Rechercher Annuler

Spider-Man : Andrew Garfield revient sur sa préparation pour le rôle de Peter Parker

De Aubin Bouillé - Posté le 8 décembre 2023 à 14h47 dans Cinéma

Andrew Garfield a été le visage de Spider-Man à trois reprises. Héros de la saga The Amazing Spider-Man, il est pour les uns le meilleur Peter Parker, pour d’autres tout simplement le pire. Avec Andrew Garfield, il n’y a pas de demie-mesure. Le comédien est récemment revenu sur sa préparation intense pour endosser le rôle de Peter Parker.

Andrew Garfield : le meilleur Spider-Man ?

En 2012, cinq ans après Spider-Man 3, Sony Picture décide de rebooter la licence Spider-Man avec The Amazing Spider-Man. La réalisation de ce nouveau départ est confiée à Marc Webb, tandis qu’Andrew Garfield devient le nouveau visage de Peter Parker. Epaulé par Emma Stone dans le rôle de Gwen Stacy, le film reçoit des retours plutôt positifs. Côté box-office, ce quatrième film Spider-Man rapporte plus de 757 millions de dollars de recettes (pour un budget de 230 millions).

The Amazing Spider-Man

Sans sourciller, Sony Pictures produit donc une suite. Marc Webb et Andrew Garfield sont de retour en 2014 pour The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros. Là encore, le film rapporte plus de 708 millions de dollars de recettes au box-office. Et alors que Sony avait prévu de produire un troisième film, et un long-métrage sur les Sinister Six, tout est brutalement arrêté pour opter pour une nouvelle version : celle de Tom Holland. Le personnage est une fois de plus rebooté en 2016 pour que Spider-Man rejoigne le Marvel Cinematic Universe (MCU) à l’occasion de Captain America : Civil War.

Andrew Garfield est cependant revenu dans le rôle de Peter Parker à l’occasion du crossover inédit Spider-Man : No Way Home en 2019. Une réunion hallucinante des trois Spider-Men qui permettait de voir Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland se donner la réplique. Un moyen, aussi, de savoir qui est le meilleur Peter Parker ! 

Andrew Garfield revient sur sa préparation

Lors d’un entretien avec Deadline, le comédien Andrew Garfield est revenu sur sa préparation touchante pour le rôle de Peter Parker. Il a rappelé à quel point il est amoureux de ce personnage, à quel point ça été un honneur d’incarner Spider-Man et à quel point il a abordé le rôle avec énormément d’application :

J’ai adoré. Mais j’avais très peur aussi. Je ressentais énormément de pression parce que c’était mon personnage préféré depuis l’âge de trois ans. Je ne dormais pas beaucoup, j’allais beaucoup à la salle de sport, je mangeais de la soupe et je m’entrainais au parkour, à la gymnastique et au yoga. C'était donc une période vraiment intense. Parce qu’encore une fois, je me voyais comme un enfant de 13 ans fan de ce personnage. Ça été la plus grosse pression de ma carrière. J’imaginais ce qu’un enfant pourrait ressentir en regardant le film. J’avais besoin de nourrir l’enfant en moi.

Andrew Garfield et Emma Stone

On peut dire que même si les films The Amazing Spider-Man ne sont pas les préférés des fans, une chose est sûre : l’interprétation d’Andrew Garfield a fait l’unanimité. Son retour dans Spider-Man : No Way Home a rappelé aux spectateurs tout le talent de son acting, et la conviction avec laquelle il incarne ce personnage. A tel point que les fans réclament depuis la sortie du film un The Amazing Spider-Man 3.

Une erreur ?

Mots-Clés : spider-manThe Amazing Spider-ManAndrew Garfieldpeter parkerMarvelsony pictures

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (2)

Par Cinéphile94, il y a 3 mois :

J'adore Andrew Garfield. Personnellement je trouve que c'est le meilleur Peter Parker, y'a même pas débat !

Répondre à ce commentaire

Par Exelsior, il y a 3 mois :

Diptyque que j'ai appris à apprécier davantage au fil du temps. J'espère un 3ème volet pour conclure son arc après No way home maintenant.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.