Film Spawn : Todd McFarlane fera un Kickstarter si besoin
Il y a des passionnés que rien ne peut arrêter. Le réalisateur Todd McFarlane nous fait comprendre qu'il en fait partie. Lors de la Comic-Con 2019 de San Diego, l'homme qui s'occupe de l'adaptation en film Spawn a expliqué les problèmes qu'il rencontrait avec ses investisseurs et les solutions de dernier recours qui s'offrent à lui.
"Si je dois trop le changer, je m'éloignerais de tout ça"
Le décalage entre les investisseurs et Todd McFarlane se fait notamment par la vision du genre de film qu'ils veulent voir à l'écran. On le sait depuis maintenant deux ans, Todd McFarlane veut faire de Spawn un film pour adultes, presque d'horreur. Seulement, ce n'est pas forcément l'avis de ceux qui mettent de l'argent dans l'espoir d'en recevoir plus derrière, selon ce qu'il expliquait à ComicBook.
L'argent est sur le côté, prêt à partir. J'ai juste besoin que tous ceux qui veulent investir hochent la tête sur le même scénario. Comme vous pouvez l'imaginer, chacun a une vision différente dans sa tête. J'essaie de satisfaire tout le monde sans pour autant abandonner ce que j'essaie de faire moi-même. Parce que si je dois trop le changer, je m'éloignerais de tout ça.
Il semble évident que mettre d'accord les investisseurs et le réalisateur est l'une des étapes les plus compliquées avant le tournage d'un long-métrage, surtout quand on tient à sa vision des choses et que l'on veut faire une ambiance différente des films à succès d'aujourd'hui.
"Voilà ce que je vais faire : un Kickstarter"
Cette situation n'a apparemment pas changé puisque lors de la Comic-Con de San Diego, Todd McFarlane a expliqué chercher d'autres solutions pour produire son film.
J'ai besoin de 20 millions de dollars pour faire ce film, et je n'ai pas tout. Je dois demander à des gens, mais dès que vous demandez, ils auront quelque chose à dire. C'est une bataille difficile, parce que je veux ce film sombre pour adulte, et ils veulent un film à succès PG-13. J'y arriverai, je vous le promets. Parce que je battrais le système. Voilà ce que je vais faire : un Kickstarter. Voilà le Kickstarter : j'ai besoin que 20 millions de personnes me donnent 1 dollar. Je ferais le film et vous rendrais ce dollar. Vous serez mes producteurs, et tout ce dont j'aurais besoin sera une distribution. C'est faisable aujourd'hui.
Aucun doute sur l'envie de Todd McFarlane de réaliser ce film. Reste à voir si les fans adhèrent suffisamment à sa vision des choses pour l'aider dans sa quête. Pour l'instant, l'homme n'a pas partagé de lien Kickstarter. On imagine qu'il doit le préparer, ou tenter une dernière fois avec les investisseurs.