Rechercher Annuler

Spider-Man 2 : des fuites dévoilent les symbiotes finalement abandonnés

De Marie-Mathilde Peyralbe - Posté le 24 janvier 2024 à 20h09 dans Jeux vidéo

Après un premier volet très apprécié, Insomniac Games, racheté en 2019 par Sony pour 229 millions de dollars, a proposé le second opus de son jeu centré sur Spider-Man en octobre dernier. L'occasion pour les amateurs de renouer avec Peter Parker et Miles Morales. Toutefois, de récentes révélations dévoilent un grand nombre de boss ayant, finalement, été abandonnés par le fameux studio... Explications ci-dessous.

Une proposition réussie 

Grâce à Spider-Man 2, les joueurs ont pu de nouveau plonger dans le monde ouvert de l'homme-araignée. L'occasion pour eux de visiter New-York et de gérer les crimes des petits malfrats comme ceux des ennemis iconiques du célèbre super-héros. Ce nouvel opus récolte majoritairement des avis enthousiastes, même si, comme le souligne GameFragger, d'aucuns ont été déçus de la courte durée de l'intrigue. Cela n'empêche toutefois pas le jeu de décrocher le prestigieux titre de GOTY, autrement dit Game of the Year, lors de la dernière édition de la cérémonie baptisée The Game Awards. Beaucoup ont d'ailleurs tout particulièrement salué l'ajout de Venom, campé par le talentueux Tom Hardy dans les salles obscures, qui s'inscrit à leurs yeux comme un second souffle bienvenu. 

Spider-Man 2

Le célèbre studio qu'est Insomniac Games a, l'an passé, été la cible d'une importante attaque informatique. Cela a eu pour conséquence de dévoiler plusieurs de leurs projets, en amont des annonces officielles : ainsi, les amateurs ont pu découvrir bien plus tôt que prévu deux chantiers amorcés par l'éditeur, à savoir un jeu centré sur le personnage de Wolverine et un opus dérivé s'articulant autour du redoutable Venom. Pour en revenir à Spider-Man 2, sur Twitter, l'utilisateur @Saulman11835779 dévoile des visuels représentant des ennemis finalement retirés du jeu. Plus précisément, plusieurs symbiotes issus de la Life Foundation devaient bel et bien être de la partie... Explications ci-dessous.

Un dernier espoir

Les symbiotes tenaient, du moins initialement, une place beaucoup plus importante dans le jeu vidéo de Sony. Au final, on n'en retrouve qu'un, à savoir Scream, qui n'est autre que la sœur de Carnage et la fille de Venom. Cette dernière s'en prend d'ailleurs à la pauvre Mary Jane, mais ça, c'est une autre histoire. Si Scream est la seule à apparaître dans Spider-Man 2, les choses auraient pu - et dû ? - être très différentes. En effet, Phage, Agony, Riot et Lasher devaient compter parmi les boss à occire au cours de la partie. Ci-dessous, on vous invite à découvrir les différentes ébauches visuelles de ces redoutables entités, partagés par @Saulman11835779.

ANOTHER look at Agony and Phage in Spider-Man 2 (scrapped) https://t.co/Bd9Nc16FgA pic.twitter.com/5yi9Z1YA0H

January 20, 2024

Les nombreuses fuites permettent aussi d'établir que Venom était supposé débarquer beaucoup plus tôt dans la partie. Toujours d'après GameFragger, son arc était supposé tourner autour du concept douloureux qu'est "l'anxiété de séparation". Pour preuve, il y a peu, Tony Todd, doubleur du personnage, avait fait de plus amples révélations sur sa partition initiale, et ce, lors de la Fan Expo de San Francisco. Il confiait notamment que 90% de ce qu'il avait enregistré n'avait nullement été conservé, montrant bien les grands changements ayant impacté le jeu. Plus encore, il a glissé que son Venom devait, du moins à l'origine, fusionner avec Miles. Reste maintenant à espérer que tout ce travail pourra être retrouvé dans le jeu centré sur l'anti-héros...

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelInsomniac Gamesjeu vidéopeter parkermiles moralesvenom

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Marre</strong>

Par Marre, il y a 6 mois :

Au moins ils sont constants chez Marvel, ils laissent tomber les meilleures idées peu importe la nature du projet

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.