Speed 3 : Disney revient sur une potentielle suite avec Keanu Reeves et Sandra Bullock

28 octobre 2024 à 17h33 dans Cinéma

A l'ère des suites intempestives des décennies plus tard, des remakes, reboots et autres live-action, les sociétés de production continuent d'éplucher leurs catalogues à la recherche de leur prochaine victime. Et il semblerait qu'une cible arrive lentement, mais sûrement, sur le front de la saga Speed. La saga de Sandra Bullock et Keanu Reeves pourrait nous offrir un troisième volet, pour clore une trilogie dont personne ne veut réellement. 

Speed 3 : Disney revient sur une potentielle suite avec Keanu Reeves et Sandra Bullock

Vers l'arrivée d'un Speed 3 ?

En 1994 sortait Speed. Film d'action à haute tension avec Sandra Bullock et Keanu Reeves réalisé par Jan de Bont, Speed a réussi à marquer les esprits. Plus de 350 millions de dollars au box-office pour un budget inférieur à 40 millions, il y a de quoi se frotter les mains. Et comme tout succès cinématographique, Speed a eu le droit à sa suite. Trois ans plus tard, en 1997, Speed 2 crève à l'écran. 164,5 millions de dollars de récoltés pour un budget oscillant entre 110 et 160 millions, la suite n'a pas convaincu. 

Speed

Mais 27 années se sont écoulées depuis l'échec Speed 2. Les gens ont sans doute oublié. C'est pourquoi Sandra Bullock et Keanu Reeves ont déjà fait savoir qu'ils seraient partants à l'idée de rejouer ensemble le temps d'un troisième volet. L'idée se propage comme une traînée de poudre depuis des années, avec une année 2024 qui célèbre les 30 ans du premier volet de la franchise. Une projection célébration avait lieu plus tôt dans le mois au Beyond Fest de Los Angeles, durant laquelle Bullock a notamment fait savoir que l'industrie Hollywoodienne ne serait peut-être pas assez "courageuse" pour permettre à un Speed 3 de voir le jour.

"La version gériatrique. Ce ne sera pas rapide", a plaisanté Bullock avant de s'intéresser à de Bont. "Toutes ces choses sont arrivées à cause de l'homme fou à la veste verdâtre là-bas. Il est si doux et gentil aujourd'hui et je me dis que ce n'est pas l'homme dont je me souviens. Mais c'est lui qui a rassemblé l'énergie et l'idée, qui a su ce que le public voulait et qui l'a exigé de tout le monde, et tout le monde s'est mis à jouer le jeu. Quel serait donc ce film qui rendrait heureux le cerveau et l'intelligence de Jan ? Il exigerait beaucoup de tout le monde. Je ne sais pas si nous sommes encore dans une industrie qui est prête à tolérer cela et à être assez courageuse pour le faire. Je peux peut-être me tromper. S'il ne peut pas faire [ce qu'il a dans la tête] pour le public, alors il a échoué, j'ai l'impression. Je ne sais pas ce que nous pourrions faire qui soit suffisamment bon pour le public."

Keanu Reeves et Sandra Bullock

Sandra Bullock ne cache plus son envie de tourner dans un Speed 3, un sentiment visiblement partagé par Disney. Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, Steve Asbell, à la tête de 20th Century Studios chez Disney, a répondu à Bullock par interview interposée : 

"Hollywood est assez courageux. Nous sommes assez courageux. Nous sommes assis près du téléphone. (Rires)

C'est l'un des derniers films que nous n'avons pas refait. Et pour que ce soit vraiment une raison de revenir, il faut que ce soit une idée géniale et une idée qui excite (Bullock et Keanu Reeves). C'est la raison pour laquelle il faut aller le voir. C'est évidemment un titre très important pour nous, mais ce n'est pas quelque chose que nous prendrions à la légère ou que nous essaierions d'imposer. Il faudrait qu'ils participent au développement de cette idée."

Steve Asbell

La balle change encore de camp. Speed 3 verra-t-il le jour ? Possible. Mais est-ce vraiment nécessaire ? Difficile à dire. De votre côté, êtes-vous emballés à l'idée d'un Speed 3 ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire juste en dessous. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler