqueront sur ces images une grosse différence entre les deux films : là où le premier film mêlait prises de vues réelles et animation 2D, dans Space Jam : A New Legacy les héros de notre enfance seront en 3D. Si le design de Bugs Bunny semble très réussi, certains regretteront sans doute l'utilisation de l'animation 3D. On rappelle que les premières images d'Aya et la sorcière, de Goro Miyazaki, premier film du studio Ghibli, ont été fortement critiquées pour les mêmes raisons. 

Ces premières images nous permettent également de découvrir le grand méchant du film : AI-G, interprété par Don Cheadle, connu notamment pour ses apparitions dans le Marvel Cinematic Univers en tant que War Machine. AI-G kidnappera l'enfant de LeBron James, qui s'alliera avec les Looney Tunes pour le récupérer.

Pour l'heure, le film est toujours prévu en France pour le 14 juillet 2021 et le 16 juillet prochain dans les salles américaines sur HBO Max. 

Une erreur ?

Source(s) : Entertainment Weekly

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : space jamSpace Jam 2LeBron JamesWarner BrosLooney Tunes

Commentaires (10)

Par Sid le Paresseux, il y a 1 mois :

Tantôt j'étais hypé de voir le film (je suis né début des années 90, donc autant dire que j'ai poncé le premier), tantôt l'animation 3D m'a refroidi. Franchement j'en ai ras le cul de cette tyrannie de l'anim 3D, c'est ultra moche, ça me sort du film. Quand je pense que même Ghibli s'y est mis, beurk ! C'est parce que ça coûte moins cher c'est ça ? C'est plus rapide à faire ? Mais dans ce cas, on ne fait plus un film d'animation pour l'art, ce n'est plus une oeuvre, mais un produit qu'on balance sur le marché vite fait. Bref, ça saoule !

Répondre à ce commentaire

Par BreaK, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Sid le Paresseux):

Étant artiste 3D par pur plaisir, quelque part je te confirme le fait que certaines contraintes 2D sont supprimé en passant par la 3D.
Mais, ça en créer aussi de nouvelles, pour ne citer que le motion tracking ( faire en sorte que le perso en 3D colle au perspective de la scène filmé ) ou encore la colorimétrie plus pointue qu’un perso en 2D ( Modéliser le perso aussi mais ça encore c’est le truc le plus simple ), y’aura toujours des contraintes quelque part, je dirais que c’est plus pour coller à l’époque d’aujourd’hui. À l’époque c’était surtout nouveau, aujourd’hui y’a du Live Action partout donc forcément on voit le film comme un truc commercial à balancer.

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 1 mois (en réponse à Sid le Paresseux):

"Ultra moche" abuse pas non plus ...

Répondre à ce commentaire

Par Mamma, il y a 1 mois (en réponse à Sid le Paresseux):

C'est fait en 3D car c'est plus flexible que la 2D. Ca rassure les producteurs car ils ont plus de maitrisent (entendre le pouvoir de changer des trucs et pas un degre d'experience)

Répondre à ce commentaire

Par Popon, il y a 1 mois (en réponse à Sid le Paresseux):

Si tu peux se que le premier space jamais à était fait par amour de l art 2D tu te trompe totalement ils on juste voulu surfé sur la fame de MJ et des luney tunes pour faire du fric, si ils avait eu le choix l époque il aurait fait de la 3d aussi.
Et personnelement je trouve tout aussi joli que la 2d mais contrairement à celle la 2d permet de avoir un traitement réaliste de la lumière ce qui me sort moin du film

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 1 mois (en réponse à Sid le Paresseux):

J'suis graphiste 3D pro, et j'pense pouvoir affirmer qu'en effet, ça couterait certainement plus cher en méthode traditionnelle qu'en 3D, mais j'pense que c'est aussi un choix artistique, pas uniquement financier, à la base.

Mais je comprends ta frustration, étant né dans les années 80, j'ai toujours un brin de nostalgie et l'envie de revivre l'émotion de mon enfance dans un remake actuel.

Aussi, je pense qu'il faut vivre avec son temps, s'adapter et laisser une chance à l'oeuvre, parfois on est surpris positivement :)
Sur l'mage ici, je trouve que Bugs est plutôt bien réussi en fait, je me rappel avoir vu une animation du coyote et de bipbip en 3D il y a quelques années et c'était vraiment énorme, super bien fait et la 3D servait complètement le côté tunes qu'on aime tant, je pense que ce sera pareil pour Space Jam 2 ;)

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 1 mois :

Perso ça me choque pas, le design reste sympa.
Le premier est sortit il y a 30 ans, on allait pas se taper de la 2D vieillotte réveillez vous. Le publique visé (les gosses d'aujourd'hui et non pas un daron de 30 piges hein) est habitué a ce design, c'est tout c'est comme ça il faut savoir mettre sa nostalgie de côté et arrêter de se plaindre pour tout et n'importe quoi c'est pitoyable ...

Répondre à ce commentaire

Par Amanite, il y a 1 mois :

Ah ben bravo...comment niquer toute ma hype...

Répondre à ce commentaire

Par Hodor, il y a 1 mois :

Le genre de film d'enfance qui une fois passé au revisionnage a l'âge adulte, on se rend compte a quel point le film est mauvais. Bon après avec les techniques modernes, on peux faire de bonnes choses (je pense au dernier Sonic), alors pourquoi pas!

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 1 mois :

Ce genre de nouvelles me fait paraitre vieux.
Je sais qu'aujourd'hui, il n'y a presque plus que de la 3D, mais je trouve que la 2D avait un charme certain. La 3D a son utilité, mais on parle de héros de cartoons mythique de l'ère de la 2D, je trouve donc qu'on aurait du rester sur un format 2D.
Ce n'est que l'avis d'un gars qui a grandit dans les années 90.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.