Rechercher Annuler

Spider-Man 4 : des images inédites du Vautour dans le film avorté de Sam Raimi dévoilées

De Alix Odorico - Posté le 21 juin 2021 à 17h38 dans Cinéma

Alors que le projet d'un Spider-Man 4 réalisé par Sam Raimi n'a finalement jamais vu le jour en raison d'un désaccord artistique entre le cinéaste américain et la production, l'un des membres du staff a dévoilé des illustrations d'un combat entre l'homme-araignée et le principal antagoniste du film.

Le projet initial annulé

La première trilogie Spider-Man sortie dans les années 2000 et dirigée par Sam Raimi a été relativement bien saluée, et se veut assez représentative des aventures de l'homme-araignée sur comics (mis à part l'intégration de l'Homme sable dans le troisième opus, ou le personnage de Gwen Stacy). Seul le troisième film fut finalement un échec.

Pourtant, la confiance était donc accordée à Sam Raimi pour réaliser un 4ème volet, mais celui-ci n'a malheureusement jamais vu le jour. En cause, le cinéaste n'était pas satisfait par la façon de procéder des studios et l'urgence qu'impliquait le tournage. Aussi, Raimi, sous pression, n'est pas parvenu à créer un scénario suffisamment satisfaisant pour le transposer à l'écran.

J’avais été très déçu de Spider-Man 3 et je tenais à réaliser un Spider-Man 4 aussi génial que les deux premiers, si ce n’est meilleur. Je n’avais pas réussi à le faire dans les temps. J'ai alors dit à Sony qu'il fallait mieux ne pas faire le film et je leur ai offert ma bénédiction pour un reboot.".

Près de 15 ans plus tard, un retour ?

Une rumeur du mois d'avril dernier faisait état d'un retour de Sam Raimi aux manettes de Spider-Man 4 avec le retour également de Tobey Maguire. Dans un rapport interne de Sony Pictures, la firme se disait très enthousiaste à l'idée de poursuivre le travail commencé par Sam Raimi avec un 4ème opus, et celui-ci pourrait coller parfaitement avec le multivers. Mais cela reste aujourd’hui encore au stade de projet, aucune confirmation n'a encore été apportée, et Raimi est actuellement en plein sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness, prévu pour le 23 mars 2023.

Un combat typique de la franchise

Après avoir affronté le Bouffon Vert, Dr. Octopus, Venom et l'Homme Sable, Spider-Man devait se mesurer au Vautour dans le le projet avorté de 2007. L'artiste David E. Duncan, qui a travaillé sur Iron Man ou Spider-Man: Homecoming a récemment dévoilé un montage des story-boards du combat entre l'homme-araignée et le Vautour.

L'affrontement devait se dérouler sur le toit de Citicorp et sous les yeux de Mary Jane. Le combat semble très spectaculaire, typique des combats de Spider-Man, avec ses éclats de verres et de nombreuses phases aériennes. Le combat se termine sur une défaite du Vautour, qui s'enfuit après avoir blessé son adversaire. Si le scénario semblait être un gros point de discorde entre Raimi et Sony Pictures, ce combat paraissait tout à fait plaisant, au regard du travail de David E. Duncan,

Rappelons que le personnage du Vautour est finalement apparu à l'écran. C'était en 2017 dans Spider-Man: Homecoming, où il était incarné par Michael Keaton.

Pour aller plus loin avec la franchise de Sam Raimi, c'est par ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Cinemafilmspider-manSpider-Man 4Le VautourStory-BoardsDavid E. Duncan,Sam RaimiSonysony picturesMarvel

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par User 404, il y a 1 mois :

Peu probable de voir Raimi de retour pour un 4ème opus des années après

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.