Rechercher Annuler

Spider-Man 2 : ces concepts arts dévoilent le Lézard que Tobey Maguire aurait dû affronter

De Aubin - Posté le 9 février 2022 à 14h00 dans Cinéma

L'artiste Contantine Sekeris vient de dévoiler de superbes concepts arts de Spider-Man 2. Ce dernier, qui a travaillé sur le film de Sami Raimi à l'époque, vient de partager de superbes design d'un antagoniste emblématique du tisseur. En effet, le cinéaste a pendant un temps pensé à transformer le Dr Conners en Lézard. Et Constantine Sekeris a été chargé de faire les premiers concepts arts du personnage.

Spider-Man 2 : énorme classique

Après le succès du premier opus sorti en 2002, Sam Raimi rempile derrière la caméra pour mettre en scène Spider-Man 2 en 2004. Toujours porté par Tobey Maguire, le long-métrage met en scène l'opposition entre Peter Parker et le Dr Octopus, interprété par l'inoubliable Alfred Molina. Encore aujourd'hui, Spider-Man 2 est considéré par beaucoup de fans comme le meilleur film Spider-Man de l'histoire. À l'époque, le long-métrage est nommé à trois reprises aux Oscars et repart avec la statuette des Meilleurs effets visuels. Au box-office, l’œuvre est un triomphe et rapporte plus de 788 millions de dollars de recettes pour un budget de 200 millions. Mais si le Dr Octopus est le méchant principal du film, Sam Raimi a hésité à introduire un autre grand super-vilain.

Le Lézard a été considéré

Dans la trilogie Spider-Man originale, le Dr Curt Conners est interprété par le comédien Dylan Baker. Mais ce dernier ne se transforme jamais en Lézard, se contentant d'être un soutien de Peter Parker pendant ses terribles aventures. Dans les comics, ce brillant professeur utilise ses talents pour tenter de régénérer son bras. S'il y parvient, les effets secondaires le transforment en Lézard géant, l'un des pires ennemis de Spidey. Tandis que le personnage est utilisé dans The Amazing Spider-Man sous les traits de Rhys Ifans, des années plus tôt, Sam Raimi a considéré l'éventualité de l'intégrer à son récit.

C'est dans cette optique que l'artiste Constantine Sekeris a été chargé de conceptualiser les premiers visuels du Lézard pour Spider-Man 2. Le dessinateur vient par ailleurs de dévoiler ses œuvres. Des premiers visuels absolument somptueux, et globalement assez fidèles aux comics. Reste maintenant à imaginer à quoi aurait ressemblé le Lézard avec les effets spéciaux de 2004. C'est d'ailleurs peut-être pour cette raison que Sam Raimi a renoncé à introduire le Lézard dans Spider-Man 2.

Une erreur ?

Mots-Clés : spider-manSpider-Man 2Sam RaimiLe LézardTobey Maguire

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Cinéphile94, il y a 10 mois :

Wow ils sont super beaux ces concepts arts. Dommage que le Lézard ne soit pas apparu à l'époque. Je suis sur que Sam Raimi l'aurait mieux développé que Marc Webb

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 10 mois :

On dirait ma grand-mère

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.