Film Spawn : Todd McFarlane fera un Kickstarter si besoin

De LifeIsCool Auteur - Posté le 23 juillet 2019 à 14h01 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Il y a des passionnés que rien ne peut arrêter. Le réalisateur Todd McFarlane nous fait comprendre qu'il en fait partie. Lors de la Comic-Con 2019 de San Diego, l'homme qui s'occupe de l'adaptation en film Spawn a expliqué les problèmes qu'il rencontrait avec ses investisseurs et les solutions de dernier recours qui s'offrent à lui.

"Si je dois trop le changer, je m'éloignerais de tout ça"

Le décalage entre les investisseurs et Todd McFarlane se fait notamment par la vision du genre de film qu'ils veulent voir à l'écran. On le sait depuis maintenant deux ans, Todd McFarlane veut faire de Spawn un film pour adultes, presque d'horreur. Seulement, ce n'est pas forcément l'avis de ceux qui mettent de l'argent dans l'espoir d'en recevoir plus derrière, selon ce qu'il expliquait à ComicBook.

L'argent est sur le côté, prêt à partir. J'ai juste besoin que tous ceux qui veulent investir hochent la tête sur le même scénario. Comme vous pouvez l'imaginer, chacun a une vision différente dans sa tête. J'essaie de satisfaire tout le monde sans pour autant abandonner ce que j'essaie de faire moi-même. Parce que si je dois trop le changer, je m'éloignerais de tout ça.

Il semble évident que mettre d'accord les investisseurs et le réalisateur est l'une des étapes les plus compliquées avant le tournage d'un long-métrage, surtout quand on tient à sa vision des choses et que l'on veut faire une ambiance différente des films à succès d'aujourd'hui.

"Voilà ce que je vais faire : un Kickstarter"

Cette situation n'a apparemment pas changé puisque lors de la Comic-Con de San Diego, Todd McFarlane a expliqué chercher d'autres solutions pour produire son film.

J'ai besoin de 20 millions de dollars pour faire ce film, et je n'ai pas tout. Je dois demander à des gens, mais dès que vous demandez, ils auront quelque chose à dire. C'est une bataille difficile, parce que je veux ce film sombre pour adulte, et ils veulent un film à succès PG-13. J'y arriverai, je vous le promets. Parce que je battrais le système. Voilà ce que je vais faire : un Kickstarter. Voilà le Kickstarter : j'ai besoin que 20 millions de personnes me donnent 1 dollar. Je ferais le film et vous rendrais ce dollar. Vous serez mes producteurs, et tout ce dont j'aurais besoin sera une distribution. C'est faisable aujourd'hui.

Aucun doute sur l'envie de Todd McFarlane de réaliser ce film. Reste à voir si les fans adhèrent suffisamment à sa vision des choses pour l'aider dans sa quête. Pour l'instant, l'homme n'a pas partagé de lien Kickstarter. On imagine qu'il doit le préparer, ou tenter une dernière fois avec les investisseurs.

Une erreur ?

Mots-Clés : KickstarterMcfarlaneToddadaptationfilmspawninvestisseurréalisateurargent

Source(s) : ComicBook

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Zafolia, il y a 3 mois :

Perso je suis content, il rentre pas dans les cases habituelles et il tient à son idée, je mettrais 1 euro pour le symbole

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 3 mois :

M'ouais je n'ai absolument aucune confiance, McFarlane est bien gentil mais ce n'est pas un réalisateur, de plus il oublie grandement que si aujourd'hui Spawn existe encore c'est parce qu'il a bossé avec énormément de scénaristes qui ont permis à son comics de survivre car hormis la qualité de ces dessins on ne peut pas dire que son talent en matière d'écriture soit reconnu, s'entêter à vouloir tenir les reine seul l’emmènera inexorablement au flop.

Répondre à ce commentaire

Par , il y a 3 mois :

Je mets 1 euro mais il me rend pas 1 euro ! C'est pas un prêt c'est un investissement !!! xD

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 1 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois